AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Ian O'Brien / Suite] Bienvenue à l'Académie du Massachusetts Empty [Courtier Ian O'Brien / Suite] Bienvenue à l'Académie du Massachusetts

Mer 13 Juil - 0:10
Courtier de Ian Arrow

Le voyage se passa sans incident notable et Ian eut tout le loisir de méditer sur ce qu'il allait trouver de l'autre côté de l'atlantique... Par ailleurs, en feuilletant divers magasines, il tomba sur un vieil article traitant, notamment, de ce nouveau pays qu'était la République Fédérale Américaine.

De ce qu'il en savait, la RFA (dont faisait partie le Massachusetts) était un territoire plutôt favorable aux mutants et s'était doté, par ailleurs, d'une Présidente mutante.

Quoi qu'il en fut, il débarqua à l'aéroport de Boston puis prit le monorail jusqu'à Worcester. Là, refilant l'adresse des Douglas à un taxi, il fut conduit jusqu'à un pâté de maison plutôt décrépi...

Toquant à l'adresse, un type, mégot au bec, dans la soixantaine très bien tassée et avec un teint rougeaud laissant supposer qu'il ne buvait pas que de l'eau, lui ouvrit.

"Ouais c'pour quoi ?" lança-t-il d'une voix imbibée.
avatar
Invité
Invité

[Courtier Ian O'Brien / Suite] Bienvenue à l'Académie du Massachusetts Empty Re: [Courtier Ian O'Brien / Suite] Bienvenue à l'Académie du Massachusetts

Mer 13 Juil - 0:39
Malgré le fait qu'il se retrouvait dans un pays qu'il n'avait jamais visité avant, Ian se sentit en sécurité en sachant qu'ici les mutants n'était pas une "tare" de la société.
Cela n'empêchait pas que son Irlande et ses parents lui manquaient, pourtant il ne regrettait pas sa décision, et savoir que ses parents étaient de tout coeur avec lui, lui donnait encore plus de courage.

Ian redoutait d'aller chez les Douglas, étant donné l'effet qu'avait donné Mr Douglas à son père, il s’inquiétait un peu de ce qui pourrait se passer quand Ian ferait sa requête au père de Diana.

En arrivant devant chez les Douglas, il hésita un moment, puis toqua la porte et une réponse fut quasiment immédiate.
Ian regarda attentivement l'homme qui lui ouvrit la porte, l'odeur de tabac et d'alcool émanant de lui, lui donna un peu la nausée.

Après avoir repris contenance, Ian répondit à son interlocuteur.


"B-bonjour Mr Douglas. Je suis Ian O'Brien, le fils de Mr O'Brien que vous avait au téléphone il y a peu...Je...j'aimerais discuter un peu avec votre fille...Nous étions au même orphelinat...et j'aimerais faire sa connaissance...Si-si cela ne vous pose aucun problème biensur..."

Ian scruta son interlocuteur, pas très rassuré et mal à l'aise. L'odeur du tabac et de l'alcool n'arrangeait rien. Il croisa les doigts, espérant pouvoir au moins parler à Diana rien qu'un tout petit peu...
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Ian O'Brien / Suite] Bienvenue à l'Académie du Massachusetts Empty Re: [Courtier Ian O'Brien / Suite] Bienvenue à l'Académie du Massachusetts

Mer 13 Juil - 0:43
L'homme le regarda d'un air stupéfait. Puis reprenant ses esprits, il hurla :

"Y a aucune Diana, ici ! Dégage le gamin ! T'as rien à faire là ! On est des braves gens ! On a jamais eu de Diana à la maison alors faut cesser de nous importuner !"

Puis, il lui claqua littéralement la porte au nez. Visiblement, M. Douglas était bien moins sympathique que le père adoptif de Ian !
avatar
Invité
Invité

[Courtier Ian O'Brien / Suite] Bienvenue à l'Académie du Massachusetts Empty Re: [Courtier Ian O'Brien / Suite] Bienvenue à l'Académie du Massachusetts

Mer 13 Juil - 0:50
Ian ne fut pas trop surprit par cette réaction...Cependant il était déçu et encore un peu sous le choc...
Il se demandait comment il pourrait approcher Diana...Si çà se trouve elle n'était même plus ici...chez les Douglas...
Et c'est pour çà qu'il l'avait "accueillit" de cette manière...

Ian resta planté la sans bouger, en réfléchissant au moyen qu'il pourrait trouver pour en savoir plus sur elle et la rencontrer...
S'étant enfin rendu compte qu'en faisant le pied de grue ici, il risquait de s'attirer les foudres de Mr Douglas, il quitta alors la devanture de maison des Douglas et chercha un moyen de retourner au monorail de Worcester.

En chemin, il se posa des tonnes et des tonnes de question, comme: avait-il fait le bon choix en venant ici ?...Secouant la tête, il repoussa les idées pessimistes et les questions existencielles et continua sa route.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Ian O'Brien / Suite] Bienvenue à l'Académie du Massachusetts Empty Re: [Courtier Ian O'Brien / Suite] Bienvenue à l'Académie du Massachusetts

Mer 13 Juil - 2:01
Alors qu'il marchait dans le lotissement, perdu dans ses pensées, Ian fut interpellé par la voix d'un homme.

"Hey ! Tu leur veux quoi aux Douglas ?"

Cela avait été dit d'un ton ferme mais sans animosité aucune. Se retournant, Ian remarqua la présence d'un type en collant qui devait bien mesurer... 2m30 !

[Courtier Ian O'Brien / Suite] Bienvenue à l'Académie du Massachusetts 35m8kfiq

Il s'approcha rapidement de Ian et se posta devant lui. Il ajouta :

"Tu devrais rentrer chez toi, petit et oublier toute cette histoire. Je t'assure"
avatar
Invité
Invité

[Courtier Ian O'Brien / Suite] Bienvenue à l'Académie du Massachusetts Empty Re: [Courtier Ian O'Brien / Suite] Bienvenue à l'Académie du Massachusetts

Mer 13 Juil - 11:16
Ian se retourna en entendant la voix d'un homme derrière lui, et quelle fut sa surprise quand il remarqua que cet homme mesurait plus de 2 mètres.
Il le scruta un homme, se demanda pourquoi celui si portait des collants, *certainement qu'il était en train de faire du sport avant de m'interpeller*.

Le voyant s'approcher, il eut d'abord un léger mouvement de recul, puis ne se sentant pas plus menacer rester à sa place.

*Rentrer chez moi ?...Mais qu'ont tous ces gens, pour vouloir que je partes ?*


"Je ne vois pas en quoi ce qui m'a amené chez les Douglas puisse vous intéresser. Et qu'importe ce qu'on me dise, je ne rentrerai chez moi que quand j'aurai trouvé des informations concernant mon passé."

Ian était tendu, leur façon d’accueillir les gens ici, lui faisait penser qu'il n'était pas totalement en sécurité ici. Même si il était un mutant, et que contrairement à l'Irlande, on les acceptait plus facilement ici, cependant les dernières rencontres qu'il avait faite lui prouver le contraire...

Il soutint le regard de son intercoluteur, têtu et pas décidé à quitter la République Fédérale Américaine sans avoir eux des réponses.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Ian O'Brien / Suite] Bienvenue à l'Académie du Massachusetts Empty Re: [Courtier Ian O'Brien / Suite] Bienvenue à l'Académie du Massachusetts

Jeu 14 Juil - 0:03
Le type était vraiment grand ! Ian ne pouvait que se sentir dans la peau d'un nain face à ce colosse. Pourtant, l'inconnu ne paraissait pas plus agressif que ça... Juste passablement agacé.

"T'es une p'tite tête, toi, non ? Je te dis de les oublier, t'es un avorton à côté de moi et tu trouves encore moyen de te rebiffer ? Tu veux quoi ? Que je t'attrape et que je te jettes dans une benne à ordure ?"

Il souriait en disant cela. Comme s'il se sentait détaché de ses propres paroles. Puis, un truc dans le discours de Ian le perturba :

"Ton passé ? Elle fait partie de ton passé, Di..."

Il s'arrêta. Visiblement, il en avait déjà trop dit.
avatar
Invité
Invité

[Courtier Ian O'Brien / Suite] Bienvenue à l'Académie du Massachusetts Empty Re: [Courtier Ian O'Brien / Suite] Bienvenue à l'Académie du Massachusetts

Lun 18 Juil - 11:44
Ian trouvait son interlocuteur agaçant, après tout en quoi ce qu'il était venu faire ici devait l'intéresser. Certes, Ian se sentait vraiment petit face à cet homme d'à peu près 2m30, cependant il n'aimait pas le fait qu'il se mêle de ses affaires.

Les "menaces" de son interlocuteur le firent légèrement frémir, cependant il avait son pouvoir pour se protéger au cas ou. Même si il préférait ne pas avoir à l'utiliser sur une personne qui ne lui voulait pas vraiment de mal, mais si il devait se défendre il le ferait.
En voyant le sourire du "géant", Ian se rendit compte que son interlocuteur ne pensait pas vraiment ce qu'il disait. Puis son expression changea.

Ian ouvrit alors grand les yeux, l'homme venait en quelques sortes d'avouer qu'il connaissait Diana, peut-être allait-il pouvoir l'aider rien qu'un peu.
L'homme se tut, se rendant compte qu'il en avait certainement trop dit.


"Vous...vous connaissez Diana ? Je vous en prie, je ne vous demande pas forcément de me dire où elle se trouve, seulement de me parler un peu d'elle. S'il vous plait."

Ian se sentit un peu pitoyable en demandant ceci de cette manière, cependant il voulait savoir peu importe ce que çà lui coûterait. Pour l'instant, même si l'homme ne lui dirait pas où elle se trouve, il voulait au moins savoir comment elle était, si elle aussi avait des pouvoirs, même si pour avoir cette réponse, il devrait peut-être lui aussi montrer son côté mutant.
Il était déterminé.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Ian O'Brien / Suite] Bienvenue à l'Académie du Massachusetts Empty Re: [Courtier Ian O'Brien / Suite] Bienvenue à l'Académie du Massachusetts

Mar 19 Juil - 23:41
Le géant parut se détendre quelque peu. Il se passa la main dans les cheveux et répliqua :

"Bordel, je suis vraiment nul. Même pour impressionner les p'tites têtes comme toi. Bordel de bordel pourquoi on m'a envoyé moi et pas un autre..."

Il soupira et regarda Ian droit dans les yeux :

"Ouais, je connais Diana. Je connais bien Diana. Mais toi t'es qui ?"
avatar
Invité
Invité

[Courtier Ian O'Brien / Suite] Bienvenue à l'Académie du Massachusetts Empty Re: [Courtier Ian O'Brien / Suite] Bienvenue à l'Académie du Massachusetts

Mer 20 Juil - 10:41
Ian regarda l'homme, il avait l'air frustré et comment d'après ce qu'il disait, il n'arrivait pas à l'impressionner. Il avait tort, Ian était impressionné par la carrure de son interlocuteur, et les quelques mots qu'il avait dit précédemment l'avaient fait légèrement frémir.

Bref. Les recherches de Ian avançaient petite à petit, il avait enfin trouvé quelqu'un qui connaissait Diana, peut-être allait il pouvoir l'aider.


"Je m'appele Ian O'Brien. Diana et moi étions dans le même orphelinat en Irlande, je suis son frère.

Ian ne savait pas si il avait bien fait de décliner son identité comme çà, cependant si il ne tentait pas, il n'aurait pas d'informations. Alors même si certaines choses, plus tard, pourrait lui paraître risquer, il devrait quand même tenter.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Ian O'Brien / Suite] Bienvenue à l'Académie du Massachusetts Empty Re: [Courtier Ian O'Brien / Suite] Bienvenue à l'Académie du Massachusetts

Mer 20 Juil - 11:07
Le géant se figea en entendant les paroles de Ian. Il cogita quelques instants puis conclut :

"Si tu es son frère cela change tout. Je... Je savais que Diana avait été abandonnée dans un orphelinat à sa naissance avant que notre co-directrice s'arrange pour la faire venir ici. Mais j'ignorais qu'elle avait un frère..."

Il serra les poings et détourna le regard.

"Je... Ma mission était de t'éloigner de nous. Ma mission était de..."

Le géant poussa un cri de rage avant de terminer :

"Très bien. Je prends des risques mais je sais que Diana, elle aussi, veut retrouver ses origines. Viens..."

*
**

Le géant fit signe à Ian de le suivre. Ensemble, ils montèrent dans un taxi que le type avait appelé. En chemin, il se présenta :

"Bada. Tu peux m'appeler Bada"

Au bout d'une dizaine de minutes, ils se retrouvèrent sur les pelouses d'une grande bâtisse.

[Courtier Ian O'Brien / Suite] Bienvenue à l'Académie du Massachusetts Academye

"Bienvenu à l'Académie du Massachusetts. Tâches de te faire discret"

Il conduisit Ian à l'exact opposé du bâtiment, s'enfonçant avec lui - un peu plus - dans les jardins de la propriété.

[Courtier Ian O'Brien / Suite] Bienvenue à l'Académie du Massachusetts Philipsbrooks

Bada s'appuya contre la statue et fit signe à Ian de se mettre à l'aise. Puis, il prit son téléphone et composa un numéro. Au bout de quelques instants, il lança :

"Diana, c'est Bada. Viens vite mais n'en parle à personne. C'est très important. N'en parle à personne..."

Puis, il raccrocha et demeura silencieux pendant 5 bonnes minutes, le temps pour qu'une silhouette de femme s'échappe du bâtiment au loin et se mette, d'un pas résolu, en marche vers eux.

Il ne pouvait s'agir que de sa soeur. Et pendant les quelques minutes pendant lesquelles Diana marcha depuis l'Académie jusqu'à la statue, Ian eut le temps de découvrir progressivement sa silhouette, son visage puis ses traits.

[Courtier Ian O'Brien / Suite] Bienvenue à l'Académie du Massachusetts Jenniferehle396x222

Postée devant les deux garçons, elle lança à Bada un petit sourire aux lèvres :

"Pourquoi tant de mystère ? Et qui est ton ami ?"
avatar
Invité
Invité

[Courtier Ian O'Brien / Suite] Bienvenue à l'Académie du Massachusetts Empty Re: [Courtier Ian O'Brien / Suite] Bienvenue à l'Académie du Massachusetts

Mer 20 Juil - 15:54
Apparement, son interlocuteur connaissait très bien Diana. Ian cacha son enthousiasme malgré cela, car çà n'était pas chose facile pour l'homme de lui dire où était Diana.

Sa mission était d'éloigner Ian d'eux ? Ian ne comprenait pas tout. Qu'avait il de particulier pour qu'on doivent le tenir à l'écart ?
Le cri de rage du géant le fit sursauter et sortir de ses pensées.

Ian se rendait bien compte d'après ce que le géant lui expliquait que toute cette histoire était porteuse de risque mais son interlocuteur savait aussi que Ian en laisserait pas tomber. De plus, Diana voulait apparemment aussi retrouver ses origines.

Ian suivit ensuite l'homme, qui avait pour nom Bada, ils partirent en taxi, le voyage ne fut pas particulièrement long, puis ils arrivèrent devant ce que Bada nomma l'académie du Massachusetts. C'était une grand bâtiment, particulièrement impressionnant pour Ian.

Ian se fit discret, suivant les conseils de Bada, puis continua de le suivre entrant dans des jardins. La Bada indiqua à Ian de se mettre à l'aise, puis il appela quelqu'un.

Une jeune femme sortit alors du bâtiment, Ian devina tout de suite que c'était Diana.
Ian eut tout le loisir de la regarder pendant qu'elle approchait. Elle arriva enfin à leur hauteur, et Ian put enfin entendre la voix de sa soeur.


Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Ian O'Brien / Suite] Bienvenue à l'Académie du Massachusetts Empty Re: [Courtier Ian O'Brien / Suite] Bienvenue à l'Académie du Massachusetts

Mer 20 Juil - 23:34
"Eh bien, Bada, ton ami serait donc muet ? Ou idiot ?" lança Diana.

Le géant se frotta la tête et admit la vérité :

"Non... Il prétend être ton frère. Ian. Ian O'Brien. Je... J'ai désobéi aux ordres de la co-directrice pour l'emmener jusqu'ici"

Diana fronça du sourcil, un peu surprise et demanda, un brin inquisitrice :

"Des ordres ? Quels ordres ? Tu aurais donc eu une mission secrète de la co-directrice ?"

Bada déglutit bizarrement et avoua :

"Je... Elle m'avait demandé de surveiller la maison des Douglas... Et de faire en sorte de fiche la trouille à quiconque s'intéresserait d'un peu trop près à eux et..."

La jeune femme le coupa sèchement :

"Tu veux plutôt dire quiconque s'intéresserait à moi..."

Elle baissa les yeux et demanda d'une petite voix :

"Très bien, Bada, laisse moi seule... Je crois que je peux régler la situation moi-même"

Le géant s'exécuta sans mot dire. Il s'éloigna, jetant tout de même de petits regards par dessus son épaule.

Diana alla s'appuyer contre la statue. Elle lança :

"J'ignorais que j'avais un frère. Mais je me suis toujours demandée d'où je venais... Et ce ne sont pas des choses que l'on dit dans un orphelinat..."

Elle soupira puis sourit à Ian :

"Je crains que nous n'ayons que peu de temps pour parler. Malheureusement. Si la co-directrice ne voulait pas que nous rencontrions, il y a de grandes chances que nous soyons rapidement interrompus... Mais... Comment m'as tu retrouvée ?"
Contenu sponsorisé

[Courtier Ian O'Brien / Suite] Bienvenue à l'Académie du Massachusetts Empty Re: [Courtier Ian O'Brien / Suite] Bienvenue à l'Académie du Massachusetts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum