AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Courtier Ian O'Brien] Galway, Irlande - Figure Paternelle Empty [Courtier Ian O'Brien] Galway, Irlande - Figure Paternelle

Dim 10 Juil - 12:54
Depuis qu'il avait reçu cette lettre, Ian était submergé par des tonnes et des tonnes de question. Comment allez son père ? Que lui était-il arrivé ? Qu'avait-il fait pendant toutes ces années. Tant de questions auxquelles il voulait avoir une réponse. Seulement il devait d'abord retrouver son père. Cependant, il lui fallait préparer le voyage, s'informer sur son père biologique par les moyens qu'il pouvait trouver...et surtout, si il voulait partir à la recherche de son père, il lui faudrait quitter sa famille adoptive...quitter cet endroit chaleureux dans lequel il avait vécu des moments merveilleux...cela lui brisait le cœur, il se demandait comment il allait pouvoir partir loin d'eux..., comment faire pour qu'il soit le moins triste possible...?

Enfin, pour l'instant, il devait chercher des informations sur son père, auprès de l'orphelinat auquel il avait été déposé, dans des archives ou autres sources d'informations, si elles étaient encore existantes.
Il commencerait donc par aller voir à l'orphelinat, après tout ses parents avaient certainement du au moins laisser une lettre, un mot, enfin quelques choses. Et comment son père aurait su où il habitait sans avoir repris contact avec des gens d'ici ?...

Ian éteignit donc son ordinateur portable, se leva en récupérant la lettre posée dans un coin de son bureau, et s'avança près de son lit sur lequel était posé un sac à dos de couleur noir.
Il y mit une écharpe bien chaude ne sachant trop le temps qu'il faisait à l’extérieur, l'Irlande étant parfois, même en mai, sujette à des vents frais venant du Nord, il y glissa ensuite la lettre, puis sortit de sa chambre.
Il descendit doucement les escaliers, une fois en bas, mis ses chaussures. Il tourna la tête vers la cuisine, apercevant sa mère préparant une de ces tourtes dont seule elle a le secret, puis s'avança vers la porte d'entrée, posa la main sur la poignée s’apprêtant à sortir.


Dernière édition par Ian O'Brien le Lun 11 Juil - 13:16, édité 1 fois
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Ian O'Brien] Galway, Irlande - Figure Paternelle Empty Re: [Courtier Ian O'Brien] Galway, Irlande - Figure Paternelle

Dim 10 Juil - 15:38
Ian chemina jusqu'à l'orphelinat où il avait été laissé, étant tout petit.. Ce n'était pas si loin de sa famille d'accueil après tout. Il avait juste à prendre un bus et marcher un peu.

Le jeune homme n'y était jamais retourné depuis. La vieille bâtisse ne lui évoquait que de très lointains souvenirs... et pour cause ! Pendant toutes ces années, il avait été élevé comme l'enfant légitime des O'Brien ! Les liens du sang ont tendance à s'atténuer face à l'amour de parfaits étrangers...

Pénétrant dans la petite cour de l'orphelinat, Ian vit que tout était calme. Très calme. Comme si les lieux étaient désaffectés...

Pourtant, un vieil homme était en train de passer le balai sur le perron de l'établissement. Voyant Ian, il le salua et s'enquit de l'objet de sa visite.
avatar
Invité
Invité

[Courtier Ian O'Brien] Galway, Irlande - Figure Paternelle Empty Re: [Courtier Ian O'Brien] Galway, Irlande - Figure Paternelle

Dim 10 Juil - 20:54
Le trajet en bus fut court et le fait d'avoir marcher un peu lui avait permis de réfléchir un peu à toute cette histoire. Retourner à l'endroit où son père et sa mère biologique l'avait déposé, pour qu'il puisse vivre hors du danger, il ne l'avait encore jamais fait auparavant.
Pourquoi une lettre écrite par une personne qu'il ne se rappelait même plus, l'avait emmené ici et irai peut-être même jusqu'à l'emmener loin de ceux qui l'ont éduqué et aimé ?....Non ! Il voulait savoir, même si cela lui coûterait énormément de quitter ceux qu'il aimait tant il le ferait, pour enfin savoir la vérité.

En arrivant à l'orphelinat, Ian fut d'abord pris d'une vague de souvenirs, certes lointains mais pourtant toujours présent, ensuite par de la peine, ses parents biologiques l'avaient abandonnés, certes c'était pour son bien, cependant il ne pouvait pas nier que çà le faisait souffrir.

En contemplant la bâtisse, il se demanda si l'orphelinat était toujours ouvert...Vu l'état des lieux, et surtout ce silence légèrement dérangeant, il se disait que peut-être l'orphelinat avait fermé, sans pour autant prétendre savoir la cause de sa fermeture, ou bien même si il était réellement fermé.

C'est alors qu'il aperçut le vieillard, penché sur son balai, en train de balayer lentement le sol...Serait-ce le concierge ?
Ian s'approcha alors de lui, le vieil homme lui dit bonjour et lui demanda pourquoi il venait ici...


"Bonjour Monsieur, je m'appelle Ian O'Brien.
Dites moi l'orphelinat est-il toujours ouvert ? Je cherche des documents ou informations concernant les personnes qui m'ont déposé devant cet orphelinat alors que je n'était encore qu'un enfant...Peut-être pourriez vous m'aider ?"



Ian scruta le vieillard en attente d'une réponse, peut-être que celui ci n'allait pas pouvoir l'aider. Mais ce n'était pas le moment d'être pessimiste, il croisa les doigts, n'étant pourtant pas croyant, et attendit une réponse.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Ian O'Brien] Galway, Irlande - Figure Paternelle Empty Re: [Courtier Ian O'Brien] Galway, Irlande - Figure Paternelle

Lun 11 Juil - 20:34
Le vieil homme réajusta ses lunettes pour mieux observer Ian. Puis, il se gratta la tête et lança :

"Cet orphelinat n'est plus ce qu'il était... Il va fermer la semaine prochaine et il ne reste plus qu'une poignée de pensionnaires. Mais..."

Il se frotta le menton et examina un peu plus Ian.

"O'Brien, cela ne me dit rien... Mais peut-être que dans les cartons, nous retrouverons votre fiche d'admission..."

Faisant mine d'entrer, il s'arrêta et ajouta :

"Au fait, je suis le Directeur de l'établissement depuis 20 ans. Je suis Monsieur Mc Taggart. Mais les jeunes gens m'appelaient tous Oncle Bob..."

Bien entendu cela ne disait rien à Ian. Après tout, il avait été placé en famille d'accueil alors qu'il était vraiment très jeune.

*
**


Traversant de longs couloirs désaffectés, Ian redécouvrit les lieux où il avait passé les toutes premières années de sa vie. Il eut tout le loisir de méditer sur ses origines.

Finalement, Mc Taggart et Ian arrivèrent dans le bureau de la direction. Il était petit et exhalait une odeur de tabac froid. Il y avait des cartons d'archives un peu partout. Le Directeur demanda à Ian son âge puis commença à ouvrir un carton, puis un autre...

... au bout d'une bonne dizaine de minutes de recherches, il sortit un dossier : celui de Ian. Mc Taggart triompha :

"Il fallait me préciser que le nom que vous m'avez donné est celui de votre famille d'accueil. Encore une chance que j'ai pu retrouver votre fiche..."

Finalement, il ouvrit le dossier et secoua la tête :

"Il ne contient aucune information sur la personne qui vous a déposé vous et votre sœur. Il s'agissait d'une femme qui a refusé de décliner son identité. Par ailleurs, il n'indique nullement vos véritables noms et prénoms"


Dernière édition par Fortune le Lun 11 Juil - 20:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

[Courtier Ian O'Brien] Galway, Irlande - Figure Paternelle Empty Re: [Courtier Ian O'Brien] Galway, Irlande - Figure Paternelle

Lun 11 Juil - 20:50
Donc l'orphelinat allait fermer...Ian eut un petit pincement au coeur en entendant çà, après tout même si il n'avait que de vagues souvenirs c'était le seul lieu qui le liait à ses parents biologiques.

Bizarre que le nom O'Brien ne lui évoque rien. Il ne vit pourtant pas très loin de l'orphelinat. Ian mit cet oubli sous l'effet de la vieillesse de l'homme, puis continua de la suivre.


"Vous êtes le directeur ? Oh mais oui ! Je crois vous avoir vu une fois dans un article parlant de l'orphelinat. Mais pourtant je ne me rappele ni de votre nom ni même de votre surnom..."

Ian suivit donc Mc Taggart jusqu'à son bureau, dont l'odeur l'insupportait légèrement, puis le regarda ouvrir des cartons, plus ou moins rempli, avant de trouver le dossier le concernant.
Ian était impatient de savoir ce que pouvait contenir ce dossier, il trépignait presque.
C'est alors que Mc Taggart pris la parole.


Je suis vraiment désolé Monsieur Mc Taggart...j'aurai du vous le dire...excusez moi pour cet oubli...

Ian le regarda ouvrir le dossier, impatient...puis fut déçu par la réponse de son interlocuteur...

Il n'y a rien concernant mes parents alors...

Ian fut un peu déçu qu'il n'y ai rien concernant ses parents biologiques dans le dossier..Pas de nom, ni de prénom ou même de photo...
Le dossier ne lui apportait pas ce qu'il attendait...
Ian se rendit alors compte que Mc Taggart venait de lui dire qu'il avait une soeur. Il devait en savoir plus.


"J'..j'ai une soeur !...Je..enfin je ne sais pas si c'est possible mais pourriez vous m'indiquer l'endroit où elle vit maintenant ? Je vous en prie s'il vous plait..."

Ian n'en revenait, il avait une soeur et il ne l'avait jamais su. En plus de çà, son père biologique ne l'avait même pas prévenu de çà...Peut être n'était il pas au courant...? Puisque c'est sa mère qui les avait amenés à l'orphelinat.
Ian croisa les doigts, espèrant que Monsieur Mc Taggart puisse lui donner, cette fois ci, l'information qu'il voulait...
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Ian O'Brien] Galway, Irlande - Figure Paternelle Empty Re: [Courtier Ian O'Brien] Galway, Irlande - Figure Paternelle

Mar 12 Juil - 0:17
"Hum... Je ne suis pas sur d'avoir cette information dans mes archives..." soupira le vieil homme avant de repartir farfouiller dans ses caisses.

Puis, au bout de quelques minutes, il sortit un dossier qu'il ouvrit. Une photo en tomba.

[Courtier Ian O'Brien] Galway, Irlande - Figure Paternelle Manhattan-180-051711

Ian put la voir avant que l'homme ne la ramasse et la range.

"Voyons voir... Diana... Oui, la petite Diana, maintenant je m'en souviens... Elle n'a pas été adoptée tout de suite. En fait, il a fallu attendre qu'elle ait 14 ans pour qu'une famille la prenne en charge... Une bien étrange gamine, à vrai dire... C'est étrange. Pendant des années, elle n'a intéressé personne et ce n'est que quand elle a été mêlée à des choses étranges qu'elle a été adoptée. Drôle d'époque que nous vivons..."

Il tourna rapidement les pages du dossier avant d'ajouter :

"Diana Douglas. C'étaient des américains les Douglas. Un couple charmant à mon souvenir... Ils l'ont emmené, je crois, dans le Massachusetts. Oui, c'est ça... A Worcester. J'ai même l'adresse..."
avatar
Invité
Invité

[Courtier Ian O'Brien] Galway, Irlande - Figure Paternelle Empty Re: [Courtier Ian O'Brien] Galway, Irlande - Figure Paternelle

Mar 12 Juil - 11:06
Ian attendit que Mc Taggart cherche dans les dossiers, intérieurement il trépignait, en extérieur il apparaissait patient et calme. L'opération pris quelques minutes, et alors qu'il ouvrit la dossier, une photo tomba, Ian la regarda attentivement, pensif, se demanda qui pouvait bien être la jeune fille sur la photo.

Son interlocuteur le sortit de ses pensées en ramassant la photo et en prenant la parole.
Ian l'écouta avec intérêt... Sa soeur s'appelle donc Diana... Étrange..elle était étrange...Peut-être a-t-elle des pouvoirs ? Comme lui...Et des gens l'auraient adopté seulement une fois que ses pouvoirs auraient pu apparaître...?...Bizarre...Il devait en savoir plus...


"Est ce que vous avez d'autres informations concernant ma soeur ?..."

Ian se doutait qu'il abusait de la patience du vieil homme...mais, il voulait en savoir plus, pour pouvoir la contacter ou même la retrouver, après tout, c'était le seul lien qu'il y avait entre lui et ses parents biologiques pour le moment...
Il regarda Mc Taggart chercher à nouveau, et écouta ce qu'il avait à dire...

Donc ce sont des américains qui l'ont adopté...les Douglas, peut-être qu'une petite recherche sur eux serait utile...Il verrait plus tard...
Et ils vivaient à Worcester dans le Massachusetts...Et miracle ! Le directeur de l'orphelinat avait l'adresse.


"Vous avez l'adresse ? Je ne voudrais pas abuser de votre temps...mais est ce que vous pouvez me donner leur adresse ?...A moins que vous n'en ayez pas le droit..."

Ian se tut un instant, la photo tombée sur le sol lui revenant à l'esprit, puis prit la parole une nouvelle fois...

"Dites moi...Qui était ce sur la photo qui est tombée tout à l'heure ?..C'est Diana ?..."

Ian regarda Mc Taggart, attendant une réponse, déterminé à en savoir plus...
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Ian O'Brien] Galway, Irlande - Figure Paternelle Empty Re: [Courtier Ian O'Brien] Galway, Irlande - Figure Paternelle

Mar 12 Juil - 19:43
Le Directeur alla s'asseoir, le dossier de Diana à la main. Il semblait tellement vieux. Et fatigué. Il fit un sourire las à Ian et répliqua :

"Normalement, je ne devrais rien vous dire mais à quoi bon ? L'orphelinat va fermer et votre quête est légitime, jeune homme"

Il prit un stylo et nota l'adresse de la famille d'accueil de Diana puis il tendit le bout de papier.

"Je n'ai malheureusement rien d'autre à vous communiquer. Enfin..."

Mac Taggart ouvrit le dossier et se saisit de la photo. Il la remit également à Ian.

"Il s'agit bien de votre sœur. Malheureusement, je n'en ai pas d'autres mais vous pouvez la conserver. Après tout, cette photographie vous sera plus utile qu'à un quelconque service d'archives"

*
**

Puis Mac Taggart prit congé de Ian. Le vieil homme avait encore fort à faire. Et c'est ainsi que le jeune mutant se retrouva devant les grilles de l'orphelinat, la photo et la dernière adresse connue de sa frangine en main.
avatar
Invité
Invité

[Courtier Ian O'Brien] Galway, Irlande - Figure Paternelle Empty Re: [Courtier Ian O'Brien] Galway, Irlande - Figure Paternelle

Mar 12 Juil - 20:13
Ian regarda le vieil homme, il semblait très fatigué...Ian s'en voulait un peu de lui demander tout çà et de le fatiguer...
Cependant il ne voulait pas se résoudre à abandonner l'affaire qui l'avait amené ici, et maintenant qu'il pouvait avoir des informations, il trouvait un peu bête de partir sans les avoir en main.
L'homme lui sourit, Ian eut une lueur d'espoir dans les yeux. Ian se doutait que l'homme ne devait rien lui dire...et quand celui ci lui dit que sa quête était légitime, Ian lui sourit plein de gratitude.


"Merci beaucoup Monsieur !",répondit Ian, un léger sourire aux lèvres.

Ian prit le bout de papier, qu'il serra fermement dans sa main. Il leva les yeux quand Mc Taggart reprit la parole, puis prit la photo de Diana que lui tendit son interlocuteur, et la regarda avec intérêt et interrogation.

Il remercia encore une dernière fois Mr Mc Taggart, lui serra la main en guise de gratitude et d'au revoir, puis, une fois devant les grilles de l'orphelinat, il se retourna, un pincement en coeur en regardant cette vieille bâtisse.

Il repartit ensuite à l'arrêt de bus, qui devrait le reconduire près de chez lui, où il approfondirait ses recherches et parlerai à ses parents de son envie de quitter l'Irlande pour rejoindre les Etats-Unis.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Ian O'Brien] Galway, Irlande - Figure Paternelle Empty Re: [Courtier Ian O'Brien] Galway, Irlande - Figure Paternelle

Mer 13 Juil - 0:03
Les parents adoptifs de Ian comprirent parfaitement le souhait de leur fils. Mieux encore : ils l'appuyèrent.

Au bout d'une longue discussion dans le salon familial, le père de Ian lui apprit qu'il était au courant qu'il avait une soeur mais que lui et sa mère n'avaient pas, à l'époque, les ressources nécessaires pour l'entretien et l'éducation de deux enfants. Il finit de parler en larmes en suppliant Ian de le pardonner pour ce trop long silence...

Pendant les jours qui suivirent, M. O'Brien fit quelques démarches pour aider son fils. Il examina l'enveloppe et vit qu'elle avait été timbrée à l'aide d'une machine à affranchir d'un cabinet d'avocats new-yorkais, le cabinet Lange & Manners.

Il leur téléphona mais se heurta à un refus poli : il était hors de question pour le cabinet de dévoiler la moindre information sur un client qui avait, de toutes manières, souhaitait, pour le moment, conserver l'anonymat.

M. O'Brien trouva, par ailleurs, le numéro de téléphone du couple qui avait adopté Diana. Il eut une personne frustre et fortement avinée au téléphone qui lui dit en termes bien peu châtiés d'aller se mêler de ses oignons.

L'histoire aurait pu s'arrêter là, dans un cul-de-sac, si ce n'était la bonté et le dévouement des parents adoptifs de Ian. Ils proposèrent de financer le voyage jusqu'à Worcester en vidant quelques comptes-bancaires. Ian ne put s'y opposer et se retrouva rapidement dans un vol long-courrier... direction la République Fédérale Américaine !

Arrow République Fédérale Américaine
Contenu sponsorisé

[Courtier Ian O'Brien] Galway, Irlande - Figure Paternelle Empty Re: [Courtier Ian O'Brien] Galway, Irlande - Figure Paternelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum