AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[04/06/2112] Pasta à little italy Empty [04/06/2112] Pasta à little italy

Lun 15 Aoû - 20:01
Le samedi c’est Spaguetti une habitude qu’Alexander avait pris en revenant à New-York. Une habitude qu’il n’avait pas l’intention d’oublier surtout d’une si belle journée. Même si il était en repos Xander était vêtue d’un costume gris assez clair, d’une chemise blanche ouverte en haut, aucune cravate ce coup ci. Il n’avait ni sacoche, ni dossier juste un verre de vin rouge et son ordinateur poser sur la table.

En parlant de table précisons un peu, son habitude voulait que le jeune homme vienne tout les samedis au même restaurant italien de Little Italy. Le patron le connaissait bien à force et il n’était pas étonné de voir celui-ci seul pour profiter de la spécialité culinaire ici, les Spaguetti fraîche fait maison.
Oh bien entendu il arrivait que le télépathe soit accompagné parfois, de ses sœurs, ou de son père, voir une ou deux fois de sa mère.

Mais généralement seul ou avec ses sœurs, après tout son père et lui ce côtoyait presque tout les jours et avec sa mère c’était souvent tendu. Surtout le jour ou le télépathe lança une blague qui ne fit rire que lui mais c’est un autre sujet.

Il attendait patiemment sa commande toute en relisant un document qui n’avait absolument rien de récent et qui n‘était plus vraiment au goût du jour. Précisément il s‘agissait d‘un vieux dossier d‘association qui avait maintenant 3 ans.

Aller savoir pourquoi mais celui-ci traînait toujours sur son pc et pour le coup il était en train de le relire. Une cigarette fumait entre ses lèvres et une odeur alléchante lui chatouillait les narines. Vraiment une bonne journée en perspective.

Une musique agréable était diffusé dans l’endroit, le télépathe jetait couramment un œil sur le couple à coté de lui, une légère pointe de jalousie dans le regard, même si il trouvait cela mignon.

D’ailleurs il lui sembla voir quelqu’un qu’il connaissait durant un instant mais rien de sur, après tout c’était possible il n’était pas le seul ici.
Leah Nakamura
Leah Nakamura
Ganymède : Sympathisant
Ganymède : Sympathisant
Age : 32
Nom de code : Aegis

[04/06/2112] Pasta à little italy Empty Re: [04/06/2112] Pasta à little italy

Mar 16 Aoû - 0:52
Depuis les quelques jours qu'elle était à New York, elle semblait presque rattraper les longues années où elle n'était jamais sorti de chez elle alors qu'elle y vivait. N'importe quel New Yorkais se souvenait forcément d'une rue ou d'une école, ou même d'un endroit où il y avait passé son enfance. Elle, elle n'avait pour souvenir que sa maison et le trajet qu'elle prenait pour ses cours de japonais. Alors elle profitait, découvrait, comme une touriste qui venait pour la première fois par ici. Le beau temps était en plus au rendez-vous en ce moment ; comment ne pas en profiter ? Voilà pourquoi, vêtue d'un simple short en jean et d'un débardeur jaune, les cheveux attachés et relevés, elle avait bien décidé de se promener et de profiter de ce soleil. Et après un certain temps de réflexion, elle avait surtout opté pour Little Italy. Simple coup de tête. Céder à ses propre envies ou à ses caprices, elle le faisait très bien. Elle ne voyait pas pourquoi elle s’en priverait, surtout.

Mais après avoir passer la matinée à flâner, l’heure du déjeuner se fit bien vite sentir à son goût. Et l’endroit s’y prêtant, elle eut bien envie de profiter d’un des nombreux restaurants italiens. Ou plutôt, d’une pizza. Et pas une de celles qui sont congelés et qu’on réchauffe chez soit, non. Une vraie, une bonne et fraîche pizza, qu’elle dégusterait juste ici. Et comme elle aimait bien faire simple, elle entra dans le premier restaurant qui se présenta devant elle. De toute manière, elle n’en connaissait aucun ici. Celui-ci ou un autre, aucune importance. La seule difficulté était finalement de choisir une pizza avant tout. Dans un supermarché, c’était plus simple. Il n’y avait pas de choix aussi large. Et puis ces noms… Elle en perdait son latin, si elle l’avait su un jour. Elle les examinait, restant surtout à une certaine distance du comptoir où elle devrait commande, attendant de choisir et se fichant éperdument pour l’instant de savoir si l’employé qui y était s’impatientait ou non.
avatar
Invité
Invité

[04/06/2112] Pasta à little italy Empty Re: [04/06/2112] Pasta à little italy

Mar 16 Aoû - 2:15
Il resta un long moment à observez la personne qu’il pensait avoir reconnu, puis regarda sa montre pour en vérifier l’heure. Il était en avance d’un quart d’heure, il avait préféré prendre sa table avant l’arriver de la gothique romantique. Toutefois cela lui laissait du temps pour travailler un peu.

D’ailleurs c’Est-ce qu’il fit il referma le dossier qu’il lissait et en ouvrir un autre, une affaire en cours sur lequel il jetait un coup d’œil pour son père. Il fit tomber la cendre dans l’ustensile prévue à cette effet puis releva à nouveau la tête vers cette jeune fille.

*Je suis persuader de l’avoir déjà vue…*

Chez L&M ? non pas le genre… chez son père ? Non plus elle n’avait pas le profil des clients de celui-ci… à la NYCU peut être ? Probable ont croises toujours pas mal de monde dans ce genre d’endroit.
Il retira sa cigarette de ses lèvres expira la fumer avant de boire une gorger de vin. Son regard dévia sur son écran puis il revenue très vite sur la jeune fille.

*Rha d’où je t’ai déjà croiser toi… bon suffit d’aller demander.*

Xander laissa son pc sur la table, puis ce leva pour enlever sa veste qu’il mit sur le dossier de la chaise avant d’avancer vers l’endroit ou ce trouvait la carte. Observa faussement celle-ci pour voir si le déclic allait ce faire.

Elle lui rappelait vraiment quelqu’un, mais qu’il avait côtoyer.. À l’institut… Lea? Li ? Lin? Lys? LEAH!!! Oui c’était cela, une jeune fille timide qui bégayait. Enfin en tout cas elle lui ressemblait.
Il ce tourna face à elle et lança des plus simplement avec le ton gêné mais posé.

« Excusez moi! Mais vous êtes bien Leah Petterson ? »


Il laissa un instant trop court pour qu’elle puise répondre, puis repris.

« Parce que vous ressemblez vraiment à une ancienne connaissance à moi et cela m’intrigue depuis toute à l’heure… Xander Chayton… enfin Alexander Chayton! »

Dit il tout simplement en lui tendant une main pour la saluer.
Leah Nakamura
Leah Nakamura
Ganymède : Sympathisant
Ganymède : Sympathisant
Age : 32
Nom de code : Aegis

[04/06/2112] Pasta à little italy Empty Re: [04/06/2112] Pasta à little italy

Mar 16 Aoû - 9:31
Sans doute n'avait-elle que peu d'intuition pour ne pas avoir l'impression qu'on la regardait, ou peut-être s'était-elle parfaitement habitué à avoir des regards rivés sur elle, mais le fait était qu'elle ne nota absolument pas qu'un homme assis à une table jetait quelques coups d'oeils vers elle. Elle était surtout trop occupée à essayer de choisir une pizza. D'autant que certaines lui parurent bien improbable à première vue : de l'ananas sur une pizza ? Quelle drôle de truc. Les amateurs de sucré-salé ou de mélanges bizarres devaient être ravis, certes, mais tout de même. C'était comme manger du pâté sur des chips ou du nutella avec des brocoli, à ses yeux. D'un côté, elle avait l'air amusante pour une pizza. Ca la tentait bien. D'un autre côté, elle craignait légèrement que cela soit trop infecte pour elle. Peut-être valait-il mieux prendre quelque chose de plus "classique" et même de plus simple. C'était là un dilemne qui l'agacait profondement en réalité. Elle allait le règler à coups de "pouf pouf ce ne sera pas toi", elle le sentait. Au moins, elle pourrait commander et cesser d'admirer la carte.

Mais brusquement, un homme lui fit face et lui demanda si elle était bien Leah Peterson. Un nom qui datait. Un peu trop même. La dernière fois qu'on l'avait appelé comme ça, c'était dans un commissariat après tout. Et on avait voulu l'envoyer en camps de rééducation / travail. Formidable. Ceci expliquant cela, elle manqua donc de faire une syncope à l'évocation de son ancien nom. Du coup, plus par réfléxe qu'autre chose, elle ouvrit la bouche dans la seule idée de nier cette identité, l'air gêné... pour partir vite fait bien fait ensuite. Mais avant même qu'elle puisse répondre que "Non, vous faites erreur", il enchaina rapidement et se présenta. Soufflant alors, parce qu'elle se sentit plus tranquille, elle posa une main sur vers l'endroit où se trouvait son coeur, comme si cela pouvait le calmer. Effectivement, il ressemblait bien à l'Alexander qu'elle avait connu. Elle se sentait surtout idiote d'avoir paniqué avant même de l'avoir reconnu.

"Oh là là, tu m'as fait peur. Tu fais souvent peur aux gens comme ça ? " se plaignit-t-elle d'abord. "J'ai cru que... Enfin voilà." ajouta-t-elle, repensant vaguement à cette policière, à Tokyo. "C'est que tu comprends, quand on m'appelle Peterson en général, c'est pas de bon augure. Enfin c'était. Heu..." expliqua-t-elle, se mélangeant légèrement sur la conclusion qu'elle devait en tirer. Jusqu'ici, effectivement, être appelé Peterson avait surtout été en rapport avec ce fameux statut d'ex-terroriste. Mais les anciens de l'institut l'avait également connu avec ce nom-là. Etait-de bon ou mauvais augure de les revoir ? Très certainement bon, mais elle choisit finalement de pouffer de rire. "En fait, je ne m'appelle plus Peterson. C'est Nakamura maintenant." expliqua-t-elle, avec fierté et ravissement, et un large sourire sur les lèvres.

Et de lui serrer cette main qui lui tendait, avec enthousiasme.

"Et tu es devenu quoi ?" en profita-t-elle pour l'interroger, plutôt curieuse. "Tout les anciens sont à New York en ce moment ?" demanda-t-elle, re-pouffant de rire. "C'est fait exprès ?" Bon, ils n'y étaient peut-être pas tous. Ce serait trop gros, même pour elle. Mais il fallait avouer qu'en si peu de jour, elle avait revu plus d'anciens visages qu'elle ne l'aurait cru. A croire que tout les chemins menaient à New York.

Si sa question posée sur le ton de la plaisanterie avait probablement amené un sujet sérieux, cela ne dura en revanche pas très longtemps. "Oh !" s'exclama-t-elle, se rappelant qu'elle voulait commander une pizza. "Tu as déjà gouté une pizza à l'ananas ? C'est comment ? C'est mangeable, bon, autre ?" Des fois qu'il pourrait lui donner un avis qui l'aidera éventuellement à faire son choix. Et surtout, se mettant à papoter comme s'il n'y avait eu que trois jours de séparation entre les anciens, et non trois ans.

Juliette Dagon
Juliette Dagon
Institut : X-Men
Institut : X-Men

[04/06/2112] Pasta à little italy Empty Re: [04/06/2112] Pasta à little italy

Mar 16 Aoû - 13:54
New York ! New York !

L’avantage de cette formidable mégalopole, c’était qu’elle était un microsocosme concentrant une bonne partie des populations du globe. Cela n’était pas vraiment étonnant, sachant que les Etats-Unis, autrefois réunifiés, avaient été bâtis par des immigrés issus de tous les coins et recoins de la planète. New York était comme un formidable patchwork de race et de culture en tous genres, qui se fondaient en une masse paradoxalement assez uniforme. Juliette aimait cette ville, car elle était l’une des rares en ce monde ou elle pouvait se promener sans trop attirer les regards sur sa ténébreusement romantique personne… Car après tout et même si elle ne se considérait pas comme tel, il y avait bien plus excentrique qu’elle au sein de la grosse pomme.

En cette belle matinée ensoleillée, l’italienne avait décidé de faire un tour en ville. C’était le week-end et cela faisait trois ans qu’elle n’avait plus fait les boutiques de la ville. Certes, pas uniquement des boutiques communes, ou tout un chacun pouvait aller. Elle avait gardé à l’esprit quelques adresses de commerces un peu plus spécialisés, ou seule une gothique romantique digne de ce nom pouvait trouver son bonheur. Juliette tourna dans New York durant deux ou trois heures, passant d’un taxi à l’autre afin de rejoindre les différents endroits de la ville ou elle effectua ses achats. Vêtements, maquillage, parfum, bijoux… Mais aussi livres, bougies, encens et autres… Ce n’était pas que la gothique romantique était une ‘’shopping victim’’ , mais en quittant Paris pour venir à ce nouvel institut, elle n’avait pas vraiment pris l’essentiel de ses affaires… Pourquoi l’aurait-elle fait après tout, puisqu’elle n’était pas sensé rester ici plus que le temps nécessaire.. ?

Evidement, Juliette ne pouvait pas dormir dans son cercueil, celui-ci étant demeuré chez elle en France. Contrairement à ce que tout un chacun pouvait éventuellement penser, l’italienne ne l’emportait pas à chaque fois qu’elle partait quelques jours en voyage. Plus qu’un soucis embarrassant, c’était avant tout chose une simple question d’ordre purement logistique. Mais dormir dans un lit, là encore contrairement à ce que l’on pouvait penser, ne la dérangeait pas. Juliette se sentait mieux dans son cercueil, certes, mais elle n’en était pas dépendante non plus… Enfin… Pas trop… Et puis, tant que la séparation ne s’éternisait pas trop… Heureusement, les lits de l’institut était confortable même si ils l’étaient éminemment moins que ledit fourreau de bois précieux et de satin pourpre. Néanmoins, le temps de son séjour ici elle arrangerait cependant la chambre ou elle passait ses nuits, afin qu’elle s’apparente à son environnement familier des plus inhabituels.

Aux yeux teintés de glace, la matinée passa à une vitesse folle. Il allait bientôt être l’heure du déjeuner et Juliette devait rejoindre Alexander qui l’avait bien gentiment invité au restaurant. Cette invitation étonna toutefois la jeune femme. Ce n’était pas que le jeune homme et elle ne s’entendait pas, mais pour être tout à fait honnête ils n’avaient jamais été les meilleurs amis du monde non plus. Néanmoins, l’italienne avait bien aimablement accepté son invitation et c’est pourquoi elle héla une énième fois un taxi dans la rue, qui s’arrêta net devant le trottoir ou elle se trouvait. Après s’être engouffré à l’intérieur du véhicule avec tous ses sacs de dimensions différentes, résultat d’une matinée de shopping, Juliette indiqua au chauffeur du taxi l’adresse que lui avait donné le télépathe. Après que la voiture eu redémarré, la jeune femme souffla brièvement. Même si elle avait promis temporairement son aide à Georgia, la gothique romantique devait bien avouer que ces petites vacances improvisés lui faisait du bien. Il était vrai, que cette très légère fragrance de nostalgie n’y était pas tout à fait innocente.

Après une bonne dizaines de minutes et, accessoirement, un interrogatoire en règle comme seul les chauffeurs de taxi en ont le secret et auquel la jeune femme ne répondit que de façon très lapidaire et en n’offrant que des banalités sans la moindre importance, le véhicule arriva à destination et s’immobilisa brièvement afin que la gothique romantique puisse sortir du taxi. Mais avant cela elle régla sa course et remercia le chauffeur, non pas pour sa conversation sans le moindre intérêt mais pour son transport, puis une fois sur le trottoir elle regarda brièvement le véhicule jaune s’éloigner. Réajusta sa longue cape ténébreuse sur ses épaules, sa capuche repoussée dans son dos, Juliette fit de même avec ses lunettes de soleil. Ses yeux, de par leur nature, étaient toujours aussi fragile et le soleil qui frappait la ville, bien que très agréable, n’en demeurait pas moins un ennemi insidieux pour le bleuté translucide des iris de la gothique romantique. Elle empoigna ensuite ses nombreux sacs de ses deux mains, puis Juliette huma l’air ambiant… Dans un léger sourire, une pensée lui vint à l’esprit… Elle était chez elle… En Italie… Enfin, à Little Italy plutôt, un îlot méditerranéen, perdu au sein de cette ville immense, qu’un marcheur solitaire mettrait trois ou quatre jours à parcourir d’un bout à l’autre.

Après ce bref moment de contemplation, Juliette commença à se déplacer, cherchant du regard ce fameux restaurant que lui avait indiqué Alexander. Fort heureusement, elle le trouva assez rapidement. L’italienne pénétra à l’intérieur et, immédiatement, ses narines furent sujettes aux effluves culinaires qui régnait dans cet endroit et dont sa mémoire olfactive avait profondément enregistré les caractéristiques depuis bien longtemps maintenant. Juliette se laissa brièvement aller à ce sentiment d’un passé aujourd’hui révolu, avant de rapidement revenir à sa réalité actuelle. Faisant quelques pas dans la salle, elle chercha du regard son compagnon pour l’heure du déjeuner. La gothique romantique aperçu bien une table visiblement occupé, mais sans personne d’attablé. Toutefois, elle reconnu immédiatement l’attaché case du mutant et compris alors qu’il était déjà arrivé… Disparu, mais arrivé…

Juliette en conclu donc tout naturellement que Alexander ne devait pas être bien loin et c’est pourquoi elle fit lentement un tour sur elle-même à trois cent soixante degrés, afin d’embrasser l’intégralité du restaurant de son regard scrutateur. C’est alors, qu’elle le vit… En train de discuter avec une jeune fille.. ? Diantre, aurait il osé aller faire du charme à une jolie demoiselle, alors qu’il l’avait lui-même invité pour déjeuner.. ? Voilà qui serait fort fâcheux ma foi et aussi terriblement maladroit de sa part. En observant un peu plus attentivement la demoiselle en question tandis qu’elle discutait avec Alexander, Juliette eu tout à coup une bien étrange impression… Est-ce qu’elle ne la connaissait pas, cette jeune beauté asiatique.. ? Fixant plus attentivement son regard dissimulés derrière ses verres teintés sur la jeune fille tout en s’avançant de quelques pas dans sa direction, la gothique romantique eu alors une révélation étonnante… C’était… Leah.. ? Oui, c’était elle… Il était difficile de l’oublier, cette jeune adolescente rempli de timidité et qui pouvait à peine faire une phrase ou deux sans se mettre à bafouiller. Dans une pensée tendre, Juliette espéra que cette dernière avait su surmonter cette fâcheuse habitude au cours de ces trois dernières années.

Finissant de se rapprocher des deux anciens de l’institut avec ses bras chargés de ses achats divers, l’italienne lança à Alexander sur un ton faussement outragé :

‘’Hé bien… Tu m’invites à déjeuner et tu en profite pour charmer une jeune innocente.. ? Je ne te savais pas comme ça ma foi…’’

Puis, la gothique romantique tourna son regard en direction de Leah et, après avoir légèrement fait descendre ses lunettes de soleil le long de son nez afin d’offrir une parcelle de son regard à celui de la jeune fille, elle lui dit dans un clin d’œil complice :

‘’Les hommes, on ne peux décidément pas leur faire confiance, n’est-ce pas ma chère.. ?’’
avatar
Invité
Invité

[04/06/2112] Pasta à little italy Empty Re: [04/06/2112] Pasta à little italy

Mar 16 Aoû - 17:42
Restant un instant inerte en observant Leah, est-ce qu’il faisait souvent ça ? Faire peur au gens ? Il eu un grand sourire amusé avant de répondre des plus simplement en hochant légèrement la tête.

« Ah mon grand malheur cela m’arrive souvent oui. »

Apparemment elle avait eu des problèmes et quand on l’appelait par son autre nom cela lui rappelait de mauvais souvenir. Le télépathe leva les mains légèrement en l’air pour s’excuser et spécifier qu’il comprenait.

« Je comprend, t‘inquiète Leah. »

Elle lui serra la main avec enthousiasme Xander eu un sourire léger au lèvres avant qu’elle ne lui pose la question sur son devenu. Elle avait pris de l’assurance en trois années c’était une bonne chose.
Toute en récupérant sa main il lui répondit des plus naturellement qui soit toute en ce frottant un peu la nuque.

« Oh et bien légalement parlant je suis toujours étudiant… même si je travail aujourd’hui pour un cabinet d’Avocat très connu plus ou moins officiellement. »

Il laissa un blanc avec un regard interrogateur, elle voulait dire quoi par tout les anciens sont à New York? Et que cela était fait exprès ?

« Euh! Parmi les anciens je n’ai revue que par un coup du sort Juliette, Jay, Brieuc, Mina, Edéas, Jolène, Kallali, Jin et Georgia que je côtoies couramment dans un cadre professionnel et priver… y’a aussi Michael, Jeremiah que l’ont à revue . »

Elle détourna la conversation vers la pizza à l’ananas, le télépathe regarda le menu qu’il connaissait par cœur maintenant et répondit.

« Je préfère la Napolitaine, mais celle à l’ananas est bonne, un curieux mélange mais vraiment savoureux. »

Arriva Juliette qui lui fit décrocher un sourire d’amusement, il y’a quelques années il l’aurait certainement mal pris. Aujourd’hui c’était drôle, d’ailleurs il ce lança dans la blague toute en tendant la main vers les sacs de la gothique pour la délester de ses achats. Approchant son visage de façon très proche de celui de la gothique sans pour autant ce montrer grossier, mais plutôt séducteur il lança comme si il était sérieux.

« Voyons ma chère Juliette, Tu sait bien que je ne cherche cas te séduire..»

Oui il avait appris un truc en trois ans, que le charme avait quelques utilité, il pouvait servir à avoir des informations, ce faire bien voir si ont savait maîtriser son image, séduire bien entendu, ou cacher de façon totalement outrageuse ce que l’on était vraiment. D’une certaine façon la séduction et le mensonge pouvait ce révéler jumelle.

En tous cas Alexander avait compris quand l’utilisant de certaine façon il lui était possible de ce protéger et de s’en servir sans pour autant être sérieux. Puis la en face de la gothique il savait qu’il pouvait faire ce genre de blague sans pour autant qu’elle en fasse scandale. Surtout que si elle était une habituer de ce genre de jeu elle allait certainement lui rendre la monnaie de sa pièce histoire qu’il ferme son caquet.

Il regarda Leah une fois qu’il eu délester la Gothique de ses paquets, puis ce décalant pour ce montrer poli demanda à Juliette.

« Cela te dérangerai t’il que nous invitions notre jeune amie à notre table ? »
Leah Nakamura
Leah Nakamura
Ganymède : Sympathisant
Ganymède : Sympathisant
Age : 32
Nom de code : Aegis

[04/06/2112] Pasta à little italy Empty Re: [04/06/2112] Pasta à little italy

Mar 16 Aoû - 22:47
Ce dernier lui répondit d'abord qu'effectivement, il faisais peur aux gens. A son grand malheur. Avant de rajouter qu'il comprenait. "Félicitations !" s'exclama-t-elle avec un large sourire. "Même moi je me suis perdue dans mes explications." Et pour cause. On ne pouvait pas prétendre que ça avait été très brillant ni très précis. Et à vrai dire, elle s'était finalement contenté de l'informer qu'elle avait changé de nom en trois ans. Peut-être n'avait-il également compris que cela ? Ou avait-il sans doute juste voulu la rassurer après la légère peur qu'il venait de lui faire involontairement. Possible aussi. A moins qu'il ne se soit permis de lire dans son esprit, songea-t-elle un court instant. Il était télépathe après tout. Il avait déjà lu dans son esprit au moins une fois, si on tenait compte d'une certaine mission. Néanmoins, elle fit preuve d'enthousiasme lorsqu'il lui déclara être officieusement dans un cabinet d'avocat plutôt connu.

"Ah oui ? Lequel ?" demanda-t-elle du coup. Même si bon, les avocats, elle les connaissait aussi bien que les pizza. C'est-à-dire bien peu.

Il lui fit la liste de tout les "anciens" qu'il avait lui-même revu par un coup du hasard.
Certains noms lui évoquaient tout de même plus de choses que d'autres. Juliette, par exemple. Elle n'avait jamais été très proche avec celle-ci, mais le look de la fameuse gothique était tout sauf discret. Ou Brieuc, le fameux élève avec qui elle avait discuté au moment de partir de l'institut. Kalalli, qui avait été un de ses coéquipiers. Jin aussi. Et Mina également, qui ne pouvait malheureusement pas prétendre passer inaperçue.

"Ah oui ? Il y en a beaucoup que je n'ai pas encore croisé alors." affirma-t-elle en pouffant de rire. Et sans prendre la peine de détailler à son tour les anciens qu'elle avait revu, et surtout qui étaient venus la secourir jusqu'au japon mine de rien, elle dit d'un coup, avec beaucoup de naturel que : "Ah ? Alors je vais essayer l'ananas pour voir. Merci !"

Et là-dessus, une gothique fit son apparition. Une gothique que Leah ne manqua pas de reconnaitre du premier coup, cette fois. Et pris un air absolument offusqué et vexé : "Je ne suis pas assez innocente pour me laisser charmer aussi facilement." déclara-t-elle, en levant la tête de manière exageré. Volontairement. Histoire de bien montrer qu'elle n'était qu'à moitié sérieuse. Ce à quoi Alexander en profita pour répliquer une phrase assez mièvre dont Leah se fichait un peu qu'il fut sérieux ou non, puisque Juliette la pris à partie en lui lancant un regard relativement complice. Mettant alors les mains sur les hanches, et gardant son air exagerement offusqué, elle répliqua que : "Absolument ! Vous tournez les yeux deux minutes, et le voilà déjà auprès d'une demoiselle ; et de préfèrence bien jeune, lui déclamant "mignonne, allons voir si la rose..."."

Avant de changer radicalement de comportement, pouffant de rire, et disant tout de même que : "T'es sur Alex ? Je voudrais pas vous déranger, si vous avez rendez-vous, hein..."


Juliette Dagon
Juliette Dagon
Institut : X-Men
Institut : X-Men

[04/06/2112] Pasta à little italy Empty Re: [04/06/2112] Pasta à little italy

Mer 17 Aoû - 12:43
Dans un élan de galanterie qui n’était que peu présent dans ses souvenirs, Juliette vit Alexander s’emparer de ses sacs afin de la soulager de leur charge. Bien que surprenante, cette attitude n’était certes pas pour lui déplaire, bien au contraire. Elle le laissa donc volontiers faire, tandis que le jeune homme répondit à sa remarque empreinte d’une jalousie feinte par un rapprochement de son visage par rapport au sien et une réplique qui arracha un sourire amusé à la gothique romantique. Celle-ci lui répondit alors dans une même attitude séductrice :

‘’Je l’espère bien, Je ne supporterais pas que tu courtises une autre femme que moi…’’


Juliette conclu alors son propos laconique en déposant son index droit sur le bout du nez du télépathe et en le tapotant délicatement du bout du doigt en un avertissement qui ne disait pas ouvertement son nom.

Leah avait, quand à elle, promptement réagi à propos de la supposée innocence dont venait de l’affubler la gothique romantique. L’exagération de sa réponse outrée, que ce fut verbalement aussi bien que physiquement, ne laissa pas le moindre doute sur l’entrée en jeu de la jeune fille, au sein de cette mascarade relationnelle. Juliette en fut tout aussi surprise que heureuse… Surprise, car elle ne s’attendait pas vraiment à une telle répartie chez la petite chose autrefois si timide, mais heureuse car elle avait visiblement su surmonter ce terrible handicap dont elle était doté lors de son arrivée à l’institut. La timidité était une certaine forme de qualité des plus appréciable, mais point trop n’en fallait cependant, c’était un fait. Toutefois, Juliette espérait que Leah ne s’en soit pas totalement dépourvu, car elle avait toujours pensé que cela faisait partie intégrante de son charme naturel.

En revanche et sans doute pour martyriser encore un peu plus le malheureux mâle en position défavorable face à deux représentante du beau sexe, Leah s’aligna totalement sur le second propos que Juliette lui avait dit à propos des hommes et de leur fidélité aussi durable que la mémoire d’un poisson rouge. La jeune fille avait alors adopté une allure conquérante, ce qui ravit encore un peu plus l’italienne qui ne s’attendait vraiment pas à ce genre de comportement de sa part… La petite Leah un peu godiche avait bien grandit elle aussi, elle était presque devenue une femme. Pour toute réponse, Juliette se contenta de hocher la tête de haut en bas et de bas en haut, en affichant une mine farouchement résolue.

Toutefois, il était bien difficile d’empêcher le naturel de revenir au triple galop, comme le prouva la réplique teintée d’hésitation de la jeune fille en réponse à la proposition de Alexander de l’inviter à se joindre à leur déjeuner. L’espace d’un instant, la mutante était redevenue la Leah des origines, celle qui ne voulait absolument pas déranger. Un sourire attendrit se dessina alors sur les lèvres de la gothique romantique, qui répondit alors à son compagnon de table :

‘’Absolument pas, je serais même ravie de partager ce repas en sa compagnie.’’

Puis, revenant sur la jeune fille, Juliette fit émerger son bras gauche de son fourreau de tissu ténébreux aux replis ondulant et le déposa tendrement sur les épaules de Leah. Sans même lui demander son avis, elle commença alors à entraîner celle-ci en direction de la table que Alexander occupait et lui dit encore :

‘’Laissons donc ce cher Alexander être gentleman et allons nous installer à notre table… Je suis impatiente de savoir ce que tu es devenu depuis ces trois dernières années, tu sais… J’espère que tu n’as pas totalement perdu ton innocence, ce serait vraiment fort dommage…’’

Acheva de lui dire la gothique romantique, Tout en passant brièvement sa main droite dans les cheveux de la jeune fille en un geste des plus caressant… Toujours aussi adorablement mignonne, se dit alors Juliette en son for intérieur, tandis qu’un nouveau sourire s’afficha sur ses lèvres closes.
avatar
Invité
Invité

[04/06/2112] Pasta à little italy Empty Re: [04/06/2112] Pasta à little italy

Mer 17 Aoû - 17:55
Le télépathe laissa un instant le suspense sur ses employeurs, pas vraiment volontairement, mais il savait que certain personne n’appréciait pas L&M. toujours est il qu’il eu un sourire poser avant de répondre des plus simplement sans prise de tête.

« Je suis chez Lange&Manner. »

Il s’interrogea quand elle précisa après avoir fait sa petite liste, qu’elle n’avait donc pas revue tout le monde. Il y’avait d’autre membre de l’ex institut à la grande pomme ? Après tout ce n’était pas incroyable non plus. Il posa quand même la question histoire d’être au courrant.

« Tu à croiser d’autre Ancien ? Hormis moi bien entendu. »

Elle allait essayer la pizza à l’Ananas, il fallait toujours essayer, avec l’arrivé de Juliette la jeune asiatique ce pris au jeu du télépathe et de la gothique. C’était amusant de la voir réagir ainsi il ne si serait pas attendu il y’a trois ans.

Toujours est il que la phrase de la jeune fille le fit sourire. D’amusement bien sur il n’avait pas l’intention de la charmer mais la réaction qu’elle avait eu était des plus amusante qu’il soit.
Quand à Juliette elle eue plus ou moins la réaction qu’il attendait, d’ailleurs il eu un sourire fin et amusé quand elle lui tapota la bout du nez avec un avertissement. De quoi martyriser Alexander d’une certaine façon, même si la situation ne le dérangeait pas, il en était amusé après tout.

Alors que Juliette lui répondait qu’elle serait ravi de partager leurs tables avec Leah, la jeune asiatique repris d’un coup un caractère qui le ramena trois année plus tôt, il secoua la tête par la négative avant de répondre.

« Mais non tu dérange pas, aller viens ont va profiter tous ensemble des plats de ce génialissime restaurant. »

La gothique mena Leah à la table ou ce trouvait les affaires de Xander, le télépathe sans un mot suivit les jeunes femmes les écoutant d’une oreille discrète. Arrivez à l’endroit ou il ce trouvait il déposa les paquet de Juliette avec précaution dans un coin discret mais à leurs vue au cas ou. Dégagea son ordinateur et ses affaires pour ensuite tirer les chaises de manière à ce qu’elles puise s’assoire.

Il était naturellement moins galant quand il travaillait, mais ce légère effort d’adaptation ne lui demandait pas beaucoup d’énergie. Quand elles furent assis il pris place à l’endroit ou ce trouvait sa veste et accessoirement son verre de vin. Avant de demander.

« Vous prendrez bien un verre ? J’ai pris un peu de vin, mais si vous voulez autre chose cela ne me dérange aucunement. »
Leah Nakamura
Leah Nakamura
Ganymède : Sympathisant
Ganymède : Sympathisant
Age : 32
Nom de code : Aegis

[04/06/2112] Pasta à little italy Empty Re: [04/06/2112] Pasta à little italy

Mer 17 Aoû - 23:02
Ce dernier lui répondit alors qu'il était chez Lange&Manners. Un nom qui en réalité, ne lui évoqua que peu de choses ; sans doute parce qu'elle ne s'intéressait pas beaucoup à l'actualité, ou parce que les cabinets d'avocats la laissait absolument indifférente. Néanmoins, elle fera au moins l'effort cette fois de retenir le nom. Mais c'était bien parce qu'il était un ancien, comme elle. Autrement, elle aurait déjà oublié la réponse d'Alexander. En temps normal, ce genre d'informations ne l'intéresserait pas plus que cela. Cela étant, lui sembla plutôt curieux de savoir qui elle avait déjà croisé. Et fut surprise de ce genre de curiosité.

"C'est important ?" demanda-t-elle, perplexe. Ne manquant d'ailleurs pas de culot, pensant naturellement que la curiosité n'allait que dans un sens pour ce coup-là. Du moins était-elle persuadé qu'il était normal qu'elle, elle soit curieuse et non l'inverse. "Oui, j'en ai revu quelques uns. Mais ça ne fait que quelques jours seulement que je suis à New York tu sais." répondit-elle tout de même, évasive. Elle n'avait pas plus envie que ça de parler de cela. Non pas qu'elle voulait mettre sous silence ceux qu'elle avait vu ; simplement que du coup, elle ne voyait pas trop en quoi ça intéressait Alexander à ce point.

En revanche, lorsqu'elle demanda à ce dernier s'il était certain qu'elle ne les gênerait pas, il rétorqua que non. Ah. Bon. Juliette ajouta d'ailleurs qu'elle serait absolument ravie de l'avoir avec eux. Oh. A croire finalement qu'avoir été dans la même galère, et ce, même sans avoir du contact après trois ans, n'avait fait que créer une sorte de lien très particulier entre eux tous.

"Géniallisme, à ce point ?" fit-elle, amusée, en riant. Avant que Juliette ne lui passe un bras autour des épaules pour la conduire à la table, un peu pour dire que, de gré ou de force, Leah mangera avec eux et puis c'est tout. A vrai dire, elle s'en fichait. Elle allait déguster une pizza qu'elle ne connaissait, avec des gens qu'elle avait connu. Et même si elle ne les connaissait que depuis trois jours, quelle importance ? Aucune. Juliette lui parla d'ailleurs, disant de laisser ce pauvre Alexandre faire le gentleman. Ce à quoi Leah tourna un peu la tête en arrière, lui adressant un coucou de la main, amusée, avec un très large sourire, se retenant tout juste de rire. Il fallait avouer que le pauvre se retrouvait chargé comme une bourrique avec autant de paquets. Ca lui faisait penser à ces films se déroulant sur New York. Jusqu'alors, elle avait tout pensé que c'était volontairement exageré, ce petit cliché de la femme achetant moult paquets tandis qu'un ou des larbins présents de force le lui portait, et gratuitement. Manifestement, non. Bien qu'apparemment, il ne faisait que les amener dans un endroit plus proche de la fameuse table.

Juliette manifesta également le désir de savoir ce que Leah était devenue, ainsi que l'espoir qu'elle n'avait pas perdu totalement son innocence. A sa connaissance, elle n'en savait rien. Elle ne se posait pas vraiment ce genre de questions, aussi se contenta de sourire en guise de réponse. Et surtout, de prendre place tandis qu'Alexander faisait de la place, poussant son ordinateur notamment. Et leur proposa du vin. Du vin ? Pour être honnête, Leah n'en avait bu que deux fois dans sa vie ; son oncle qui était aussi le père adoptif de son très cher cousin aimait bien boire du vin à chaque nouvel noel. Et elle avait eut le droit à un verre au même titre que tout les autres invités de plus de 16 ans.

"C'est vrai ?" s'enquit-elle, rieuse. "J'ai le droit à un petit peu alors ? Juste un fond ?" fit-elle, avancant légèrement son verre vers lui. Parce que bon. Ce n'était pas non plus l'endroit et le moment de s'amuser à boire. Surtout qu'elle, elle était relativement sensible à l'alcool. Elle se souvenait notamment avoir déjà des crises de fou rire sans raison au bout de dix minutes après avoir fini un verre de vin à peu près rempli.

"En fait, je suis étudiante" répondit-elle tout de même à Juliette qui lui avait posé la question quelques secondes plus tôt. "En arts dramatique. Et je fais du théâtre depuis trois ans, presque. Je m'étais exilée au Japon, en fait. La cérémonie du thé n'a plus aucun secret pour moi", ajouta-t-elle, toute fière et souriante. "Mais bon. Le Japon, c'était pas l'idéal pour moi. V'savez comment c'est, là-bas, non ? Ils nous aiment pas. C'est un peu lourd, donc je voulais continuer mes études ici. Alors tadam, me voilà." expliqua-t-elle, enthousiasme. On ne lui avait pas encore demandé pourquoi elle était ici, mais qu'importe. Elle était partie sur sa lancée après tout. Et du moins, elle avait parfaitement tourné la raison de sa venue à New York. Rien ne laissait entendre de près ou de loin qu'elle avait eu de sérieux ennuis au Japon.

"Et vous, au fait ? Ca fait longtemps que vous êtes à New York ?" demanda-t-elle à brulepoint.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
Institut : X-Men
Institut : X-Men

[04/06/2112] Pasta à little italy Empty Re: [04/06/2112] Pasta à little italy

Jeu 18 Aoû - 13:15
Une fois tous trois attablés, le spectacle fut assez étrange… Il y avait là un jeune homme vêtu d’un costume au prix des plus indécent, une gothique romantique et sa robe empreinte d’un temps passé et une jeune fille, qui était finalement peut-être bien la plus en phase avec son époque dans sa simplicité vestimentaire. Juliette regarda Leah avec un sourire plaisant… A vrai dire, si elle avait jamais songé à croiser à nouveau l’un des anciens pensionnaires de l’institut par le plus grand des hasard, elle n’aurait jamais imaginer que cela puisse être la jeune asiatique. Cela étant dit, son plaisir n’en était pas moindre pour autant. D’une façon ou d’une autre, le dit institut les avait tous plus ou moins lié même si tous ne se connaissait pas très bien en vérité. Mais qu’importe, l’occasion présente permettait de remédier à cet état de fait des plus désolant, à n’en point douter. Lorsque Alexander leur proposa du vin, l’italienne lui répliqua :

‘’Ce sera de l’eau pour moi, le cadre n’est guère propice à la consommation d’alcool.’’

Certains pourraient avancer que c’était là une forme certaine de snobisme de la part de la jeune femme, mais Juliette avait une idée bien arrêté sur le fait de consommer de l’alcool… Pas du vulgaire alcool de consommation courante, non… De l’alcool noble, majestueux… Le genre d’alcool qui se consommait uniquement en certains lieux et en certaines occasions bien précises… L’alcool devait être un plaisir et non pas une habitude selon elle. Consciente de l’ambiguïté de son propos toutefois, elle ajouta en portant sa main à son visage afin de tenter de le diluer dans une certaine forme d’humour :

‘’De plus, je dois faire attention à conserver ce joli teint diaphane qui est le mien, il serait extrêmement fâcheux que je rosisse légèrement n’est-ce pas.. ?’’

Interrogea-t-elle alors, sans vraiment attendre de réponse de la part de ses deux compagnons de table. Ce n’était pas que Juliette était particulièrement fière de son teint clairsemé, mais elle l’aimait bien… Oui, vraiment… L’italienne remarqua que Leah paraissait être quelque peu sur la défensive lorsque Alexander insistait pour savoir, plus ou moins précisément, quels anciens pensionnaires de l’institut elle avait pu rencontrer à New York. Cela pouvait paraître étrange… Ou pas ! Personne n’aimait réellement être interrogé de la sorte, surtout lorsque celui qui posait les questions se laissait sans doute débordé par ses habitudes professionnelles… Qu’est-ce que sa grand-mère disait à propos des avocats déjà.. ? Ha oui… Elle disait que l’on devrait tous les noyer au fond de l’océan… Un acte, ma foi assez radical, mais certainement avait-elle ses raisons pour penser cela. Dans une pensée distraite, la gothique romantique se dit qu’il serait plus sage, le cas échéant, de ne jamais présenter Alexander à sa grand-mère.

Lorsque Leah lui répondit à propos de ce qu’elle était devenu au cours de ces trois dernières années, Juliette écarquilla légèrement son troublant regard translucide et s’écria doucement :

‘’Ô… Une artiste… Peut-être même, une future comédienne, qui sait.. ? Je te félicite pour ce choix ma chère, l’art est un domaine absolument merveilleux, tu peux me croire.’’

Lui répondit l’italienne, en lui tapotant affectueusement le dessus de la main. Voilà qui expliquait sans doute la hardiesse dont faisait preuve la jeune asiatique, la comédie permettait bien souvent de se libérer de la timidité et du manque d’assurance. D’ailleurs, un nombre conséquent de grands comédiens avaient été dans son cas lors de leur jeunesse adolescente, Tous ceux qui s’intéressait un tant soit peu à ce domaine le savait parfaitement. Quand Leah évoqua la situation de mutants au Japon toutefois, Juliette esquissa une moue légèrement contrarié

‘’Oui, en effet… Il existe encore des pays ou les mutants ne sont malheureusement pas encore accepté pour ce qu’ils sont. Nous ne pouvons que souhaiter qu’ils ne finissent jamais par adopter une attitude aussi nihiliste que celle de la confédération américaine.’’

Ajouta la gothique romantique, avant de reprendre sur un ton légèrement plus enjoué :

‘’Tu as eu raison de revenir ici, New York est l’endroit parfait pour devenir une artiste, c’est indéniable. De plus, cela nous permettra de nous revoir de temps en temps, afin de faire plus ample connaissance. Le temps nous a malheureusement manqué autrefois…’’


L’italienne laissa sa phrase en suspens, sachant que Leah comprendrais parfaitement de quoi elle parlait précisément. Lorsque la jeune asiatique osa à son tour interroger Alexander et Juliette sur leur présence en ville, celle-ci lui répondit tout simplement :

‘’En fait, je suis venu ici afin de régler une petite affaire qui m’est tombé dessus sans que je ne m’y attende. Je ne suis là que depuis quelques jours, mais je pense que je vais devoir rester un peu plus longtemps que prévu afin de la résoudre. J’ai profité de cette occasion afin de venir voir de moi-même ce nouvel institut dont on commence de plus en plus à parler à travers le monde… Imagines ma surprise, lorsque j’ai découvert que Georgia en était la directrice… Cela a été véritablement un choc.’’

La gothique romantique poussa un soupir las tout en reprenant son souffle, puis elle ajouta encore :

‘’J’ai promis à Georgia de l’aider quelque peu, le temps de mon séjour à New York, mais une fois mon affaire résolue je repartirais chez moi… Je vis à Paris maintenant, je suis devenue psychologue tu sais…’’

Acheva Juliette, qui ne chercha nullement à mentir à la jeune fille. Il était vrai que les choses étaient un tout petit peu plus compliquée que cela, mais dans les faits elle ne lui avait absolument pas mentit. De toute façon, l’italienne ne désirait nullement ennuyer Leah avec des soucis qui ne la concernait heureusement pas. Juliette ne lui souhaitait qu’une seule chose, que sa vie soit aussi paisible qu’elle le désirait. La jeune femme n’avait pas parlé au nom du télépathe… Il était assez grand pour le faire après tout et il serait certainement le plus à même d’expliquer le pourquoi du comment de sa tâche ingrate de chien de garde des intérêts de Lange & Manners auprès de l’institut.

Une tâche, que la gothique romantique n’appréciait pas particulièrement cela dit.
avatar
Invité
Invité

[04/06/2112] Pasta à little italy Empty Re: [04/06/2112] Pasta à little italy

Ven 19 Aoû - 3:36
Le télépathe hocha la tête quand Leah lui demande si Lange&Manner était un groupe important, ouais ont pouvait le dire oui. Il eu un sourire fin avant de répondre de plus simplement.

« Très important oui… et très connu aussi. »

Puis il laissa couler pour ce qui était des autres anciens à New York, y’en avait d’autre c’était cool, un jour peut être les croiseraient il ou non. Il laissa juste échapper un petit.

« Intéressent à savoir, que l’on soit pas les seuls à être revenue ici une fois certain problème passé. »

Il parlait bien entendu du statut de terroriste et de l’interdiction de rester dans l’état de new York, interdiction lever une fois qu’ils furent tous gracier d’ailleurs.
Il réhocha la tête pour signifier que oui le restaurant était vraiment génialissime, pas uniquement parce que il s’entendait bien avec le patron, mais juste parce que c’était vraiment très bon ici.

Quand ils furent attablé, le télépathe ce saisi de la bouteille de vin qui ce trouvait proche de son verre, puis observa Leah. Bien sur qu’elle pouvait il était pas son père… d’un autre coté cela lui faisait quel age ? Bon d’un autre c’était pas un peu de vin qui allait la tuer.
Il lui en servit assez pour qu’elle puise en avoir le goût et bien trop peu pour éviter ne serait ce qu’un étourdissement. Regarda Juliette qui n’en voulait pas visiblement par crainte de l’alcoolémie.

« D’accord! J’apporte cela. »

Ce levant il alla chercher un pichet d’eau qu’il ramena avant de présenter celui-ci à la gothique dans le but de lui remplir son verre. Alors qu’il écoutait Leah parler de ses activités. Ce à quoi Juliette rétorqua puis Alexander fit lui-même un petit commentaire avec un léger sourire.

« L'art, c'est la plus sublime mission de l'homme, puisque c'est l'exercice de la pensée qui cherche à comprendre le monde et à le faire comprendre .»

Il laissa un petit blanc, avant de dire tout simplement avant de ce rassoire une fois la gothique servie en eau.

« Auguste Rodin. »

Puis la jeune japonaise posa la question de leurs présence ici, Juliette répondit en premier et il l’écouta sans dire mot, quand arriva son tour, il sembla légèrement s’assombrir mais répondit tout de même.

« Et bien pour ce qui est de ma part je suis revenue à New York y’a deux ans, après avoir passé une année à Las Vegas… j’ai repris mes études à mon retour et je travail pour le cabinet de mon père… un peu comme un intervenant dirons nous… il y’a quelques mois le cabinet de mon père c’est associé à Lange&Manner grâce à une affaire que j’ai régler pour eux… et aujourd’hui je travail pratiquement à temps plein pour eux. Ou du moins je fais de manière à toujours aidés mon père pour qu’il puise subvenir au besoin de mes sœurs et de ma mère. »

Il lança un regard vers le patron, il commençait à avoir faim, puis revint sur les deux jeunes femmes avant de finir ce qu’il disait.

« Et comme l’institut est sponsoriser par L&M et que je devais m’occuper d’une affaire en cours, j’ai revue Georgia et par la même occasion Juliette. »
Leah Nakamura
Leah Nakamura
Ganymède : Sympathisant
Ganymède : Sympathisant
Age : 32
Nom de code : Aegis

[04/06/2112] Pasta à little italy Empty Re: [04/06/2112] Pasta à little italy

Ven 19 Aoû - 8:37
Lorsqu'elle s'était contenté de dire évasivement que oui, il y en avait d'autres ici qu'il n'avait pas encore vu, il avait alors répondu que c'était assez chouette de savoir qu'ils n'étaient pas les seuls à être revenus une fois "certains problèmes passés". Là-dessus, elle ne voyait pas trop ce qu'il voulait dire. Oui, d'accord : ils n'étaient officiellement plus des terroristes et pouvaient être relativement libre de nouveau. Sauf que voilà, elle était tout de même bien placé qu'il ne suffisait pas qu'un homme politique déclare qu'ils seraient désormais innocent. Dès l'instant où ils ont eut cette injuste étiquette, ça ne pouvait pas se décoler si facilement. Ils étaient toujours connus, en temps qu'ex-terroriste. Si elle n'avait pas été fiché, elle n'aurait jamais été reperé au Japon. Personne ni policiers n'aurait pu deviner sa vraie nature. Et on ne l'aurait pas aussi vite mise en cellule, la prenant déjà pour coupable. Mais elle préféra cependant ne rien répliquer à Alexander, passant à autre chose dans la conversation.

Cela étant, lorsque ce dernier proposa aux deux demoiselles un peu de vin, elle n'avait pas vraiment refusé. Ce qui comptait, c'était qu'elle sache qu'elle devrait se contenter de tremper les lèvres dedans en évitant de boire autant que n'importe qui. Elle se connaissait là-dessus, tout du moins. Puisqu'elle savait qu'elle tenais plutôt mal l'alcool, ce serait bien la dernière à vouloir en abuser. Juliette en revanche, refusa tout net au pretexte que le cadre ne s'y prêta. Et comme si elle craignait de les vexer, rajouta que cela pourrait nuire à son teint "diaphane".

"Pourtant tu serais jolie avec des joues roses", fit-elle simplement et naivement. D'ailleurs, ca avait toujours été la mode. Elle avait lu une fois qu'autrefois, il y a vraiment très longtemps, les filles se pincaient fortement les joues et jusqu'au sang, pour les faire rougir. Maintenant, il y avait du maquillage pour ça ; et d'ailleurs, elle ne put se retenir de penser que si Juliette avait des joues légèrement rosies, ça ne la rendrait que plus "vivante". Non pas qu'elle voulait la dénigrer, mais elle trouvait tout de même plus agréable de voir une personne qui semblait parfaitement vivante qu'une autre qui cherchait à être trop pale. Trop pale, elle trouvait ca un peu ....

Cependant, cette dernière sembla s'émerveiller que Leah fasse des études d'arts dramatique, et l'en félicita. Elle aussi, elle s'en félicitait à vrai dire. Au moins, elle avait trouvé quelque chose qui lui plaisait. Si son cousin ne lui avait jamais donné le goût au théâtre, elle aurait alors juste pris quelque chose par défaut, simplement pour pouvoir dire que voilà, elle étudiait. Alex lui, récita quelque chose. Une citation, dont il prit la peine de citer également l'auteur.

"Très jolie citation", se contenta-t-elle de répondre, souriante. Avant qu'il ne se mit à expliquer à son tour ce qu'il faisait ici. Une assez courte explication, auquel elle ne répondit seulement que : "Oh, Las Vegas ? C'est comment là-bas ?", d'un air quasi-admiratif. A croire qu'elle n'avait guère écouté le reste de la réponse d'Alexander. En même temps, elle en profita justement pour goûter au petit fond de vin qu'on lui avait servi. Avant de rajouter tout de même et finalement que : "En fait, t'es à l'institut pour espionner Georgia et rassurer L&M ?"

Ouais parce que bon. S'il prend la peine de préciser que l'institut est sponsoriser par L&M et que lui-même a revu Georgia pour une affaire en cours, elle pouvait bien en tirer les conclusions qu'elle voulait. A lui d'être plus clair si elle était dans le faux et puis voilà tout.

"Paris ?" réagit-elle l'oeil brillant à la réponse de Juliette, un peu tardivement malgré tout. "Ca alors ! J'ai une cousine qui parle assez bien le français. Mais je ne savais pas que tu connaissais aussi cette langue..."

D'ailleurs, cette même cousine avait bien tenté en vain de lui faire retenir quelques mots de français. Peine perdue. Leah avait toujours eu tendance à ne retenir que ce qu'elle voulait bien, et elle n'avait jamais eu la moindre envie d'apprendre de loin ou de près cette langue-là. Et ne put s'empêcher, amusée, de penser que si son cousin avait été présent, il aurait grimacé malgré lui. Et pour cause : il détestait profondément tout les psychologues, qui selon lui, étaient absolument inutiles.

"Mais pour que tu viennes jusqu'ici, ca doit pas être qu'une petite affaire", dit-elle tout de même, un peu perplexe. Non parce que bon. Venir de Paris jusqu'à New York en ayant un boulot... Ou alors elle s'ennuyait en France. Possible aussi.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
Institut : X-Men
Institut : X-Men

[04/06/2112] Pasta à little italy Empty Re: [04/06/2112] Pasta à little italy

Ven 19 Aoû - 13:32
Le regard de Juliette brilla d’un éclat de plaisir, lorsque Leah lui dit le plus innocemment du monde que des joues légèrement rosies lui irait bien. Elle la trouva alors à croquer, littéralement, heureuse de constater que sa crainte de la voir perdre son innocence d’autrefois n’était visiblement pas fondée. L’italienne sourit alors à la jeune fille et lui dit dans un accent de plaisir des plus certain :

‘’C’est gentil, merci… Tu es vraiment adorable.’’

Sans le moindre doute moins mignon mais tout aussi adorable, Alexander avait quitté brièvement la table afin d’aller chercher un pichet d’eau cristalline dans le but de satisfaire à la volonté d’abstinence de la gothique romantique. Lorsqu’il fut de retour, elle le remercia à son tour tout en lui tendant son verre, afin qu’il le remplisse. Visiblement, ces trois dernières années semblaient avoir été des plus profitable au jeune homme en terme de manière et d’élégance, ce qui ne pouvait être qu’un bon point pour lui.

Lorsque ce dernier surenchérit sur le propos de la gothique romantique concernant l’art et du choix d’étude de la jolie petite asiatique en déclamant une citation d’Auguste Rodin, la jeune femme acquiesça d’un mouvement lent de la tête. Oui, cela n’était pas faux en vérité, même si fondamentalement il y avait autant de vision de l’art, qu’il y avait de perception concernant celle-ci. Mais là, on entrait dans une vision purement philosophique de la chose et Juliette doutait très fortement que cela intéresse ses deux convives.

‘’J’ai l’impression d’entendre Lloyd déclamer l’une de ses grandes envolées poétiques… Est-ce que par hasard il aurait réussi à te convertir à son dôgme.. ?’’

S’amusa-t-elle alors dans un soupçon de malice, tandis que Alexander enchaîna à son tour sur les raisons de sa présence à New York, suite à l’interrogation de Leah. Il expliqua sa situation, celle de ces trois dernières années… Mais lorsqu’il lui expliqua que Lange & Manners ‘’sponsorisait’’ le nouvel institut, le visage de Juliette afficha une mine légèrement contrarié…

‘’Je ne suis pas certaine que le terme de sponsor soit vraiment adéquate si tu veux mon avis…’’

Se contenta-t-elle alors de lui rétorquer, sans pour autant entrer dans des détails qui n’intéresserait assurément pas leur jeune invitée. Mais finalement, ce fut Leah elle-même qui mit les pieds dans le plats et avec une générosité sans limite, avec toute l’innocence qui la caractérisait, en sous-entendant de façon très explicite que en réalité, le télépathe n’était, grossièrement parlant, rien de plus que le chien de garde du plus que douteux cabinet d’avocats New Yorkais. La gothique romantique se mit alors à pouffer de rire discrètement, avant de se reprendre et d’ajouter tout simplement :

‘’Il semblerait que Leah t’ai percé à jour mon cher Alexander, inutile de continuer à nier.’’

Le propos avait été dit avec nonchalance, preuve s’il en était que ce n’était en aucun cas un reproche vis-à-vis du jeune homme. De toute façon, tous ceux qui étaient revenu à l’institut savaient plus ou moins à quoi s’en tenir au regard de ce petit inconvénient, quelque peu incompatible avec son investissement dans ce nouvel institut. Le temps seul, démontrerait à qui sa fidélité irait au bout du compte…. Si le résumé de Alexander le concernant n’avait apparemment pas l’air de passionner Leah, hormis le fait d’avoir été à Las Végas, ville célèbre s’il en était mais certes pas pour des raisons très noble, il fallait bien l’avouer, Il n’en alla pas de même pour les,propos de Juliette.

Paris… Oui, Paris… Qui n’avait pas les yeux illuminés d’une myriade d’étoiles aussi scintillantes que leurs cousines au firmament, lorsque la ville lumière était cité.. ? Paris, capitale de la mode, de la gastronomie et,dans une moindre mesure, de l’art… Moins que le pays d’origine de la gothique romantique cela dit, mais la capitale française n’avait pas vraiment à rougir de son parc artistique. La jeune fille paru surprise d’apprendre que l’italienne parlait couramment le français, mais cela n’étonna pas vraiment cette dernière. Après tout, elle n’avait jamais fait étalage de sa vie ou bien encore de ses connaissances, lorsqu’elle était à l’institut. En retour à la stupéfaction de Leah, Juliette lui dit alors comme dans une évidence certaine :

‘’Ma foi, comment ne pas parler le français, lorsque l’on habite le pays voisin et que l’on est passionné par l’art… Je parle aussi couramment l’allemand et je possède aussi de très bonnes notions avancées de japonais tu sais… C’est l’avantage d’avoir un père allemand et une mère qui travaille comme traductrice pour le gouvernement italien.’’

Acheva-t-elle dans un clin d’œil complice, en direction de la jeune fille. Même si elle n’en avait jamais montré la moindre trace, la gothique romantique savait qu’elle avait eu de la chance comparé à d’autres mutants ou même, à d’autres gens, tout simplement. Ceci étant dit, elle ne ressentait absolument pas le moindre sentiment de culpabilité ou de gêne, elle était privilégiée et c’était ainsi, voilà tout. De quoi, aurait-elle à se sentir coupable de toute façon.. ? Lorsque la jeune fille revint à nouveau sur la raison de sa présence à New York, Juliette adopta une moue légèrement dubitative avant de lui répondre :

‘’Hum… Disons que ce qui n’aurait du être qu’une petite affaire rapidement résolu, est soudain devenu un peu plus compliqué que initialement prévu… C’est la raison pour laquelle je me dois rester ici encore quelques temps en vérité. Mais j’espère bien la résoudre au plus vite cela dit, car j’ai des patients qui m’attendent en France.’’


Conclu laconiquement la gothique romantique, sans s’étendre davantage sur le sujet de cette affaire qui, de toute façon, n’intéresserait certainement pas la jeune asiatique. De plus, elle ne voulait vraiment pas impliquer une jeune étudiante dans cet imbroglio fantasmatique issu de l’esprit d’un homme assurément dérangé, alors que celle-ci ne cherchait apparemment qu’une vie de paix et de tranquillité au même titre que tous ceux qui n’étaient pas dotés du gène X
avatar
Invité
Invité

[04/06/2112] Pasta à little italy Empty Re: [04/06/2112] Pasta à little italy

Mar 23 Aoû - 19:21
Toute en versant l’eau dans le verre de la gothique, Alex eu un sourire discret en coin de lèvres quand Leah puis Juliette eu un mot pour la citation. Il posa la cruche et observa Juliette avant de lui répondre en secouant légèrement la tête par la négative.

« Non je ne suis pas reconverti par Lloyd en avocat poète. Mais j’apprécie particulièrement la lecture. »

Une fois qu’il eu précisez ce qu’il avait fait, Juliette précisa sa façon de voir par rapport au financement de l’institut par L&M, alors que Leah elle avait repérer le faite que Alexander avait vécue à Las Vegas.
Il resta un instant silencieux puis répondit à la jeune asiatique avec un simple sourire, le ton qu’il usa n’avait rien de sérieux, mais pourtant il semblait qu’il l’était.

« On peu dire cela… même si ce n’est pas toute à fait le cas… mais je n’en dirais pas plus. »

Puis il repris avec un grande sourire, mais un voile c’était poser sur le regard du télépathe, comme si chaque mot qu’il prononçait cachait une réalité toute autre.

« Las Vegas c’est… différent d’ici… une ville vivante, animé, qui brille de mille feu dans les ténèbres. »

*Comme une bougie dans la nuit attirant les papillons qui viendrons si brûler.*

Pensa il pour lui-même pour n’en faire part à personne, toujours est il qu’il avait garder le sourire et avec laissez Juliette reprendre derrière lui pour parler de paris.
Paris la ville Français l’avait attiré mais il n’avait jamais eu l’occasion d’aller la bas, puis toute en buvant une gorger de vin il observa Juliette, quand elle précisa qu’elle parlait allemand ainsi que français. Il tourna la tête vers Leah avant de rétorquer.

« Ont étaient nombreux à l’institut à parler le Français, je le parle moi-même de temps en temps avec Brieuc. »
Leah Nakamura
Leah Nakamura
Ganymède : Sympathisant
Ganymède : Sympathisant
Age : 32
Nom de code : Aegis

[04/06/2112] Pasta à little italy Empty Re: [04/06/2112] Pasta à little italy

Mer 24 Aoû - 7:58
Lorsqu'Alexander entreprit de dire ce qu'il était devenu de manière vague, Juliette réagit préstemment, faisant savoir son avis sur la question. Il était sans doute question de quelque chose d'un peu plus complexe que ce dernier voulait bien en dire, si elle se basait sur l'incinuation de Juliette. Même si, pour le coup, Leah ne voyait pas trop ce qu'elle voulait dire par là. Et pour autant, ne posa pas la question. Dans l'immédiat, elle n'en était pas spécialement curieuse, de cet institut. Au contraire même ; moins on lui en parlerait, plus elle apprécierait. Un silence qui dû très certainement bien arrangé Alexander, qui lui avait rétorqué une phrase très évasif dont le sens échappait encore à la jeune métisse, et dont elle se contenta de répondre par un "Ah...." .

Bien que malgré ça, Juliette semblait au contraire penser que Leah n'avait pas dit quelque chose de totalement faux. Alexander semblant surtout maintenant vouloir fuir ce genre de conversation, et elle-même n'étant guère plus intéressée par le sujet, elle choisit presque naturellement de s'intéresser alors à Juliette qui elle au moins, était un peu plus bavarde que son camarade. Et puis, ça parlait d'art, de Paris, et de très bonnes notions de japonais. De ce fait, elle se tourna vers elle, et, voulant tester justement son affirmation et son niveau sur cette langue, lui demanda justement en japonais : "Si tu aimes l'art, tu voudrais voir une cérémonie du thé ?", avant de pouffer de rire. Ca lui donnerait au moins une excuse pour sortir tout son nécessaire à thé et éviter que son kimono ne prenne la poussière. Parce que bon. Cette cérémonie-là, elle aime bien la faire, c'était vrai. Et ce n'était de toute manière pas parce qu'elle était revenue à New York qu'elle allait cesser de pratiquer cela. C'était hors de question et même totalement exclus.

Avant de demander, tout de même, puisqu'elle était partie sur l'histoire de Juliette : "Mais les français, ils sont comment avec les mutants ?" Ouais parce que bon. Il fallait avouer que jusqu'ici, elle ne s'était pas spécialement posée la question, trop occupée à être une étudiante nippone parfaitement normale. Et de questionner Alexander vite fait tout de même sur l'absence de service : "Heu au fait, vous aviez déjà passé commande ?" Puisque bon, c'était très sympathique de les revoir, mais elle avait faim, en attendant.

Juliette Dagon
Juliette Dagon
Institut : X-Men
Institut : X-Men

[04/06/2112] Pasta à little italy Empty Re: [04/06/2112] Pasta à little italy

Jeu 25 Aoû - 16:54
Lorsque Alexander répondit à Léah à propos de son activité au cours de ces trois dernières années, Celui(ci sembla avoir opté pour une réponse que l’on aurait pu qualifier d’assez laconique. La métaphore qu’il employa afin de décrire la ville du jeu qui ne dormait jamais, laissa Juliette fortement perplexe. Elle cru déceler dans le ton de sa voix une sorte de déception intérieure, dont il paraissait vouloir conserver le secret. C’était là son droit le plus strict, mais cela laissait à penser que son séjour à Las Vegas n’avait pas été à la hauteur des promesses que la ville offrait à ses nombreux visiteurs. Cela intriguait la gothique romantique, mais par respect elle s’abstiendrait bien de l’interroger sur le sujet jusqu’à ce que celui-ci s’exprime volontairement sur le sujet. Si la remarque de la jeune femme sur Lange & Manners avait déplut au télépathe, il n’en laissa cependant rien paraître. De toute façon, il savait parfaitement ce qu’elle pensait du cabinet d’avocats de manière générale.

Juliette avait ensuite enchaîné sur son propre devenir, ce qui parut nettement plus captivé la jeune fille qui était attablée avec eux. Celle-ci l’interrogea, lui demandant si son intérêt pour l’art la pousserait à assister à une cérémonie du thé comme on la pratiquait au pays du soleil levant, avant de pouffer d’un rire merveilleusement adorable. Elle s’était adressé à la gothique romantique en employant le japonais, sans doute pour tester les notions que l’italienne lui avait dit posséder, grâce à sa mère. Juliette tourna quelque peu son visage en direction de Leah et se pencha légèrement en avant, tout en lui répondant sur un ton respectueux et dans la même langue précédemment utilisé par la jeune fille :

‘’je serais très honorée d’assister à une cérémonie du thé en ton agréable compagnie ma chère Leah.’’

Puis elle se redressa et sourit à l’étudiante qui était décidément toujours aussi charmante que dans son souvenir. Leah l’interrogea ensuite sur les français et la façon dont ils considéraient les mutants, ce qui laissa Juliette quelque peu songeuse. Elle sembla réfléchir durant un long instant, comme si elle cherchait la meilleure réponse possible et finalement, la gothique romantique reposa son regard sur la jeune fille et lui répondit :

‘’C’est difficile à dire en vérité… La France est plutôt neutre en matière de mutant, notamment parce qu’elle ne souhaite pas vraiment statuer à leur sujet. Ils ne sont ni pour, ni contre… Ils préfèrent apparemment demeurer dans un statu quo, afin de ne pas se prononcer dans un sens ou dans l’autre… L’avantage, c’est que les mutants sont plutôt bien acceptés tant qu’ils restent discret avec leurs pouvoirs. Personnellement, ma condition de mutante de m’a jamais poser le moindre problème dans la vie courante aussi bien que professionnelle, mais encore une fois je n’en fais pas étalage non plus.’’

Conclu l’italienne, dans un clin d’œil à l’encontre de la jeune fille. C’était d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle elle avait optée pour ce pays, afin de poser ses bagages sur le long terme. Lorsque Alexander souligna le fait qu’un certain nombre de résidents de l’ancien institut parlait aussi le français, Juliette acquiesça d’un bref hochement de tête. En effet, nombre d’entres eux étaient issus d’Europe et le français demeurait une langue encore très en vogue sur le vieux continent. Puis, Leah les interrogea sur le fait de leur commande passé ou pas, Ce qui fit subitement dire à la gothique romantique :

‘’Pas encore pour ma part, car je viens à peine d’arrivé. Mais tu as raison, il est temps de commander de quoi faire un excellent déjeuner.’’

Aussitôt dit l’italienne s’empara de l’une des cartes déposées sur la carte et plongea son regard dedans afin de choisir un plat. Après un rapide visionnage de ladite carte, la jeune femme releva son regard et déclara :

‘’Je vais me décider pour des Saccottini frais au jambon de parme, avec une sauce parma, et vous.. ?’’
Mina Kovacs
Mina Kovacs
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 32
http://paulmuabdib.ultra-book.com/book

[04/06/2112] Pasta à little italy Empty Re: [04/06/2112] Pasta à little italy

Ven 26 Aoû - 1:00
Le téléphone de Juliette sonne. C'est Mina qui cherche à joindre Juliette.
avatar
Invité
Invité

[04/06/2112] Pasta à little italy Empty Re: [04/06/2112] Pasta à little italy

Sam 27 Aoû - 19:37
Il n’en avait pas dit plus sur Las Vegas et n’en dirais pas plus, puis de toute façon y’avait de meilleurs sujet, donc tout souriant le télépathe laissa couler en écoutant d’une oreille ce qui ce disait.
Jusqu’au moment ou il ne compris plus rien puis qu’il ne parlait pas un traite mon de japonais, il avait juste retenue le suffixe San vue que Jin avait tendance à les nommés avec.

Puis arriva un sujet qui intéressait vraiment Alexander, celui de qu’Est-ce que l’on mange. Malgré qu’il ne soit pas un gros mangeur, notre Xander aimait la bonne nourriture, il hocha la tête quand Leah demanda si il avait commandé.

« Pour ma part oui, mais j’ai prévenue Pablo que j’attendais quelqu’un donc de me servir ultérieurement. »


Il laissa un blanc durant un instant avant de reprendre.

« Je le préviendrai quand vous aurez choisi. »

Puis il ce tut toute en buvent une infime gorgé de vin, c’était à ce demander si il buvait ou si il trempait ses lèvres, toujours est il qu’il tourna la regard vers Juliette quand elle précisa sa commande.

« Saccottini frais au jambon de parme, avec une sauce parma choix intéressent Juliette, j’ai pour habitude de prendre des spaghettis bolognaise maison à chaque fois que je viens ici… »

Il regarda Leah avant de lui demander.

« Et toi Pizza à l’Ananas ou autre chose te tente ? »

Attendant la réponse de Leah le télépathe ce retourna ensuite pour appelé Pablo, le télépathe ce tapa la tempes puis attendit l’accord visuel du patron pour passer télépathiquement la commande. Oui Pablo était au courrant pour Alexander. D’ailleurs le télépathe c’était toujours demandé si l’italien était juste un bon gars, ou si il était lui-même un mutant.

Une fois la commande faite il ce tourna vers les deux femmes à sa table, pour annoncer un très simple:

« Voila qui est fait! »

Puis le téléphone de Juliette ce mis à sonner, le télépathe eu un sourire avant de dire avec un léger ton amuser.

« Laisse moi devinez… Georgia veux que l’on rentre à la maison ? »
Leah Nakamura
Leah Nakamura
Ganymède : Sympathisant
Ganymède : Sympathisant
Age : 32
Nom de code : Aegis

[04/06/2112] Pasta à little italy Empty Re: [04/06/2112] Pasta à little italy

Lun 29 Aoû - 13:19
Si du moins, en vérifiant que Juliette disait vrai en affirmant avoir un bon niveau en japonais, elle en avait profité pour l'inviter à une cérémonie du thé. Chose que, la gothique s'empressa d'accepter, en s'inclinant de manière respectueuse. Par pur réflexe, Leah fit de même. Après trois ans passés au Japon, certaines choses ne pouvaient certainement pas disparaitre en quelques jours. Et puis ce n'était pas comme si elle voulait spécialement se défaire des us et coutumes qu'elle avait dû apprendre pour se fondre dans la masse.

"Donc... Nous devrions peut-être échanger nos numéros, non ?" ajouta-t-elle, toujours en japonais, et rieuse. Parce que bon. Dans l'immédiat, elle n'avait pas spécialement envie de prévoir quelque chose de suite. Mieux valait voir ça plus tard.

Cela étant, Juliette en profita pour lui répondre, d'un ton qui se voulait posé. Au final, elle se sentait surtout embrouillée par sa réponse. Cela faisait beaucoup de choses pour si peu, selon elle. Mais bon. Au moins, elle avait fait l'effort de répondre à la jeune métisse, après tout. C'était très certainement mieux qu'Alexander qui était devenu brusquement si peu bavard. Et niveau bavardage, son estomac risquait fort de ne plus tarder à être en reste ; et quand elle demanda à propos de la commande, Juliette fit savoir ce qu'elle prendrait. Peu habituée aux restaurants étrangers, elle en resta comme deux ronds de flan. Elle n'avait strictement rien compris à ce qu'elle avait demandé. Néanmoins, quand Alexander lui demanda confirmation sur le choix de sa pizza, elle acquiesca avec un "Yep !" et un large sourire. Au moins, une pizza, elle savait ce que c'était. Et avec de l'ananas dessus, ce serait une grande première.

Là-dessus, et puisque Juliette venait de recevoir un appel et qu'Alexander lui demanda si c'était question de Georgia et de l'institut, elle choisit de se plonger sur son propre téléphone. L'institut ne la rendait que trop peu curieuse, et elle préfèrait encore vérifier rapidement des recettes sur le web depuis son téléphone. Puisque bon, vu qu'il y avait une fête ce soir, elle pourrait pas se ramener les mains vides. Ca le ferait pas. Faudra bien qu'elle prévoit de faire des courses avant de retourner chez elle.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
Institut : X-Men
Institut : X-Men

[04/06/2112] Pasta à little italy Empty Re: [04/06/2112] Pasta à little italy

Mar 30 Aoû - 17:39
Leah sembla être satisfaite du japonais de la gothique romantique, qui en fut à son tour ravie. Après tout, elle n’avait guère l’occasion d’utiliser cette langue dans sa vie de tous les jours et elle avait craint, un instant, d’avoir été un peu trop rouillée en la matière. Heureusement, cela ne fut pas le cas et sa mère en aurait certainement été très heureuse elle aussi. Lorsque la jeune fille évoqua timidement l’éventualité de l’échange de leur numéro de téléphone afin de pouvoir convenir d’une date ultérieure pour la cérémonie du thé qu’elle venait de lui proposer de lui faire découvrir, Juliette acquiesça d’un geste fluide de la tête et lui répondit de nouveau en japonais :

‘’En effet, ce serait très appréciable… Aussi bien pour convenir d’une date à propos de ton invitation à une cérémonie du thé, que pour toute autre chose ma foi.’’

Bien qu’elles n’aient jamais eu de réelles rapports amicaux avant ces trois dernières années, notamment de par le fait que la jeune asiatique était malheureusement arrivé à l’institut un peu avant la dissolution de celui-ci, la gothique romantique la trouvait cependant bien sympathique et ce n’était pas ce visage rieur qui la ferait changer d’avis concernant la demoiselle venue du pays du soleil levant.

Sa commande passé, Juliette constata que Alexander avait déjà effectué la sienne, une commande qui, selon ses propres dire, se révélait toujours être identique à chaque fois. Ma foi, pourquoi pas… Mais lorsque l’on avait passé les premières dix-neuf années de son existence en Italie, on ne pouvait décemment pas se limiter à une seule et unique catégorie de pâtes et accompagnement, assurément. Pour sa part, Leah avait opté pour un plat italien qui avait curieusement migré vers des horizons nettement plus exotique. La encore, pourquoi pas… Même si Juliette n’approuvait pas forcément ce mariage contre nature, si il y avait des clients pour apprécier ce genre de mélange interdit alors le propriétaire de cette endroit aurait été bien sot de ne pas en profiter pour augmenter ses recettes. Mais de son point de vue de puriste initiée, pour tous l’or du monde on ne lui ferait avaler le moindre morceau de cette hérésie culinaire.

Tandis que Alexander passait les commande au patron de l’établissement d’une façon fort peu orthodoxe qui témoignait parfaitement de son habitude à déjeuner en ce lieu, le téléphone de la gothique romantique sonna au rythme d’un extrait de musique classique à la douceur mélancolique. Une sonnerie de téléphone, très à l’image de sa propriétaire, bien entendu. Alors qu’elle jetait un regard sur le numéro qui s’affichait, le télépathe émit une petite plaisanterie qui arracha un sourire à l’italienne. En effet, il aurait été très amusant que Georgia leur demande de revenir à l’institut, tel des enfants se devant d’obéir à tous prix à leur mère.

‘’perdu, c’est Mina…’’

Lui répondit-elle, amusée. La gothique romantique pria ses deux compagnons de table de l’excuser, puis elle décrocha son téléphone avant de le porter à son oreille et de répondre d’une petite voix docue appropriée à une conversation téléphonique civilisée :

‘’Bonjour Mina, qu’y a-t-il.. ? Tu as besoin de moi.. ?’’

Concentrée sur sa conversation téléphonique, l’italienne délaissa quelque peu ses deux amis qui trouveraient certainement une idée pour paser le temps en attendant la fin de son appel.
avatar
Invité
Invité

[04/06/2112] Pasta à little italy Empty Re: [04/06/2112] Pasta à little italy

Mar 30 Aoû - 20:44
Alors que Juliette lui répondait qu’il s’agissait de Mina, Alex fit un geste qu’il accentua d’un « Zut Loupé! » toujours sur le ton de la plaisanterie, il n’était pas vraiment déçu d’avoir loupé son coup. Il regarda Leah avant de reprendre toujours sur sa lancer.

« Bon télépathe mais pas voyant dommage! »

Il accentua sa fin de phrase par une grimace faussement déçue puis avec un sourire derrière il retint un petit rire. Après avoir jeté un regard vers Juliette qui répondait, il tourna celui-ci vers la japonaise avant de reprendre plus ou moins sérieusement.

« Cela peut paraître impolie si je demande de quoi vous parliez en japonais ? Parce que je n’ai rien compris. »

Oui il ne parlait pas japonais, il pouvait pas tout connaître non plus. Tendant la main vers son verre de vin il y trempa à nouveau ses lèvres, le contenue de celui-ci restait manifestement presque toujours le même. Le changement était pratiquement imperceptible.

« Enfin si c’était quelques choses qui doit rester entre femme je peu comprendre… »

Dit il en reposant son verre et lui faisait un petit sourire rassurant, histoire de faire comprendre que dans tout les cas il ne lui en voudrais pas. Puis le télépathe redressa la tête quelqu’un chose lui échappait.
Il regarda la table, verre de vin, Ordinateur ranger, cendrier…

*Oups!*

Il tendit la main vers le cendrier ou fumait un mégot dont le tabac terminait de ce consumé et qui s’attaquait maintenant au filtre. Ce saisissant de celui-ci il l’écrasa promptement avant de bouger le cendrier un peu plus loin pour qu’il ne soit pas gênant.

Regardant Leah il lança avec une petite mine contrarié et un regard remplie d’excuse.

« Navré! J’avais oublié cette vilaine chose, j’espère que l’odeur vous à pas incommodé toi et Juliette… Mauvaise habitude tien… »

Il termina sa phrase par un sourire.
Mina Kovacs
Mina Kovacs
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 32
http://paulmuabdib.ultra-book.com/book

[04/06/2112] Pasta à little italy Empty Re: [04/06/2112] Pasta à little italy

Mer 31 Aoû - 0:40
Mina d'une voix un peu troublée.

"Salut Juliette... J'espère que je ne te dérange pas... Mais en faisant des recherches avec Jolène sur l'association dont on voudrait faire partie, on est tombé sur quelque chose te concernant plus ou moins directement... Et... Comme je ne sais pas si tu étais au courant... J'ai préféré t'appeler pour te le dire... Il s'agit d'une annonce se trouvant dans le cache du site www.rencontresmutantesentreelles.fr... Et.."

Un silence au bout du fil avant que Mina lui décrive l'annonce d'une traite.

"Voilà..."
Leah Nakamura
Leah Nakamura
Ganymède : Sympathisant
Ganymède : Sympathisant
Age : 32
Nom de code : Aegis

[04/06/2112] Pasta à little italy Empty Re: [04/06/2112] Pasta à little italy

Mer 31 Aoû - 9:27
Sitôt qu'elle eut proposé d'échanger leur numéro de téléphone, Juliette acquiesca, répondant en japonais que cela serait très appréciable, en effet. Et sitôt l'échange fait et la commande propablement passée, le téléphone de Juliette se fit entendre. Si Alexander sembla faire une plaisanterie sur Georgia qui les rappelaient à la maison, il n'en fut manifestement rien. Car perdu, selon la gothique, c'était Mina. Et si Leah, à ce moment-là, était occupée à pianoter sur son téléphone, elle releva légèrement la tête, un peu perplexe et surprise. Alors Mina aussi, était ici ? Etait-elle à l'institut également ? Car au moins, même si elle n'avait pas non plus été très proche à l'époque de celle-ci, elle voyait qui c'était. Difficile de ne pas voir Mina, il fallait l'avouer. Et si Juliette semblait désormais parfaitement concentré sur son appel, Alexander lui, en profita pour demander ce qu'elles s'étaient dis en japonais quelques instants plus tôt.

"Je l'invitais à une cérémonie du thé", répondit-elle, pas le moindre du monde gênée. Elle aurait sans doute dû, effectivement ; après tout, elle aurait pu songer que ce dernier ne comprendrait pas leur conversation. Mais pour autant, elle ne se sentait absolument pas coupable. Pourquoi l'aurait-elle été ? Elle n'en voyait aucune raison, à priori. "Tu voudrais voir ça toi aussi ?" ajouta-t-elle, juste comme ça. "Mais je te préviens, faut compter une bonne heure pour ça", continua-t-elle, avant de pouffer de rire. Puisque bon. Non pas qu'elle voulait se moquer de lui ; mais elle doutait fortement qu'il en aurait le temps. Il avait l'air d'être déjà pas mal occupé et une cérémonie du thé ne se résumait pas à faire infuser rapidement le thé pour le boire et partir aussi sec.

Elle éclata de rire lorsqu'Alexander s'excusa pour l'odeur de sa cigarette, avant de répondre que "Non non, j'ai rien senti, t'inquiète pas. D'ici, je sens plutôt la cuisine... Les pizza, surtout." C'est que ça ne sentait pas si mauvais, tout de même, ça...
Juliette Dagon
Juliette Dagon
Institut : X-Men
Institut : X-Men

[04/06/2112] Pasta à little italy Empty Re: [04/06/2112] Pasta à little italy

Ven 2 Sep - 16:05
Laissant Leah et Alexander continuer de discuter tranquillement, Juliette répondit donc au téléphone suite à l’appel de Mina, en se détachant quelque peu de la conversation qui animait la table du restaurant. Les deux amis avaient l’air de bien s’amuser si l’italienne en croyait le petit rire de la jeune fille, ce qui la conforta encore un peu plus dans son idée de prendre un peu de recul le temps de son appel.

Après lui avoir confirmé qu’elle ne la dérangeait pas le moins du monde, la gothique romantique écouta avec attention ce que la harpie avait à lui dire. Mais à peine celle-ci eu-t-elle fini de lui décrire l’annonce sur laquelle elle était tombé par hasard et qui l’avait fait contacter la jeune femme, que les yeux de glace de Juliette se virent rapidement habité par un profond sentiment de contrariété. Tout en écoutant Mina, l’italienne crispa plus ou moins consciemment sa main de libre à mesure que son amie lui rappelait cette sinistre plaisanterie de très mauvais goût.

‘’Attend un instant s’il te plait…’’

Dit-elle finalement à Mina, avant de dégager doucement le téléphone de devant sa bouche et de s’adresser brièvement à Leah et Alexander afin de leur signifier :

‘’Veuillez m’excuser un instant s’il vous plait…’’

Puis la gothique romantique se leva de son siège et s’éloigna de la table jusqu’à atteindre un coin tranquille du restaurant, afin de poursuivre sa conversation téléphonique avec un peu plus d’intimité. Faisant un effort afin de ne pas faire preuve de sa contrariété à Mina qui n’avait certes pas à payer le prix de sa colère, Juliette approcha à nouveau le téléphone de sa bouche et répondit à son ami bien intentionnée :

‘’Je sais ce que c’est, c’est une méprisable farce que Paul Barrès a employé afin de faire venir la sœur de Barbara jusqu’à moi, dans le but, sans le moindre doute, de me faire venir à l’institut de Georgia. Je ne sais pas ce qu’il veut précisément, mais c’est lui aussi qui est le responsable de ces messages à propos du prince blanc et de la princesse noire.’’

Juliette poussa alors un soupir, visiblement las de cette stupide plaisanterie à propos de cette annonce honteuse. Dans un souffle, elle reprit et ajouta :

‘’J’avais demandé au responsable du site en question d’effacer la moindre trace de cette annonce, mais apparemment il a mal fait son travail… Est-ce que tu pourrais demander à Stanford d’effacer définitivement toute trace de cette annonce sur le réseau pour moi, s’il te plait Mina.. ? Cette sinistre farce commence à m’irriter très sérieusement.’’


Conclu la gothique romantique, qui, si elle tenait le mystérieux Arcade nouvelle génération entre ses mains, lui ferait amèrement regretter de s’être ainsi moquer d’elle.
Contenu sponsorisé

[04/06/2112] Pasta à little italy Empty Re: [04/06/2112] Pasta à little italy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum