AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 35
Nom de code : Spy

[28 Grove Street] Appartement de Elisabeth, Michael et Jeremiah Empty [28 Grove Street] Appartement de Elisabeth, Michael et Jeremiah

Sam 1 Oct - 8:55
[Description de l'appart -un truc tout à fait standard avec 3 piaules- à venir]

_________________________________

"Mais...
- ...
- Mais puisque j'te dis que j'y arrive pas !
- ...
- Y a des grumeaux gros comme mon poing !
- ...
- Mais oui j'ai mis du lait, tu me prends pour un débile ?
- ...


Excédé, Jeremiah raccrocha son téléphone d'un geste rageur. Oui, c'était moche de faire ça au nez de sa mère. Mais elle n'avait qu'à être un peu plus claire aussi ! Le jeune homme poussa un soupir et son regard effleura lentement les reliefs du massacre. A côté de ce qu'il avait fait de la cuisine, Genosha telle qu'il l'avait connu aurait pu passer pour un lieu de villégiature très sympa. Évidemment, se lancer dans la confection de pancake qu'on a des notions de cuisine se limitant aux pizzas commandées et aux plats tout prêts à réchauffer au micro-onde, ce n'était peut-être pas le plus judicieux, mais il avait faim, envie de crêpes et pas de colocataires sous la main, était-ce un crime ?

Avec un regard désabusé qui en disait long, le mutant se hissa sur un tabourets. Il en aurait presque eu envie d'une clope, s'il avait été un fumeur plus convaincu. Mais comme il se contentait d'un piquer une à droite ou à gauche en période d'examens et qu'il ne tenait pas à se faire décapiter par un autrichien drogué à l'air pur, il n'avait rien à l'appart. Quoique vu le compact de ce qui était censé servir de pâte, il aurait peut-être pu essayer de la rouler... Nouveau soupir. Et maintenant, qu'est-ce qu'il faisait ?

Une petite demi-heure plus tard

Une cuisine dévastée et, dans le coin salon, un geek affalé sur le canapé devant la télé, paquet de chips en main, c'est le tableau qui se profilait devant la personne qui venait de franchir la porte d'entrée. Sans se retourner, Jeremiah fit un léger signe de main :

"La dinette, c'pas pour moi. Annonça-t-il en guise d'explication. Je rangerai."

Peut-être. Un jour. Mais pas tout de suite.


Dernière édition par Jeremiah Harnolds le Lun 3 Oct - 8:53, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

[28 Grove Street] Appartement de Elisabeth, Michael et Jeremiah Empty Re: [28 Grove Street] Appartement de Elisabeth, Michael et Jeremiah

Sam 1 Oct - 17:23
Elisabeth, chargée comme une mule de sacs remplis de vêtements et de chaussures, dû les déposer à l'entrée de son nouvel appartement pour chercher sa clé. Elle avait profité d'une matinée tranquille pour faire du shopping dans New-York et elle s'était trouvée une multitude de fringues pas très chères et de bonne qualité qui la ravissaient. Sa nouvelle rémunération lui permettait ce genre de chose mais à ce train là nul doute qu'elle se retrouverait à la rue d'ici quelques semaines. Markus ne serait peut-être pas contre une augmentation? Songea t-elle avec un sourire tout en tâtant fébrilement la poche de son jean à la recherche de sa clé.

Elle avait hâte de rentrer car elle souhaitait défiler devant ses colocataires avec tous ces nouveaux vêtements pour savoir ce qu'ils en pensaient. C'est un peu naïvement qu'elle les imaginait intéressés par ce genre de chose...

Une fois la clé trouvée, et la porte ouverte, Lise reprit ses sacs en mains et poussa la porte de son épaule. Elle avait tout l'air de ce genre de fille stéréotypée -que l'on voit dans les films américains- qui venaient de dévaliser une tonne de boutiques, un peu dans le genre pretty woman. Malheureusement, elle n'avait aucun garde du corps pour l'aider dans sa dure tâche. Peut-être pourrait-elle solliciter l'aide de Jeremiah ou Michael pour une prochaine fois?

Elle nota le bordel ambiant de la cuisine et fit rapidement le lien avec Jeremiah, installé sur le canapé avec des chips à regarder la télé. Elle sourit. Pour elle, cette colocation s'annonçait sous les meilleures auspices.

"Ca n'fait rien! Tu voulais faire quoi au fait?" Demanda la Crétoise en passant son regard sur le plan de travail. Manifestement, tout avait été réuni pour faire une pâte. Elisabeth posa ses sacs dans un coin du salon, consciente qu'elle aussi, à son tour, foutait son bordel. ''J'aime bien cuisiner pour ma part et je suis pas trop mauvaise, mes parent sont restaurateurs, ils m'ont appris quelques petits trucs..." Expliqua Lise avant d'ajouter: "Bon après, c'est crétois... Faut aimer..."

Lise s'installa à son tour sur le canapé pour se remettre de ses courses et grignoter un peu. Elle piocha dans le paquet de chips et cela lui évoqua indubitablement l'époque révolue de l'institut où elle s'était faite des bouffes avec Jeremiah notamment. C'est avec plaisir qu'elle retrouvait cette ambiance ici, même si c'était différent...


Dernière édition par Elisabeth Idakis le Dim 2 Oct - 11:43, édité 1 fois
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 35
Nom de code : Spy

[28 Grove Street] Appartement de Elisabeth, Michael et Jeremiah Empty Re: [28 Grove Street] Appartement de Elisabeth, Michael et Jeremiah

Dim 2 Oct - 9:43
Le geek était on ne peut plus d'accord : cette collocation commençait bien. La preuve, malgré ses quelques difficultés à s'adapter à la vie en communauté, ni Lise ni Micha' n'avait pour le moment tenté de le jeter par la fenêtre. La jeune fille était plutôt cool quant au germain... et bien, il avait peut-être plus de principes, mais ça ne l'empêchait pas de se montrer patient, et c'est tout ce qu'on lui demander. Enfin il rangerait quand même avant son retour, on ne sait jamais.

Débordant d'enthousiasme peut-être, quoique l'expression était sans doute un peu forte, mais pas tellement prêt à l'exprimer. Ça aurait revenu à faire un compliment, brrr. Relevant les yeux de la télé, Jeremiah suivit le parcours d'Elisabeth des yeux, notant au passage sa tribu de sac :

"Waouh, t'as racketté combien de magasins ?"

L'étonnement était sincère : le shopping était une activité qui continuait à lui échapper complétement. A la rigueur les magasins d'informatique et de jeux... Ou de bouffe, ça, ça passait bien aussi. Il inclina le paquet de chips pour qu'elle puisse se servir et pas chiant pour une fois, se décala même un peu, au cas où elle aurait voulu s'installer.

"Des crêpes. Répondit-il d'un air malheureux en revenant à son écran pour zaper. J'essayais de faire des crêpes. Puis, relevant des yeux plein d'espoir vers la jeune fille : Tu faisais des crêpes, en Crète ?"
avatar
Invité
Invité

[28 Grove Street] Appartement de Elisabeth, Michael et Jeremiah Empty Re: [28 Grove Street] Appartement de Elisabeth, Michael et Jeremiah

Dim 2 Oct - 19:38
Avachie dans le canapé au coté de Jeremiah, Lise jeta un coup d’œil appréciateur à ses sacs.

"Pas beaucoup..." Mentit-elle en réponse à la question de son colocataire. "Je me suis dis: à nouvelle vie, nouvelle garde-robe... D'ailleurs, il va falloir que vous me disiez ce que vous en pensez... Je vous ferai un défilé un peu plus tard!" Annonça la jeune femme le plus sérieusement du monde.

Lise enfourna alors une chips et reprit:

"Ch'est cool çha les crêpes!" Elle déglutit et enchaîna:"Nan, j'ai jamais eu l'occasion d'en faire, surtout pas en Crête... On connait pas beaucoup les crêpes là-bas... Ça me fait penser au petit Brieuc de l'institut, il était du genre Breton, à faire tout le temps des spécialités de chez lui..." Le regard vide d'Elisabeth se posa sur le poste de télévision. "Mais, j'veux bien tenter le coup avec toi! Ça doit pas être bien compliqué...Pas plus que des papoutsakias en tout cas!" Lança-t-elle en sortant de sa rêverie.

La Crétoise se releva donc pour s'approcher du plan de travail. Tout était nouveau pour elle, à l'instar de ses colocataires et il lui fallait encore s'y retrouver à travers le bordel ambiant. Elle écarta les coquilles d’œufs et les quelques cuillers sur le coté afin d'accéder à la pâte proprement dite.

"Alors..." Levant la louche, Lise s'aperçut des quelques grumeaux présents dans la pâte à crêpes. Elle sourit avec amusement avant de laisser retomber l’ustensile dans la jatte. "C'est peut-être mal parti mais il y a sûrement moyen de rattraper ça... Si j'arrive à rendre la pâte lisse, toi tu t'occupes de tourner les crêpes... Ça t'va?" Interrogea Elisabeth avec un sourire encourageant à l'intention du jeune homme.

Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 35
Nom de code : Spy

[28 Grove Street] Appartement de Elisabeth, Michael et Jeremiah Empty Re: [28 Grove Street] Appartement de Elisabeth, Michael et Jeremiah

Sam 8 Oct - 9:08
Jeremiah se redressa brusquement, la lumière de la détermination revenue dans ses yeux clairs. Oui, ils pouvaient le faire ! Ils allaient les bouffer, ces foutues crêpes ! Enfin, les faire d'abord. Pratiquante hors-pair de l'ascenseur émotionnel (je bouffe tes chips, je parle de crêpe... je sais pas les faire... mais on va essayer !), sa coloc venait de lui redonner espoir. Il se sentait presque capable de les faire sauter sans en mettre partout. Enfin, au moins de les retourner. Après la tronche sceptique qu'il avait tiré (j'ai vraiment une gueule à être ne serait-ce que de bonne volonté pour me farcir ton défilé ??), puis franchement désespérée (tout est perdu ma brave dame, et en plus elle va engouffrer toutes mes chips), le sourire lui était revenu. Il faut dire que pour apprivoiser ou acheter Jeremiah, il suffisait en général d'un peu de nourriture, il n'était pas si farouche qu'il en avait encore l'air. Le ventre plein, il accepterait peut-être même de jouer les spectateurs pour Lise, c'est dire !

Déjà sur ses deux pieds, le geek suivit la jeune fille en cuisine. Revoir les désastres qu'il avait causé n'entama qu'à peine son capital motivation et ouvrant un sac poubelle, il y fit glisser d'un mouvement de bras tout ce qui pouvait être jeté, suspendant son geste en arrivant au saladier plein de grumeaux.

"J'y connais pas grand chose en cuisine, mais est-ce que ça vaut bien le coup de tenter un sauvetage ? Je sais que Micha' va nous tuer si on fait du gaspillage, m'enfin je crois qu'il reste assez de tout pour en recommencer une..."

Vaguement, il compta du bout du doigt les œufs, soupesa le paquet de farine, avant de se retourner vers son acolyte.

"Qu'en pensez-vous, docteur Idakis ? Y a vraiment moins de faire revenir le patient à la vie ?"



avatar
Invité
Invité

[28 Grove Street] Appartement de Elisabeth, Michael et Jeremiah Empty Re: [28 Grove Street] Appartement de Elisabeth, Michael et Jeremiah

Lun 14 Nov - 0:21
Elisabeth prit appui sur le plan de travail et observa la pâte avec perplexité.

"Pour ma part, je souhaitais te proposer de la mettre au mixeur..." Un sourire étira les lèvres de la Crétoise qui avait conscience que ce genre de méthode n'était peut-être pas tout à fait appropriée."Mais tu as sans doute raison, mieux vaux tout recommencer..." Quant à la menace de Michael, Lise souffla: "Nous ne sommes pas obligés de le lui dire..."

Sur ce, Elisabeth renversa la pâte dans l'évier et tira de l'eau pour la diluer au mieux. Elle laissa la jatte dans l'évier et rassembla rapidement les ustensiles présents et tria ceux qui pouvaient être encore utiles, avant de jeter les coquilles d’œufs éparses. Elle acheva le rapide nettoyage par un bon coup d'éponge et annonça à Jeremiah:

"Bon, bah cette fois, je crois qu'on va pouvoir s'y mettre!"

Elisabeth s'empara du livre de cuisine pour lire à haute voix les premières lignes et avec l'aide de Jeremiah, elle concocta la fameuse pâte à crêpe...

**
*

Désolé encore Jermiah pour cette conclusion hâtive. Quand je reviendrai, on se fera -je l'espère- un bon RP ensemble! Wink
Contenu sponsorisé

[28 Grove Street] Appartement de Elisabeth, Michael et Jeremiah Empty Re: [28 Grove Street] Appartement de Elisabeth, Michael et Jeremiah

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum