AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur! Empty [Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur!

Mar 14 Juin - 2:06
Le temps avait passé depuis l’institut, la vie du télépathe avait été détruite, il avait succombé à la déprime, le jeu, l’alcool, son pouvoir ce déclenchait couramment lui arrachant des migraines du diable que la boisson n’arrangeait pas. Il fut catapulté dans la ville du vice, c’était le seul endroit ou il avait de la famille, son oncle. L’homme aimait son neveu et ce foutait de ce que l’on avait pu dire sur lui.

Puis tout avait à nouveau changer, un président mutant, un nouvelle espoir Alex qui avait passé une année dans les ombres revoyait la lumière au bout du tunnel, il reprit une vie en retournant à New York évincent les souvenirs trop lourd.

Nouveau départ, Alex devenue Xander était devenue pour son père un atout de poids, l’homme offrait à son fils de lui payer étude, logement, nourriture, contre une utilisation de son don. Le jeune homme accepta cela lui permettait d’envoyer des pourris en taule pourquoi ne pas en profiter ?

C’est ainsi que le télépathe passa les années qui suivirent, étudiant à la NYCU pour reprendre la ou il avait arrêté. Aidant son père de temps à autre en servant de détecteur de mensonge, ce qui lui permettait d’avoir un appartement des plus luxueux et un train de vie au dessus de la moyen social.

D’ailleurs c’est la qu’il ce rendait, au cabinet de son père, la raison ? Xander s’en doutait un peu, il devait vouloir s’assurer que son client lui disait pas des conneries, il avait vue des cas divers, bon c’était pas avec cela que son père gagnait des procès mais Xander pensait que c’était la façon que son père avait trouver pour ce rapprocher de lui. Et au passage ce rassurer de faire de bon choix sur ses clients.

Il avait essayer de persuader son père de prendre des affaires plus vastes, comme des affaires concernant des mutants, l’avocat avec accepté au plus grand plaisir de son fils.
Alors qu’il entrait dans le cabinet Xander ce laissa à imaginer qu’un jour il travaillerai peu être ici, main dans la main avec son père.

Le jeune homme sortit de sa rêverie salua la secrétaire comme il le faisait d’habitude, sortit de sa poche une cravate qu’il noua autour de son coup, remis un peu d’ordre dans ses cheveux et ce débarrassa de sa cigarette avant de prendre un chewing-gum.

Il alla jusqu’à la porte du bureau de son père puis frappa sur celle-ci.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur! Empty Re: [Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur!

Mar 14 Juin - 16:37
"Entre, mon petit, entre donc !" cria une voix à travers la porte. Celle du père d'Alexander. Et cette même voix semblait guillerette (et même quelque peu imbibée).

Pénétrant dans le bureau paternel, Alexander put constater que son père n'était pas seul.

[Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur! 0000001049_20060919141205

Il y avait une jeune femme stricte qui avait l'air très concentrée.

[Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur! Michael_keaton1

Et puis un type en smoking qui disait vaguement quelque chose au jeune mutant.

[Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur! 081121cheers-boston-legal

Papa Chayton les présenta :

"Bon alors, lui c'est mon p'tit poulet. Alexander. Il va travailler plus tard pour moi et c'est un mutant, un malin de mutant qui lit dans les pensées..."

La fille regarda le type au smoking et hocha la tête. Papa Chayton poursuivit :

"Alex, je te présente M. Mason Lang, administrateur du cabinet Lange & Manners ainsi que Maître Grafmayer du Barreau de New-York. M. Lang nous a fait part d'une intéressante proposition pour faire de mon cabinet une succursale de Lange & Manners, c'est chouette, non ?"


Dernière édition par Fortune le Mar 14 Juin - 20:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

[Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur! Empty Re: [Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur!

Mar 14 Juin - 17:23
La voix de Charlie Chayton, le père de Xander raisonna derrière la porte, avec une intonation certainement alcoolisé qui fit pousser un soupire au télépathe qui mis une main sur la poigné puis entra dans ce bureau qu’il connaissait parfaitement bien, mais qui avait des… invités.

Il resta un instant à scruter les visages qui lui semblait familiers si on peu dire de Lang et Grafmayer il ne les avaient jamais rencontrer mais la presse en avait parler et il y’avait pas que la presse, certaine équipe de l’institut avait eu affaire à Lang si ses souvenirs n’étaient pas trop mauvais.

Son père le présenta le télépathe eu un sourire plus ou mon crispé quand celui-ci l’appela son petit poulet mais n’en fit pas cas.

La jeune femme regarda l’homme au smoking pour lui hocher la tête.
Bien que Alexander ce demanda pourquoi il laissa couler, surtout que son père lui présentait à présent les deux personnages qui n’était pas que peu important.

« Monsieur Lang, Maître Grafmayer c’est un plaisir de vous rencontrez. »

Il était donc la pour faire une proposition à son père, le futur avocat resta silencieux un instant, regarda les deux personnes, pour revenir sur son père avec un sourire ravi.

« C’est fantastique papa! Lange & Manner ce n’est pas rien… Cela veux dire qu’ils reconnaissent le talent qu’est le tien. »

Même si il était heureux pour son père, Xander restait particulièrement méfiant, Lang avait une réputation douteuse et le télépathe voulait éviter les retours de bâton. Il lança cependant pour ponctué.

« Et puis quand tu pourra m’embaucher ce ne sera que plus de prestige pour moi. »
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur! Empty Re: [Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur!

Mar 14 Juin - 20:23
"Ouais, c'est class" lança Charlie Chayton en levant un petit verre de whisky qu'il avait jusqu'à maintenant maintenu caché sous divers papiers.

Mason Lang toussa bruyamment, comme pour rappeler à l'ordre le paternel d'Alex. Celui-ci reposa son verre et poursuivit :

"Il y a néanmoins un petit hic. Pour prouver la valeur de notre structure, M. Lang, ici présent, nous demande de gérer le dossier d'un client un peu particulier..."

Charlie Chayton avait l'air mal à l'aise. Il lorgnait à la fois sur son verre et sur son fils. Bref, c'était assez facile de voir dans quoi il portait ses espoirs !

Lang prit la parole :

"En effet, l'offre que les associés principaux m'ont demandé de vous formuler est simple : si vous réussissez ce seul et unique dossier, nous vous rachetons, nous triplons les revenus de votre père et nous vous ouvrons l'intégralité de nos ressources juridiques. Néanmoins..."

Il marqua une pause et asséna la sinistre demande :

"Néanmoins, nous vous demandons de faire libérer un ancien collaborateur de chez nous actuellement en détention. La requête est un peu spéciale à vrai dire : il a été condamné par le Tribunal Spécial de La Haye chargé de juger les crimes perpétrés à Génosha. Cet avocat est Maître Jesse James et il lui reste 2 années à faire pour complot contre la paix. Les associés principaux ne veulent pas attendre plus. James doit passer demain devant une commission chargée d'examiner son dossier. Je vous demande d'obtenir sa libération"

Eve ricana en croisant et en décroisant les jambes. Visiblement, elle avait l'air de s'en foutre pas mal.

Charlie regarda Alexander avec une drôle de lueur dans le regard :

"Mon fils, c'est un boulot pour toi... M. Lang est d'accord. Pour la régularité de la procédure, tu seras accompagné par Maître Grafmayer... Alors, ça te dit de faire ça pour ton vieux papa ?"
avatar
Invité
Invité

[Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur! Empty Re: [Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur!

Mar 14 Juin - 22:41
Le télépathe observa son père levé son verre de Whisky, il n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit que Lang rappela à l’ordre son paternel. Charlie reposant son verre il expliqua qu’il y’avait donc un hic et bien vite Alexander compris que ce hic allait lui tomber sur la tronche.

C’est Lang qui lança l’appât un gros appât qui signifiait que Charlie Chayton pourrait donner à sa famille bien plus que ce qu’il leur donnait déjà, cela signifiait aussi plus de personne aidé. Mais voila il y’avait toujours un prix à payer au diable et celui-ci était salé.

Faire sortir de prison Jesse James, le télépathe était présent au procès de l’homme. Il avait étudier il y’a quelques années maintenant le dit procès et en avait oublié pas mal de chose. Mais il s’avait que les personnes ici présente avait tous un pied dans l’affaire de Génosha. Tous sauf lui et son père.

« Je connais l’affaire de Génosha… j’étais présent pendant le procès… Mais cela remonte à quelques années maintenant…»


Alexander regarda son père, il voulait l’aidé, il voulait le rendre heureux et que celui-ci soit fière de lui. Mais il avait ce dilemme moral qui le bloquait un peu, cette lueur dans le regard de son père, si il désirait que son fils s’en occupe c’est qu’il avait confiance en lui et espérons que cette confiance ne soit pas ébranler. Le télépathe hocha la tête en signe d’accord.

« Je m’en occupe… »

Il regarda Grafmayer, certainement parce qu’il allait devoir travailler avec elle sur le dossier, ce qui ne le réjouissait pas vraiment, puis tourna le regard vers Lang.

« J’aurai besoin du dossier de l’affaire et de rencontrer notre client pour préparer la rencontre devant la commission. »


C’était vraiment pas croyable comme situation, il allait devoir ressortir un vieux dossier et cela n’allait pas être de la tarte.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur! Empty Re: [Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur!

Mer 15 Juin - 9:37
Charlie soupira de soulagement à la réponse de son fils. Quant à Mason, il se contenta de faire un grand sourire à Alex et de sortir un dossier assez mince de son attaché-case.

"Tenez, il y a tout là dedans ou presque. Bonne lecture"

*
**

Quelques minutes plus tard, Alex arriva dans la salle de travail du cabinet de son père. Son dossier sous le bras et Eve derrière lui. Mason était parti manger avec Charlie Chayton.

"Pour préparer le contrat de filialisation" avait indiqué Charlie. "Et boire, aussi..."

S'installant au bureau de travail, Alex parcourut rapidement le dossier. Outre l'acte d'accusation du Tribunal Spécial (un document plutôt épais qui rappelait chacun des crimes dont était accusé l'ensemble des personnes poursuivies à La Haye), il y avait la frappe du jugement rendu ainsi que le rapport pénitentiaire relatif à la détention de Jesse James. Enfin, il y avait la demande de mise en liberté relative à Jesse James et le rapport provisoire de la commission de libération...

En résumé, Jesse James avait été condamné pour complot contre la paix à La Haye à la peine de 5 ans de réclusion criminelle. Il en avait déjà purgé 3. Les faits qui l'avait essentiellement amenés en détention concernaient sa participation, à l'époque au cabinet Lange & Manners, sinistrement impliqué dans le génocide mutant.

Plus précisément, Jesse James en compagnie d'une avocate qui n'était pas citée par le document, aurait à Paris exécuté un notaire, Maître Cacheux, dans le seul but de lui dérober le testament de Robert Bateson. Testament qui a été intégralement publié - au souvenir d'Alex - dans une édition du Time, relative au procès, et qui contenait des éléments qui auraient permis d'arrêter les principaux responsables du Génocide.

En gros, Jesse James a été condamné pour des actes de complicité : il a couvert, en recourant au meurtre, les agissements de ses employeurs. Il semblerait que l'avocate - qui n'est toujours pas nommée - avec laquelle il travaillait est établi un témoignage écrit pour l'accabler.

Il s'agit en revanche d'un détenu modèle. Emprisonné à Sing-Sing, il travaille, il fait du sport, il ne fait l'objet d'aucun rapport défavorable, il reçoit du courrier d'une certaine Madame Odessa, fleuriste à Philadelphie et sur son rare temps libre il étudie la théologie...

... néanmoins, l'avis provisoire de la commission conclut au rejet de la demande aux motifs que :

- Jesse James s'est vu condamner à une peine modérée et qu'il n'y a aucune raison de le faire bénéficier d'une libération anticipée compte-tenu du caractère gravissime des actes commis.
- Jesse James n'a jamais aidé les autorités compétententes à retrouver les personnes toujours en fuite, dans cette affaire, et notamment Cameron Dwyer.

Enfin, la demande de mise en liberté a été effectuée sur le papier-en-tête du père d'Alexander et signée de sa propre main.
avatar
Invité
Invité

[Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur! Empty Re: [Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur!

Mer 15 Juin - 15:41
Le soulagement de l’un n’était pas celui de l’autre, au sourire de Lang, Xander imagina un instant avoir vendu son âme au diable. Certes être avocat demandait parfois d’éviter à des salopards des peines, c’était une cruel réalité qui venait de rattraper le télépathe. Prenant le dossier Alexander le regarda un instant avant de remercier Lang.

« Je vous en remercie! »


****

Dossier sous le bras le télépathe pénétra dans ce bureau ou il venait souvent, soit pour aidés son père, soit pour simplement réviser ses cours avec l’aide souvent utile de Charlie. Même si pour le coup Alex avait l’impression que son père lui avait balancé une bûche en feu et que ce serai lui qui récupérerai le pactole. Eve Grafmayer l’avait suivit, le télépathe poli lui indiqua une chaise.

« Je vous en pris prenez place. »

Il enleva sa veste la posant sur le dossier de sa chaise, puis une fois assis ouvrit le dossier pour commencer à le survoler. Il ce remis les infos en tête, certaine lui revenait en mémoire à la lecture des mots noir imprimé sur la feuille blanche. Bizarrement par deux fois il leva le regard vers Grafmayer, une avocat qui n’était pas cité et qui avait visiblement balancer James. Le télépathe chercha dans sa mémoire, trois années en arrière. Quelques choses le tracassait.

Après un moment il posa le dossier et ce releva, il regarda l’avocat avant de lui demander poliment.

« Vous voulez un café ? »

Il fit quelques pas vers la machine à café qui ce trouvait dans l’endroit, ont travaillait toujours mieux les yeux ouvert disait Charlie Chayton… le problème c’était que Alex était pratiquement le seul à boire… enfin à boire du café. Lançant l’appareil il ce retourna vers la jeune femme.

« Monsieur James à reçu une peine plutôt faible au vue des circonstances, ont peut faire valoir que deux des impliqués direct n’en ont reçu aucune… ce n’est pas avec cela que ce sera gagner mais c’est déjà un argument à avancer… Il semble être un prisonnier modèle cela est un bon point aussi. »

Une fois le liquide noir et chaud fut fait il s’en servit une tasse et en servirait à son… invitée... Si elle en voulait.

« Le mieux serait que Mr James donne des informations en échange d’une réduction de peine, juste assez pour faire comprendre qu’il c’est repentit… sinon ont peu avancer que si il continue sa peine en prison monsieur James perdra ses acquis sociaux et que le système en sera fautif, ce qui ne facilitera pas la réintégration dans le civil du client… Par contre il est fort possible que la cours demande une contre parti, par exemple la pose d’un bracelet électronique… il s’agirait la d’une libération sous condition ce qui rentre dans le cadre de notre contrat. »

Il bue une gorger de café, avant de grimacer et dit mettre du sucre.

« Après à voir ce que vous en pensez, après tout je ne suis pas encore diplomé et je ne suis pas Maître Llewellyn non plus.»
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur! Empty Re: [Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur!

Mer 15 Juin - 23:36
Eve accepta mollement le café. Visiblement la jeune femme ne semblait pas plus intéressée que ça par le dossier. Elle écouta néanmoins avec attention les axes de défense d'Alexander.

Prenant une gorgée de café, elle afficha un petit sourire feint avant de reprendre une expression neutre et lança d'une voix égale :

"Si ce dossier pouvait être gagné par des moyens conventionnels, nous n'aurions pas eu besoin de vos services, Monsieur Chayton. Quant aux informations, nous ne voulons surtout pas que Jesse puisse les communiquer aux autorités... Nous les voulons pour nous et pour nous seuls"

Elle reposa le café et fixa Alexander droit dans les yeux :

"Nous connaissons vos talents. Non pas de plaideur mais de mutant. La commission est composée de 5 membres. Nous avons besoin d'un vote à la majorité. Et comme il y a fort à parier que les membres de la commission ne changeront pas d'avis en présentant Jesse sous un meilleur jour... Croyez-moi, il n'en a aucun. C'est une crevure finie. Après tout, je le connais bien : j'ai travaillé avec lui"

Eve se passa la langue sur les lèvres et termina :

"Nous sommes tous les deux des mentalistes. Mason Lang pense même que vous êtes plus puissant que moi. C'est pour cela qu'il nous a dit de faire équipe. Le but est de forcer la commission à prendre une décision favorable sans que cela se voit trop... Compris ?"
avatar
Invité
Invité

[Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur! Empty Re: [Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur!

Jeu 16 Juin - 0:35
Bon c’était déjà pas si mal elle avait accepté le café, Xander en remplie une tasse qu’il lui tendit avant de continuer à boire le sien, toute en exposant ses idées. Elle eu un sourire ce qui n’était pas déplaisant au final, mais elle redevenue bien vite professionnel et lança qu’il ne voulait pas que James parle.

C’était déjà une chose à retirer de la liste, mais la jeune femme ne s’arrêta pas la, apparemment ce n’était pas Charlie Chayton qui intéressait Lang et Grafmayer, mais bien Xander Chayton et elle lui fit comprendre en le regardant droit dans les yeux.

Il connaissait donc ses talents ? Il était vrai que Alexander ne cachait pas son statue de mutant, il n’avait pas non plus cacher sa télépathie, pour ce qui était du contrôle mental par contre c’était une autre histoire. Mais il avait bien été choisi pour sa nature, Lang pensait qu’il était plus puissant qu’elle, faut voir on était pas à un concours de la plus grosse.

En tout cas l’info remonta à la surface, elle n’avait pas été juger au procès c’était passer dans le journal, par contre il avait oublier pourquoi… était ce elle qui avait balancer James ? Autant lui demander.
Le télépathe tourna la dossier vers elle machinalement avant de lui demander des plus simplement.

« C’est vous l’avocat non nommé ? »

Il bue une gorger de café la question avait été demander comme si on demandait l’heure, puis il reprit d’un ton neutre mais clair.

« Je ne sais pas pourquoi vous voulez récupérer James et si vous connaissez mes talents aussi bien que vous le dite ont vous à certainement informé que je n’aurai jamais aidé ce type si cela n’affectait pas mon père… »

Il repris une gorger de café avant de s’assoire, il resta silencieux un moment puis repris très professionnellement.

« Donc ont choisi quel plan de bataille ? Ont entres, ont plaident histoires de couvrir notre petite manipulation mental genre leurs envoyer des pensées qui leurs donnes la sensation que l’on à raison et au moment du vote contrôle mental et je leurs fait dire OUI pour la sortit de James ? Et ensuite vous repartez et je n’entend plus jamais parler des affaires du génocide de Génosha ? »
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur! Empty Re: [Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur!

Jeu 16 Juin - 23:52
Eve offrit à Alexander le sourire le plus radieux qu'il ait jamais vu...

"Bien sur que c'est moi qui ait balancé Jesse James et les autres. Quand nous avons été capturé Jesse et moi même lors de l'attaque du cabinet Lange & Manners par des abrutis de l'Institut, j'ai tout de suite été remise aux autorités. J'avais déjà compris à ce moment là que les gens pour qui je roulait étaient en train de prendre l'eau de tous les côtés..."

Elle marqua une pause comme pour savourer cette délation dont elle était si fière.

"J'ai été la plus rapide à faire une proposition aux services enquêteurs : je leur fournissais sur un plateau Cornelius van Damme et Max Renn ainsi que mon témoignage écrit contre tout ce beau monde en échange de l'abandon des charges à mon encontre"

Eve poursuivit sur un ton moins enjoué :

"Bien sur il a fallu me faire oublier pendant quelques temps... Mais, j'ai eu l'opportunité d'être réengagée chez Lange & Manners il y a deux ans. N'oubliez jamais, Monsieur Chayton, que je suis une mercenaire..."

Elle ricana devant les considérations morales d'Alexander. L'avocate fit un geste de la main comme pour les balayer.

"Vous savez, Jesse n'était pas le pire du lot. Juste un arriviste qui souhaitait devenir associé du cabinet avant l'heure. Les mutants de Génosha, on s'en foutait pas mal. D'ailleurs, je n'y ai jamais mis les pieds là bas... A ce qu'il paraît ça craignait un peu..."

Jetant à nouveau un œil sur le dossier, Maître Grafmayer opina du chef :

"En tout cas, je roule pour votre plan. Je suis sure que notre collaboration sera fructueuse..."

*
**

Le lendemain, Alexander en compagnie d'Eve pénétrait dans l'enceinte de Sing Sing, équipé d'une simple valise. Ils passèrent tous deux à la fouille et durent se départir le temps de leur passage de leurs effets métalliques. Puis, munis de leur badge de visiteur, les deux juristes furent conduits dans l'aile contenant le parloir avocat.

La commission allait se réunir d'ici une petite heure lui indiqua Eve. Dans l'attente, il pouvait s'il le souhaitait s'entretenir avec Jesse James.

"Allez y seul, ça ne m'intéresse pas de voir Jesse. Et puis, je le connais comme si je l'avais fait !"

*
**

Tandis qu'Eve était partie lire un magasine quelconque, Alexander était conduit dans l'une des salles dédiées aux entretiens avocat.

[Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur! Lindsey_McDonald

En face de lui se tenait Jesse James. Il portait une prothèse métallique à la main droite. Voyant Alexander, il lui sourit et lança :

"Alors, c'est toi le pignouf qui doit m'assister ? Franchement, je comprends pas... J'ai même pas demandé un avocat et j'ai même pas sollicité une libération anticipée... T'es quoi ? Un fan des criminels de guerre ?"
avatar
Invité
Invité

[Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur! Empty Re: [Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur!

Ven 17 Juin - 0:55
C’était quand même vachement dommage qu’une si jolie femme soit aussi empoisonné, si elle lui envoya un magnifique sourire radieux, le télépathe n’en eu aucun. Mais en tous cas il devait lui reconnaître qu’elle avait eu de la suite dans les idées.
Elle avait réussi à sauver ses miches, récupérer un place au soleil et en plus elle avait fait cela au sein même de l’entreprise qu’elle avait leurré.

Il l’écouta sans rien dire, il opina même de la tête à certain moment, quand elle eu terminé il lui répondit toujours aussi professionnellement.

« Vous faisiez votre tache, l’institut faisait la sienne… vous savez la seule différence entre vous et les membres de l’institut est mince mais présente… si eux agissaient ainsi c’était par principe et conviction… cela donne plus de force que la recherche du pouvoir et de l’argent… »


Elle était d’accord pour son plan, c’était presque plus une opération militarisé qu’une commission, mais le télépathe n’en dit point mot, il faisait cela pour son père et pour le coup il ce sentait lui-même mercenaire.


***


Après une nuit courte mais réparatrice, ou Alex avait ruminer ce qu’il allait faire, il partit et arriva à la prison de Sing Sing.

Il portait un costume noir à chemise blanche, sur lequel une cravate parfaitement noué terminant sa tenue. Un pardessus marron clair assez long au bras. Sur son nez il portait des lunettes rondes très fine couleur argent.

Il du abandonner temporairement ses objet métallique et il était plutôt nombreux sur le télépathe, entre ses clés, sa chevalière, son briquet, son stylo plume, son étuis à cigarette et deux colliers il y’avait pas mal de métal. Il changea de lunette laissant celle en métal, pour enfilé une paire bien plus épaisses, dont les branche et l’armature était en plastique.

Une fois tout cela fait il partit pour le parloir, Eve lui précisa qu’elle ne voulait pas le voir, Xander acquiesça. Avant de continuer.

***

Il fut conduit la ou ce trouvait James, l’accueil de celui-ci était chaleureux… enfin non en faite les premiers mot furent insultant. Ce à quoi le télépathe ne rétorqua rien et posa ses fesses sur la chaise d’en face avant de lancer comme le ferai tout bon avocat; sauf que la les paroles n’avait rien à voir avec celle d’un avocat…

«Dans le mille Mr James… puis j’aime me faire traiter de pignouf cela me donne envie de vous défendre encore plus. »

Après ses paroles, il eu un sourire fin, qui disparu rapidement laissant Xander avec un air parfaitement neutre et solennel.

« Xander Chayton, j’ai été engager par Lange & Manners pour vous assisté, je ne suis pas la pour vous faire comprendre les raisons de mes employeurs, je n’en sais rien et je m’en fou… je fais mon travail ce qui adviendra de vous dehors par contre m’intéresse un peu… »

Le télépathe s’avança un peu en mettant les coudes sur la table.


« Ils veulent tellement cachés leurs secrets qu’il préfère vous récupéré, c’est pas vraiment rassurant.»
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur! Empty Re: [Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur!

Sam 18 Juin - 11:24
Jesse ricana. L'évocation du nom Lange & Manners semblait le plonger dans une profonde hilarité.

"Ils existent encore, eux ? Je croyais que depuis que Lloyd en avait récupéré la présidence, il aurait trouvé un moyen de faire faire faillite à la boite ? Enfin, ça a du bien changer depuis l'époque où Jérôme Lange et Holland Manners géraient le truc... D'ailleurs, c'est un peu étrange qu'il n'ait pas changé le nom..."

Le prisonnier semblait se détendre. La situation l'amusait beaucoup.

"Je crois que t'es pas le seul à en avoir rien à fiche de ma situation. Cette demande de mise en liberté, tu crois que c'est pour quoi ? Hum ? Pour mes beaux yeux ? Je suis pas du tout certain que ma sécurité soit réellement assurée hors de ces murs..."

Il secoua la tête, l'air un peu consterné.

"Franchement, si c'est pour garder leurs précieux secrets, y a pas grand chose à dire qui n'a pas déjà été dit. Ça fait 3 ans que je suis sur la touche et je n'ai jamais été au courant de grand chose... J'étais un pion, bonhomme. Juste un pion. La détente du flingue sur laquelle on appuie. Voilà tout... S'ils veulent apprendre des trucs nouveaux, ben, c'est pas avec moi qu'ils vont y arriver !"

Jesse secoua la tête et posa un regard navré sur Alexander.

"Quand je pense que j'ai plongé à cause du témoignage de cette pouffiasse d'Eve... Elle en a fait autant que moi. Sinon plus. Et là, pendant 3 ans tout le monde m'oublie... Sauf Odessa..."

Il s'arrêta net et se terra dans son mutisme. Il y avait un truc qu'il semblait regretter d'avoir dit.
avatar
Invité
Invité

[Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur! Empty Re: [Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur!

Sam 18 Juin - 15:17
Alexander leva un sourcil d’interrogation quand Jesse commença à ce poilé tout seul. celui-ci lui expliqua le pourquoi de son rire. D’un certain coté le télépathe pensa que celui-ci n’avait pas tord, mais s’abstenue de tout commentaire, autre que:

« Oui il existe encore. »

Il avait malgré tout dit cela avec un léger sourire, qu’il tacha de faire disparaître. Jesse avait l’air de pensé qu’il allait y passer une fois sortit de prison. Xander ne pouvait pas lui donner tord, vue qu’il pensait un peu la même chose. Ce qui lui donnait encore moins bonne conscience.

Le problème avec les pions c’est qu’il en savait souvent beaucoup trop, ce qui n’était pas une bonne chose et que à partir du moment ou il nous était plus utile ont les sacrifiait. Le télépathe aurait aimé savoir pourquoi Lang voulait à tout pris faire sortir Jesse de la.

« Vous avez probablement une info qui peut leurs donnés un début de piste… par exemple un lieu ou aurait pu ce trouver Cameron Dwyer… »


Le télépathe fixait Jesse dans les yeux, calmement il arriverait presque à avoir de la sympathie pour ce type malgré tout. Toujours est il que Xander ce recula l’air assombri, cette affaire commençait à de plus en plus devenir lugubre, surtout sachant que Eve était ici.

Il reprit avec un ton plus doux, beaucoup moins professionnel.

« Odessa c’est la personne avec qui vous avez des contactes depuis votre incarcération… j’ai lu votre dossier… »

Cela ne lui plaisait pas, mais il fallait qu’il fasse le bon choix, pour cela il allait devoir jouer carte sur table.

« écouté Jesse… Eve ce trouve ici même et hormis vous faire sortir d‘ici je ne sais pas ses intention…je vais vous avouer que je ne l’apprécie pas… pas plus que je ne vous apprécie vous d’ailleurs… et je pense que cela est réciproque et je le comprend… »

Il croisa les bras avant de reprendre.

« Ce que vous avez fait à été fait, vous avez payer pour cela, pas assez à mon gout mais cela ont s’en fou… je n’est pas envie de vous faire sortir d’ici pour que l’on vous abatte… ou de vous faire sortir d’ici pour que vous serviez encore à faire de la merde… mais soyez certain d’une chose aidé moi à y voir plus clair… donner moi les armes qui me permettrons de vous protégé… »

Les yeux du télépathe devenir noir pendant un court instant, c'était histoire de ce donner un genre et en plus il en profitait pour faire de la lecture de pensé.

« Et je vous promet que vous n’allez pas regretté d’avoir choisi un bonne allié… après tout je suis votre avocat c’est mon travail de satisfaire mon client… »
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur! Empty Re: [Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur!

Lun 20 Juin - 23:34
"Dwyer ?" demanda Jesse en pouffant de rire. "Mais Dwyer, tout le monde s'en fout... Tu crois que les fugitifs du 13 avril intéressent encore quelqu'un ? C'est du passé et ça a touché les mutants... A l'époque, c'étaient des petites victimes maintenant le racisme anti-mutant, dans certains coins de la planète c'est devenu sport national ! Je t'assure, mon pote, dans moins de 5 ans y aura des temples à notre nom !"

Jesse parut se calmer quelque peu en écoutant ce qu'Alexander avait à lui dire. Et tandis que le mentaliste tentait d'y voir plus clair dans le jeu de Maître James en lui scannant la tête, le prisonnier lança :

"Bah, y a pas grand chose à dire... Je fais de la muscu, je fais des études à la noix, je suis un bon gars, j'ai payé et..."

Un nom revenait encore et encore dans sa tronche : Odessa.

"... de toutes manières, mon pote y a aucune chance qu'on me libère. Y a même aucune raison. Alors à moins d'être Harry Houdini en personne, tu vas te casser les dents sur mon dossier. Mais t'inquiètes, je gère..."

Odessa allait le faire s'évader. Voilà, c'est ce que pensait Jesse tout en discourant avec Alexander.
avatar
Invité
Invité

[Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur! Empty Re: [Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur!

Mar 21 Juin - 3:18
Le télépathe écoutait Jesse avec attention, c’était un type assez agaçant d’un certain coté, mais pas le pire qu’il est put croiser. Alors qu’il faisait la lecture et que Odessa revenait souvent dans la tête de Jesse James, Xander commençait à ce poser des questions.

Il eut un sourire amusé quand celui-ci parla d’Houdini, en faite pour le coup c’était un peu le cas, même si le tour de magie était moins spectaculaire. Alexander ce laissa retomber en arrière sur sa chaise.

« Et si c’était le cas ? Si j’étais le Houdini du Barreau ? »


Pour le reste le télépathe fit passer le message d’une autre façon, après tout on ne savait pas qui pouvait nous écouter derrière les portes.

*Et si j’avais la capacité de vous faire sortir légalement ? Et que Odessa n’avait pas à ce salir les mains et la conscience pour vous faire sortir de la ? *

Il reprit de vive voix sans interruption comme pour continuer sa phrase qu’il avait dit quelques secondes plus tôt.

« Ce ne serai pas merveilleux ? »


Le télépathe resta un instant silencieux, histoire de laisser à Jesse le temps d’encaisser, puis repris.

*Vous voyez votre avenir est entre mes mains… je peu tout faire capoter… empêché Eve de vous faire sortir et même faire louper le plan d’évasion auquel vous pensez… ou vous pouvez faire un marché avec moi… Je vous sort d’ici proprement je garde un œil sur vous histoire qu’il n’y ai pas de bêtise… ou qu’il ne vous arrive pas de problème… et vous recommencer votre vie loin de tout cela… vous en pensée quoi ? *

Un marché honnête en soit, maintenant il fallait voir comment Jesse James voyait les choses.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur! Empty Re: [Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur!

Mar 21 Juin - 10:02
Jesse eut un petit sourire en coin. Il poussa même un rire franc et massif.

"OK, Harry, tu m'as convaincu... Même si les mains d'Odessa sont déjà très sales, je préfère passer par toi..."

Il parut se raviser et demanda tout simplement :

"D'accord, c'est quoi le deal ?"

A ce moment là, un maton toqua à la porte de la salle d'entretien. La commission allait commencer dans quelques minutes.
avatar
Invité
Invité

[Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur! Empty Re: [Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur!

Mar 21 Juin - 18:00
Apparemment Xander avait réussi son coup, Maître James poussa un rire franc avant de dire qu’il préférait passer par lui. Le télépathe chercha dans sa caboche, en faite ce nom Odessa lui rappelait bien un truc. Cela le frappa encore plus quand Jesse précisa qu’elle n’avait pas les mains propres.

Le télépathe songea pour lui-même et ne fit pas profité à James des ses pensées ce coup ci.

*J’ai déjà entendu un nom du genre mais ou…*

Puis Jesse sembla ce raviser en demandant quel était le Deal, le télépathe alla répondre quand un gardien tapa à la porte pour préciser que cela allait commencer, le télépathe tourna la tête vers la porte.

« Nous arrivons… »

Puis pivota ensuite son regard vers Jesse pour lui donner le deal, télépathiquement.

*Je vous fais sortir, je veille à vos miches et en échange vous travaillez pour moi… plus précisément vous reprenez votre place d’Avocat auprès du cabinet de mon père qui doit devenir une succursale de Lange & Manner ce qui ne devrait pas vous changer et vous me faite parvenir tout ce qui peut paraître suspect… Je connais votre réputation vous êtes capables de faire cela et en plus ce sera pour la bonne cause, si vous marchez il vous suffit de me serré la main.*

Alexander ce leva et tendit la main directement, pour cachez les apparences il lança une phrase de vive voix.

« Je suis sur que vous ne serez pas déçu monsieur James. »
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur! Empty Re: [Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur!

Mar 21 Juin - 23:57
Jesse sourit et lâcha :

"Tu sais, p'tite tête, des deals avec le Diable, j'en ait fait un paquet. Alors c'est pas celui-là de diable qui va me ficher la trouille..."

Et il attrapa et serra la main tendue par Alexander.

*
**

La commission se déroula comme sur des roulettes. Alexander prit le contrôle au fur et à mesure de chacun des membres de la commission pour influer sur leurs paroles. Eve faisait de même.

C'était assez étonnant à voir et plutôt exténuant à réaliser : chacun avait un mépris farouche pour Jesse James qui d'ailleurs ne faisait rien pour se présenter sous un meilleur jour...

... mais le résultat fut que les membres délibérèrent sur le siège et, privés de leur volonté propre, votèrent en faveur de la libération de Jesse James.

Et un peu moins de 3 heures plus tard, le temps de signer les papiers de sorties, Jesse James était un homme libre !

*
**

Le criminel de guerre libéré fut conduit rapidement au Cabinet Lange & Manners sous bonne escorte : un comité d'accueil l'attendait à la sortie de Sing Sing et il n'eut d'autre choix que de les suivre.

Devant la prison, Eve sourit à Alexander.

"Bien joué, ce fumier de James pourra maintenant travailler pour nous. Je ne sais pas ce que Lang lui trouve mais bref..."

Elle sortit de son sac une cigarette et elle l'alluma à l'aide d'un petit briquet.

"Maintenant que le monde est devenu grâce à nous un petit peu plus pourri qu'hier et que votre père va diriger sa propre succursale de Lange & Manners, que diriez-vous de nous rendre un autre service ?"

Eve fit un nouveau sourire. Encore moins franc que le premier.

"Mason Lang est parfaitement au courant que vous étiez membre de l'Institut. Je ne vous cache pas que le nouvel Institut est la propriété de Lange & Manners et que nous avons un petit problème avec la nouvelle directrice pour lequel vous pourriez intervenir..."

Elle attendit de voir ce qu'Alexander en disait.
avatar
Invité
Invité

[Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur! Empty Re: [Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur!

Mer 22 Juin - 1:07
Le marché était signé le télépathe était devenue un diable dont l’âme n’était peut être pas aussi noir que l’on aurait pu le penser. En tout cas maintenant Xander avait un atout sur lequel jouer dans ce foutoir dans lequel il avait mis les pieds.

***

Le spectacle fut éprouvant pour celui qui fut le Mastermind en d’autre temps, mais à force de détermination et d’usage intensif de ses capacités il arriva à ses fins.
Malgré le faite que Jesse n’essayait pas de l’aidé, ce qui était d’un certain coté pas un mal cela planquait en partie le faite qu’il avait signé un accord avec lui, il parvint à le faire libérer.

***

Le télépathe regarda d’un œil sombre l’escorte qui emmena Jesse James, il fallait maintenant que son atout ce mette en place et il veillerai à ce qu’il soit en vie et bien traiter d’ici très peu de temps.
Eve l’attendait devant la prison elle avait l’air ravi, d’ailleurs la voir fumé donna envie au télépathe qui fit de même, en sortant de son étuis à cigarette, l’un de ses bâtons de la mort.

« Merci, le mérite vous en revient aussi j’étais pas tout seul à travailler la dessus. »

Il coinça la cigarette entre ses lèvres et l’alluma, alors qu’elle lui demandait un nouveau service,
le télépathe leva le regard sur elle avant de ranger son briquet et de tirer une bouffée.
Donc il savait qu’il avait fait partit de l’institut, cela ne l’étonna pas comment aurait il sut pour la manipulation mental sinon ?

Apparemment il avait un problème avec Georgia et il voulait qu’Alexander intervienne, le télépathe eu l’air pensif l’espace d’un instant avant de répondre.

« Et quel est-ce problème ? »
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur! Empty Re: [Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur!

Mer 22 Juin - 10:16
Eve sourit, l'air satisfaite de la réponse d'Alexander. Elle commenta :

"Je dois vous avouer que vous vous faites très rapidement au style de Lange & Manners. C'est une bonne chose. Ainsi, vous irez loin et vite..."

La télépathe tira une nouvelle bouffée sur sa cigarette et poursuivit :

"Il faudrait réussir à convaincre Madame Llewellyn de l'opportunité d'envoyer une nouvelle escouade de mutants en Confédération Américaine. Le cabinet va obtenir, rapidement, en cuisinant Jesse James les réseaux nécessaires au passage de mutants sur ce territoire. Il serait donc bête de ne pas en profiter. Pourtant, Madame Llewellyn ne semble pas vouloir risquer ses pensionnaires... Ce qui est une idiotie sans nom mais bref... Nous avons juste besoin que vous réussissiez à la persuader ce qui, au vu de vos compétences, me semble être largement de l'ordre du possible"
avatar
Invité
Invité

[Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur! Empty Re: [Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur!

Mer 22 Juin - 15:49
Alexander eu un sourire en coin de lèvres quand Eve parla du faite qu’il avait bien pris le style de Lange & Manner. Il ne savait pas encore si il s’agissait d’une bonne chose ou non.

Apparemment ils voulaient agir en confédération Américaine ? Pourquoi ? Aidé les mutants ? Le télépathe plissa les yeux légèrement étonné voir suspicieux. Il réfléchis un instant, si Georgia ne voulait pas risquer ses pensionnaires elle avait raison. lui-même savait comment cela c’était passé la première fois, il ce rappelait aussi des morts qui venait parfois le hanté le nuit.

Il pris une bouffé de cigarette avant de l’expirer dans un long souffle, il regarda Eve directement dans les yeux.

« Il semblerai que je sois devenu moi-même un mercenaire… Vous pourrez dire à Mr Lang que j’accepte. »

Décrochant son regard de celui de la jeune femme il lança un regard vers le ciel avec un sourire satisfait.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur! Empty Re: [Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur!

Mer 22 Juin - 20:21
Le sourire d'Eve en disait long sur elle. Elle jeta sa cigarette au sol et reprit une expression neutre. Il était temps de rentrer.

*
**

Quelques jours plus tard, Alexander était contacté à son domicile. Le jour J était arrivé et M. Lang lui avait dépêché une voiture...


Arrow Institut
Contenu sponsorisé

[Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur! Empty Re: [Alexander Chayton] Ne pas jouer au Heros ? c'est dur!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum