AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc Empty [Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc

Lun 5 Sep - 23:15
Juliette et Emma étaient montées dans le même vol que l'équipe de Brieuc vers la même destination : la France.

La mission qui avaient été confiées aux deux jeunes femmes était simple : chargées d'enquêter sur Paul Barrès alias Arcade III et ses mystérieux poèmes, elles suivaient la piste que Jay avait par hasard trouvé sur le net. Celle d'un homme qui se faisait appeler le prince blanc. Rien de plus, rien de moins. Mais après tout si cela ne s'avérait pas digne d'un grand intérêt, elles auraient au moins passé quelques jours en France.

Pendant le vol, elles purent réviser les informations dont elles disposaient.

En premier lieu, Paul Barrès - qui ressemble vaguement à un dandy qui se serait extirpé d'une poubelle après un soir de biture - a forcé le jeune Stanford a créer un profil bidon au nom de Juliette sur un site de rencontres entre femmes. Puis, il a soufflé le nom du site à la frangine de Barbara pour qu'elle tombe sur le profil de la gothique. Là, il a fait en sorte que les deux femmes se rencontrent de manière à ce que Juliette vienne à l'Institut...

... tordu, non ? Par la suite, il a utilisé ses pouvoirs - vraisemblablement de télépathe - pour plonger Stanford dans l'inconscience et lui a gravé un étrange poème sur le torse avec un couteau.

Il est venu le temps des sadiques et des dragons. Une tempête se prépare, passant par Odessa, du vieux continent au nouveau, ils sont une multitude à vouloir capturer le premier ange. Mais n'oubliez jamais, Satan ailé joue toujours au flipper !

Plusieurs jours plus tard, il a expédié deux autres poèmes. Le premier à destination de Juliette - en se déplaçant lui-même à l'Institut pour le remettre à Barbara.

"Princesse Noire, tu es ma gloire / Ton pouvoir est tien, les autres ne sont rien / Viens prendre ta place sur l'échiquier du monde / Prends place, avant que le tonnerre ne gronde / Les dragons volent à l'horizon de notre chanson"

L'autre a été déposé à la NYCU à côté de Jay, sans qu'il puisse savoir qui était le facteur.

Prince Blanc, Puissant Prince de Sang / Tu pourrais déplacer des montagnes si tu étais moins fainéant / Prends ta place sur l'échiquier, renie tes anciennes amitiés / Le monde t'appartient, à toi et aux tiens / Mais en seras-tu digne ? Verras tu les signes ? / Chanteras-tu le crédo, ô Roméo ! / Je n'ai pas de compassion, je n'ai pas d'émotion / Ta belle promise, la Princesse Blanche, t'es permise / Et quand viendra le tonnerre, aies un cœur de pierre !

Puis, il a fait en sorte que Jay monte dans un taxi piégé qui a explosé devant les portes du cabinet Lange & Manners. Au même moment, une équipe de bras cassés a tenté d'agresser sans grand succès Mason Lang.

Mais quel est le but poursuivi par cet homme ? Et que veulent dire tous ces poèmes ? Y a t'il un lien avec la co-directrice de l'Académie du Massachusetts qui se fait appeler la Reine Blanche ?

*
**



Après avoir quitté Brieuc et les autres à l'aéroport, Juliette et Emma prirent le métro direction Neuilly-sur-Seine, où leur mystérieux Prince Blanc réside en compagnie de la Princesse Blanche.

[Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc 18888353

D'après ce que Jay avait pu apprendre, il s'agit d'un duo d'artistes ayant vécu dans le Massachusetts trois ans auparavant et ayant sorti un seul et unique single (qui n'a pas marché) dont le refrain était le suivant :

"Je suis le Prince Blanc, pion à la solde de la Reine Blanche,
Je suis le Prince Blanc et j'en ai marre d'être pris pour un manche,
Alors ciao byebye je m'en vais faire un petit tour en Franche,
Avant de terminer, moi le Prince Blanc, comme les Comanches"


Ces références persistantes aux princes, aux princesses et au blanc et au noir avaient motivé l'Institut a enquêté sur ce type et sa compagne...

... et c'est ainsi que les deux jeunes femmes arrivèrent devant les grilles d'un hôtel particulier bénéficiant d'un immense jardin. Elles se trouvaient juste devant l'interphone.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
Institut : X-Men
Institut : X-Men

[Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc Empty Re: [Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc

Mer 7 Sep - 0:24
Finalement, Juliette était de retour en France… Pour quelques jours tout au moins. On lui avait adjointe la jeune Emma, comme si l’intention avait été de créer un tandem constitué d’une ancienne et d’une novice. Mais au vu de la personnalité de le jeune demoiselle, il était assez difficile de dire si elle accepterait d’apprendre quoi que ce soit, ou bien si elle serait, à l’instar de Barbara, sujette au savoir universel et absolu. Les deux enquêtrices ‘’royales’’ avaient voyager sur le même vole que Brieuc et cette singulière demoiselle féline. Celle-ci contrastait d’ailleurs assez singulièrement avec Mina… Un chat et un oiseau… Le prédateur et la proie… Mais dans le cas présent, la gothique romantique ne doutait pas que les rôles seraient assurément inversé et que Mina deviendrait la prédatrice et Maiffa, sa proie.

Au cours du vol, les deux duos avaient échangés quelques mot concernant leurs missions respectives, ce qu’ils envisageaient de faire ou de ne pas faire, dans l’absolu. Le dialogue s’était presque naturellement engagé entre l’italienne et Brieuc. Ce n’était pas qu’elle dédaignait les deux inexpérimentées, mais son passé avec le jeune breton au sein de l’ancien institut et plus particulièrement des LeX, privilégiait tout naturellement un contact ‘’professionnel’’ qui n’avait pas été encore développé avec les deux demoiselles. Il faudrait, au minimum, au moins le temps de ces missions pour y arriver. Entre deux paroles échangés, Juliette parcourait inlassablement les quelques documents en sa possession et en rapport avec son objectif : Des morceaux de poèmes, aussi abscons que douteux, les informations de Jay à propos de ce prince et de cette princesse blanche qui, apparemment ne portait pas cette mystérieuse reine blanche et le Massachusetts, l’horrible message gravé sur la poitrine du pauvre Stanford en un sinistre avertissement… La description de Paul Barrès, si tant est que cela fut son véritable patronyme, ne le laissait pas passer vraiment inaperçu. Cependant, si l’hypothèse comme quoi il était télépathe s’avérait vérifiée, alors cela expliquerait sa désinvolture sur le sujet.

En fin de compte, leurs seules véritables indices se révélaient êtres ces poèmes, à première vue sans queue ni tête. Heureusement, les informations apportés par les autres résidents de l’institut permettaient d’échafauder un embryon d’explication, bien qu’imparfaite et incertaine. Pour commencer, les sadiques et les dragons pouvaient êtres assimilés aux amis et aux groupuscule nazi qui polluait l’Europe et qui, visiblement, avait des accointances plus ou moins certaines avec la confédération américaine. La référence à Odessa appuyait ce dernier point, ainsi que le fait de ‘’la tempête passant par Odessa, afin de migrer du vieux continent au nouveau’’, ce qui pouvait donc plus ou moins signifier que une fois en liaison avec la confédération américaine, ces deux entités se déverseraient sur tout le reste du continent américain afin d’étendre leur terreur et leur monstruosité.

Mais ces poèmes leur apprenait aussi qu’ils recherchaient le premier ange, certainement un mutant… Serait-ce l’un des trois jeunes gens, qui paraissait tant intéresser Lange & Manners.. ? Difficile à dire sans plus d’information. Quand au Satan ailé jouant au flipper, cela pouvait sans doute se rapporter au nouveau Arcade et à sa fâcheuse manie de manipuler les évènements.

Mais ces poèmes leur apprenait aussi que si il y avait la mal, il y avait aussi le bien en mesure de le combattre. Encore que au vu des intervenants, cette notion de bien se révélait assez ambiguë. Si cette idée d’échiquier du monde laissait encore Juliette assez perplexe, il était certain que Jay et elle se devaient de le rejoindre avant que le pire n’arrive… Il y avait aussi une notion d’urgence, signifié par les dragons volant à leur horizon, et qui pouvait logiquement être assimilé à la main mise du régime totalitaire en place en confédération américaine, attendant le moment afin de bondir sur le reste de ce qui fut autrefois des Etats-Unis. Cependant, le poème adressé à Jay paraissait être empreint d’un certain doute, contrairement à celui de la gothique romantique… Simple hasard dû à la prose ou bien.. ? La encore, difficile de savoir quoi en penser. Ce qui était certain en tous cas, c’était que si jamais les deux mutants choisis acceptaient ce destin offert, alors ils devraient apparemment renier leurs appartenance à l’institut et sans doute, ses idéaux. Dans l’immédiat, la gothique romantique n’envisageait bien entendu pas un seul instant cette option.

Mais le plus troublant était que si ces fameux princes et princesses avaient un rapport avec la mystérieuse reine blanche et donc, par définition avec cette académie du Massachusetts, alors cela pourrait signifier que cette dernière lutterait dans une cause commune à celle de l’institut. C’était assez difficile à imaginer à la vue de leur première rencontre lors de la récupération de Charlie, mais être détestable ne faisait pas des gens des êtres forcément mauvais. De plus, Juliette ne connaissait rien de cette académie et de sa directrice se targuant du titre de reine et de fait, l’italienne préférait ne pas porter un jugements hâtif sur ces derniers. Mais la question que se posait la gothique romantique, était la suivante : quel était l’intérêt d’avoirs des ‘’héritiers royaux’’, sachant qu’il était sans le moindre doute évident que les ‘’détenteurs du pouvoir royal’’ n’étaient certainement pas enclin à céder leurs titres suprêmes et leurs pouvoirs à quiconque.

Au final, ce fut avec une explication plus ou moins logique, bien que foncièrement instable et des nouvelles interrogations, que Juliette, Emma, Maiffa et Brieuc atterrirent sur le sol Français. Là, leurs chemins se séparèrent, le breton et la fille chat se dirigeant en direction d’une banlieue que Juliette, vivant à Paris depuis presque deux années savait ne pas être des plus reluisante, tandis que Emma et elle-même eurent le loisir de prendre le métro en direction d’une autre banlieue, mais nettement plus… Stylée !

Après un voyage plus ou moins court, les deux mutantes arrivèrent enfin à destination : Neuilly-sur-Seine… Et dire que depuis tout ce temps, la gothique romantique vivait littéralement à côté de ces deux personnes ‘’royalement immaculées’’ sans se douter de quoi que ce soit… Selon les informations de Jay, ce couple blanc avait quitté le Massachusetts depuis trois ans. Trois ans, c’était exactement au moment ou l’institut avait été dissous et ses résidents expulsés… Coïncidence, ou bien concordance.. ? Un lien pouvait-il être envisagé, ou bien l’esprit de la gothique romantique se perdait-il un peu trop dans une recherche de cause à effet afin d’expliquer ce désastre passé.. ?

Ces deux personnes avaient apparemment tenté une carrière dans le milieu musical, heureusement avortée à la vue des paroles qui sonnaient étrangement semblablement aux Poèmes de Paul Barrès. Leur éphémère carrière avait fait un véritable flop, mais les paroles de leur unique titre sonnaient un peu trop familièrement aux oreilles de l’italienne, pour qu’elle n’ai pas tenté d’en apprendre un peu plus sur cette ‘’œuvre’’ et leurs auteurs de génie. Mais en faisant face à cet admirable hôtel particulier doté d’un immense jardin, Juliette laissa resurgir l’interrogation qui avait été la sienne en apprenant ou ils vivaient : Comment diable, pouvaient-ils vivre ici, alors que leur disque n’avait du leur rapporter que extrêmement peu de retombées financières.. ?

Après un bref regard songeur en direction de Emma, la gothique romantique reporta son attention sur l’interphone avant de, au bout du compte, se résoudre à appuyer sur le bouton qui allait avertir le couple étrange de la présence de visiteurs.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc Empty Re: [Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc

Dim 11 Sep - 10:13
Au bout d'un long moment pendant lequel Juliette eut tout le loisir de se demander si la demeure était effectivement occupée, un homme drôlement habillé tout de blanc vint à la grille leur ouvrir...

[Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc Princeblanc

... il s'agissait du Prince Blanc en personne ! Il avait l'air assez contrarié. Il lança tout de go :

"Je pensais bien que j'allais avoir de la visite aujourd'hui. Mais je vous arrête tout de suite : si vous comptez me tuer je me battrais jusqu'à mon dernier souffle ! Et de toutes manières, tout ce que je sais a été mis noir sur blanc et envoyé en sécurité chez mon avocat. Si je meurs, le monde entier saura la vérité !"

Une fois la grille ouverte, le Prince Blanc recula de quelques pas et ajouta :

"Je suis navré de l'accueil mais compte tenu de mon passé je me dois d'être prudent. Il est inutile de chercher la Princesse Blanche, je lui ai ordonné de s'enfuir et de se cacher. Il est inutile de me questionner sur sa planque : je l'ignore... Pour le reste, je suis à votre disposition !"

Le Prince, en dépit de ses paroles fleurant bon la paranoïa, semblait plutôt détendu. Soit il n'avait pas peur de mourir, soit il était sur de son plan.
avatar
Invité
Invité

[Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc Empty Re: [Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc

Lun 12 Sep - 0:02
Emma n'avait pas dit grand chose pendant le voyage. Elle avait bien entendu échangé quelques politesse avec Juliette et les membres de l'autre groupe. mais pour l'essentiel, elle était resté bien silencieuse. Mais elle avait pris soin de vérifier pendant tout le voyage que sa tenue était impeccable et pratique, et son maquillage était en concordance avec sa tenue vestimentaire.

La jeune femme se doutait qu'à un moment donné ou un autre, il y aurait une confrontation physique pendant l'excursion scolaire, Elle avait donc opté pour une tenue en cuir. Cette matière avait l'avantage d'être résistante et surtout d'avoir un brin de classe, malgré un côté look rétro fin vingtième, début vingt et unième siècle. Globalement la jeune jeune mutante avait un faux air de Trinity, ce personnage que l'on pouvait voir dans un vieux film nommé Matrix.

Donc après avoir subit un voyage en avion qu'elle trouva un peu ennuyeux. les deux jeunes femmes se séparèrent de l'autre groupe, et prirent un moyen de transport en commun tout à fait infréquentable pour se rendre à leur destination finale. le métro donna une nouvelle occasion à Emma pour réfléchir à la situation. Sans vraiment y consacrer beaucoup de temps, elle arriva à la conclusion qu'elle ne comprenait pas grand chose à la situation. Elle décida donc que pour le moment elle se contenterait de faire des politesse. En fait le seul truc qu'elle comprenait c'est que l'affaire dans laquelle elle s'était fourré avec Juliette était vachement dangereuse.

Emma était sur le point de demander à Juliette ce qu'elle pensait de la situation, quand elle constata qu'elles étaient arrivé à destination, une chouette baraque, bien grande, un peu trop rétro à son goût.
La jeune gothique appuya alors sur le bouton de l'interphone et peu de temps après, le type moche des photos, celui qui se faisait appeler le prince blanc vint à leur rencontre aux grilles de la demeure.

Le type déblatéra un petit discours auquel Emma ne comprit rien du tout. puis la jeune femme se décida à parler.

"Euh...bonjour monsieur le prince Blanc, je m'appelle Emma. Vous connaissez déjà ma camarade Juliette. Nous voudrions nous entretenir de certains évènements qui sont survenus récemment.

La jeune mutante essaya quand de rester la plus vigilante possible, malgré l'espèce d'énergumène qu'elle avait en face.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
Institut : X-Men
Institut : X-Men

[Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc Empty Re: [Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc

Lun 12 Sep - 16:15
Il ne pouvait sans exister de plus grand contraste, qu’entre le noir et le blanc… Et c’était en l’occurrence exactement l’image qui s’offrait aux trois personnes présente autour de cette grille : Le prince immaculé, tout de blanc vêtue et, à contrario, la gothique romantique drapée dans ses éternelles ténèbres soyeuses. Quelque part, c’était un instant un peu étrange, notamment de par l’absence de présence dans cette petit rue tranquille. Seule, celle de Emma tranchait singulièrement avec les deux opposés du nuanciers et paraissait finalement être l’unique intruse du trio, en dépit de sa tenue.

D’entrée de jeu et avant même de leur ouvrir la grille, le fameux prince blanc, étrangement vêtu même aux yeux de Juliette, avait lancé le premier assaut en les avertissant qu’il se battrait jusqu’à la mort, mais que en cas de défaite tout ce qu’il savait serait révélé au monde entier. C’était un accueil qui, s’il se révélait assez violent, avait au moins le mérite d’afficher d’entrée de jeu la couleur. Il paraissait réellement renfrogné, bien que visiblement il ne souhaitait pas véritablement qu’un affrontement ai lieu entre lui et ses deux visiteuses. Commencer par une attaque verbale était toujours révélateur d’une envie d’éviter à tout prix l’affrontement physique, cela l’italienne l’avait bien compris après toutes ces missions passés.

Quoi qu’il en soit, en dépit d’une forme de paranoïa clairement affichée, Il finit tout de même par leur ouvrir la grille et recula afin de, visiblement, les laisser entrer dans le jardin… Une chose était certaine en tous cas : quoi que l’on puisse penser de son comportement et de son extravagance à la limite du ridicule, ce prince blanc avait véritablement un courage… Royal ! Néanmoins, il se montra nettement plus affable par la suite, même si il retomba brièvement dans sa paranoïa en disant aux deux mutantes que la princesse blanche leur serait définitivement hors de portée… Ma foi, cela tombait assez bien car personnellement, la gothique romantique n’avait pas vraiment le moindre intérêt pour elle… Ni pour son prince d’ailleurs, seule les informations qu’il pourrait leur fournir avait de la valeur à ses yeux de glace.

Alors qu’elle pénétrait de son pas fantomatique à l’intérieur de la propriété en compagnie de Emma, celle-ci lança au prince blanc, d’un ton empreint d’une certaine hésitation, qu’elles étaient venu pour lui parler des récents évènements… Comme elle y allait, grand dieu… Elle n’étaient pas venu jusqu’ici pour lui donner des renseignements, mais pour en avoir, une petite nuance qui avait toutefois son importance. Elles lui dirait des choses, mais pas nécessairement ce qui ne le concernait pas vraiment. Avant que Emma n’aille plus loin dans ses confessions apparemment très généreuses, la gothique romantique leva légèrement sa main en l’air comme pour intimer discrètement à la brune écervelée de stopper là et elle dit à son tour :

‘’Nous sommes navrés si nous vous avons effrayé, mais je tiens à vous rassurer : nous ne sommes pas ici pour vous faire le moindre mal, à vous ou à votre princesse. Nous sommes venus jusqu’ici afin de nous entretenir avec vous, car il semblerait que nous ayons un certain point commun à propos duquel il nous seraient très appréciable de pouvoir obtenir de plus amples informations.’’

Laissant un temps de silence s’écouler afin de reprendre son souffle, Juliette ajouta encore :

‘’Il semblerait que un ami à nous et moi-même, ayons été choisi pour devenir le nouveau prince blanc et la nouvelle princesse noire… Pourriez-vous avoir l’amabilité de nous dire tout ce que vous savez sur ce sujet.. ? Nous avons également ouïe dire qu’il y aurait une reine blanche au Massachusetts, est-ce en rapport avec tout cela.. ?’’

Sciemment, la gothique romantique omis de dire au prince blanc qu’elle savait que cette fameuse reine blanche dirigeait l’académie du nom de son état, comme elle omis sciemment de lui dire qu’elles étaient des mutantes. De toute façon, s’il savait vraiment quoi que ce soit sur le sujet, il le devinerait puisque lui-même et sa princesse devraient nécessairement en être aussi. Juliette revint ensuite sur la première phrase que le prince blanc avait prononcé :

‘’Mais vous nous avez dit que vous vous attendiez à avoir de la visite aujourd’hui… Pour quelle raison, dites moi.. ?’’


L’idée pouvait sans doute paraître absurde et un brin paranoïaque, mais étant donné le plaisir que semblait prendre le nouvel Arcade à manipuler aussi bien les gens que les évènements, ils ne semblait pas inopportun à la gothique romantique de penser que ce dernier aurait éventuellement pu venir rendre une petite visite au couple princier immaculée afin de le prévenir d’une certaine visite.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc Empty Re: [Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc

Lun 12 Sep - 23:27
Le Prince Blanc écouta en silence ce que les filles avaient à dire. Puis, il bomba le torse et lança tout de go :

"Le blanc, le noir, le yin, le yang... Tout cela n'est que baliverne ! Un jeu pour amuser les enfants et faire monter les enjeux ! Je suis las de ces débats... Le bien, le mal... Pour les gens normaux, ce sont des notions absolues. Pour les membres de l'Echiquier, des postures réversibles. Je..."

Il semblait un peu perdu, ne sachant trop par quel bout commencer.

"Vous me voyez désolé que l'Echiquier ait choisi de me remplacer et de remplacer la Princesse Noire. Je... Si j'avais su que d'autres pourraient être amenés à tremper leurs lèvres dans ces coupes amères, jamais je ne me serai détourné de celle-ci... Non ! A la place..."

Le Prince Blanc dégaina un poignard qu'il avait dissimulé dans son habit.

"A la place, j'aurai enfourné cet arme dans chacune de leurs quatre poitrines à ces fourbes, ces fats et ces ladres !"

Se calmant quelque peu, il reprit :

"Nous avons fui avec ma douce le Massachusetts pour échapper à la Reine et au Roi Blanc que nous étions amenés à supplanter un jour. Car telle était notre destinée... A jouer à leurs jeux de pouvoirs jusqu'à ce que la mort ou la victoire vienne nous prendre. La Princesse Noire en a eu également marre même si j'ignore où elle est..."

Un voile de tristesse embua son regard bovin. Cette disparition semblait l'affecter. Pourtant, il précisa :

"Quant à la visite, j'ai reçu via mon site internet un message m'avertissant que quelqu'un allait essayer de me tuer aujourd'hui. Le message n'était pas signé et c'est pour cela que j'ai pris mes précautions pour protéger la Princesse. Mais si ce n'est pas vous alors qui..."

Le Prince sursauta. Une balle venait de ricocher tout près de lui. Le tir semblait provenir du premier étage de la demeure mais le tireur avait du se planquer.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
Institut : X-Men
Institut : X-Men

[Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc Empty Re: [Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc

Mar 13 Sep - 19:01
A leurs paroles, le prince blanc sembla commencer par s’emporter, partant dans une tirade digne d’une pièce dramatique, avant de finalement se reprendre quelque peu et de chercher ses mots afin de leur expliquer calmement ce que Juliette et Emma voulait savoir. Toutefois, cette envolée initiale leur en appris un peu plus : Pour commencer, il fallait qu’ils partent sur la base d’un échiquier, ce qui signifiait donc, très logiquement, qu’il devait y avoir des représentation humaines pour chacune de ses pièces… Tout au moins, pour ses huit pièces majeures, et que, visiblement, mais cela n’était pas vraiment une surprise vu le contenu des poèmes reçus, ils manipulait le monde… Ou tout au moins quelques-uns de ses événements.

Ses regrets pour le remplacement dont la princesse noire et lui-même faisait actuellement l’objet semblait réellement le peiner, même si sa compassion laissa brusquement place à une fureur qui trancha singulièrement avec son calme des minutes précédentes. L’apparition de son poignard fit écarquiller brièvement les yeux translucide de la gothique romantique, qui ne recula pourtant pas sachant qu’il lui suffirait d’une pensée pour devenir éther, de même pour Emma, au cas improbable ou le prince blanc en viendrait à se transformer en assassin blanc. Mais la encore ce fut plus sûrement un effet théâtrale qu’autre chose, cet homme avait clairement été imprégné de son rôle de prince au point d’en conserver le mode de vie même déchu de ce titre.

Il poursuivit ses explications, ne leur apprenant finalement rien de plus que ce que sa mémorable chanson ne leur avait déjà appris. Il précisa aussi que la précédente princesse noire avait elle aussi fui par lassitude de ces jeux de pouvoirs que semblaient tant apprécier ces rois et ces reines et sans doute le reste des pièces majeurs de l’échiquier. Lorsqu’il évoqua cette dernière, il parut soudain plus triste que précédemment… Connaissait-il cette fameuse princesse noire personnellement.. ? Peut-être une amie proche, même si logiquement les pièces de différentes couleurs devaient en temps normal s’affronter… Peut-être, étaient-ils en concurrence, plutôt qu’adversaires… Concurrents dans un jeu de manipulation pervers, ou les seuls perdants étaient leurs victimes collatérales. Quoi qu’il en soit, tout cela avec des relents plus que nauséabonds, sans le moindre doute possible.

Finalement, le prince blanc enchaîna sur la raison qui l’avait poussé à se montrer aussi ouvertement menaçant lors de leur arrivée… Un message sur son site Internet.. ? Voilà qui ne serait pas une méthode indigne d’un certain débraillé en costume de soirée… Alors que Juliette allait poursuivre avec ses interrogations, notamment sur cette princesse noire dont le prince blanc n’avait pas de nouvelles, avec l’espoir que celle-ci soit un peu plus… Proche de la réalité que celui-ci, un coup de feu en provenance de l’hôtel particulier résonna dans l’air. Le projectile failli atteindre le prince blanc, mais heureusement pour lui il semblait que le tireur ne soit pas très habile avec une arme à feu. Toutefois, même un maladroit pouvait atteindre sa cible la seconde fois.

En levant les yeux en hauteur, d’après l’angle hypothétique d’arrivée du projectile la gothique romantique en conclu que le tir venait du premier étage bien qu’elle ne vit nul tireur aux fenêtres du dit étage. D’instinct, elle fit alors surgir sa brume empourprée afin de tous les dissimuler aux regard du tireur et elle agrippa le prince blanc et Emma par le bras et leur dit :

‘’Suivez-moi, vite !’’

avant de reculer rapidement en dehors du jardin et de se caler contre le mur de la propriété, hors de portée de l’assassin. Tandis que sa brume continuait de baigner le jardin dans un manteau opaque, elle s’adressa encore une fois à ses deux compagnons d’infortune et leur dit :

‘’Il faut absolument que l’on attrape ce tireur pour savoir qui l’a engagé, mais on ne peux pas laisser le prince blanc seul… Alors soit je pénètre dans l’hôtel particulier toute seule et tu reste avec lui pour le protéger, soit nous y allons tous ensemble, que préfères-tu Emma.. ? Te sens-tu prête pour ce genre de chose.. ?’’

Demanda-t-elle alors à le jeune mutante, avant de porter son attention sur le prince et de lui demander :

‘’Etes vous un mutant et si oui, votre pouvoir peut-il nous être utile ici.. ?’’

Le choix était simple et Juliette n’était pas venu jusqu’ici pour se faire tirer dessus sans essayer de capturer le tireur… Soit Emma préférais rester en sécurité afin de protéger le prince blanc et l’italienne fonçait à l’intérieur de l’hôtel particulier sous sa forme de brume afin de retrouver ce tireur, soit ils gagnaient tous les deux le droit à leur baptême de brume avec en guise de cerise sur le gâteau, la brève désorientation qui accompagnait toujours ce genre de première fois.
avatar
Invité
Invité

[Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc Empty Re: [Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc

Sam 17 Sep - 12:53
La situation était à peu près normale. Le prince blanc semblait avoir une case en moins; Il parlait d'échiquier, de pions, et de coupes dans lesquelles on devait boire, tout au moins le nouveau prince blanc, et la nouvelle reine noire. Enfin un truc qui s'approchait de ça. Emma ne se sentait pas très à l'aise devant cet hôtel particulier. En fait elle se sentait comme à un cours de chimie ou de physique, un peu larguée quoi.

La jeune mutante n'arrivait à trier les informations qui parvenait à son cerveau. Cerveau qui était encombré par beaucoup d'informations que la jeune avait jugé importante. Elle n'arrivait pas à se lever de la tête les réflexions sur la couleur de maquillage qui serait la plus approprié à la mission. c'était bizarre comme sensation.
Une nouvelle fois Emma resta silencieuse pendant un petit moment. On aurait pu croire qu'elle n'était pas consciente de ce qu'il entourait, et c'était à moitié vrai.

Donc Emma était perdue dans son cerveau, bien qu'elle avait conscience de ce qu'il se passait autour d'elle. le coup de feu la ramena à la dure et froide réalité. Immédiatement après le coup de feu, Juliette à parler. Enfin elle imposa surtout un choix à Emma. Comme si dernière allait laissé mourir quelqu'un. Bon de son côté Emma ne voyait qu'une seule solution viable, et elle comptait bien la mettre en application.

"C'est toujours comme ça les voyages de l'école?. Si je me sens prête? bien sûr que je le suis, c'est juste que je comprends pas la moitié de ce que dit la gravure de mode ici présente. Mais ça va aller. Passe devant, je te suivrais comme je peux tout en protégeant notre nouvel ami, parce qu'il est pas question que je laisse mourir quelqu'un que je connais pas assez pour le détester."

La jeune femme se tourna vers le prince blanc.

"baissez-vous, et tâchez de rester le plus accroupi possible."

Emma activa son pouvoir pour recouvrir totalement son corps de métal, et se plaça pour protéger le prince blanc. Il restait à espérer que le tireur n'avait pas de camarades prêts à le seconder, parce qu'Emma n'avait pas le pouvoir de duplication.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc Empty Re: [Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc

Lun 19 Sep - 23:46
"Non, je n'ai que mon courage et ma force de caractère pour me protéger !" lança le Prince Blanc.

Mais tout de même, dans le doute il alla se cacher derrière Emma qui venait de revêtir sa forme métallique.

Juliette partit donc sous sa forme de brume en direction de l'hôtel particulier d'où provenaient les tirs.

Pendant son trajet, les balles continuèrent à pleuvoir. Une à une. Faisant cette fois-ci mouche, heureusement sur Emma.

*
**

Finalement, Juliette arriva dans la pièce du premier étage où se trouvait le tireur. Ce dernier lâcha son arme, un fusil sniper. Et se retourna vers la petite brume, un couteau de chasse à la main.

[Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc Collectionneur

"On m'avait prévenu que tu serais là. Je te connais, p'tite fille. Tu seras mon numéro 45 sur la liste. Que c'est bon de tuer à nouveau !"

*
**

Dans le parc, les tirs avaient cessé. Emma avait tenu bon et le Prince Blanc était indemne.

"Par la grâce du Seigneur !" lança ce dernier. "Ma vaillance et mon courage ont eu raison de ce sacripant !"

A ce moment, venant de la rue, un asiatique entièrement nu s'approcha d'Emma et du Prince.

[Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc Imqaprgp

"Bonjour, je m'appelle Rain de l'école du karaté aquatique. Je venais juste vous prévenir que vous allez mourir"
Juliette Dagon
Juliette Dagon
Institut : X-Men
Institut : X-Men

[Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc Empty Re: [Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc

Mar 20 Sep - 13:44
Visiblement, Emma semblait ne pas vouloir affronter le tireur embusqué et préférait protéger le prince blanc en demeurant à l’extérieur de l’hôtel particulier. Juliette pouvait aisément le comprendre, elle aussi aurait sans doute fais ce choix lors de ses premières missions à l’institut. Mais aujourd’hui elle était non seulement plus mature, mais aussi plus apte à se confronter à ce genre de situation qui n’était assurément pas sans le moindre risque. Mais quelque chose intriguait la gothique romantique tandis qu’elle laissait le prince blanc sous la protection de Emma, afin de s’engager seul à travers l’escalier menant à l’étage … Vu la distance entre le dit étage et la cible du tireur, il lui paraissait fort étonnant qu’il ai pu rater sa cible de si peu…. Une cible immobile durant plusieurs minutes, une vue dégagé bien que plongeante… Soit le tireur était un amateur complet, soit il ne voulait pas vraiment tuer le prince blanc. Un prince, qui d’ailleurs se révélait sans le moindre intérêt pour la reine blanche et son roi, puisque celui-ci avoua n’être qu’une humain ordinaire. Vu la frénésie dont semblait faire preuve cette dernière afin de récupérer des jeunes mutants, il était assez étonnant qu’elle se soit embarrassé d’un non mutant dans ce curieux jeu de pouvoir dont elle détenait une partie des rênes.

Flottant dans un silence vaporeux, Juliette fini par trouver la pièce ou le tireur s’était dissimulé. Mais celui-ci la vit aussi arrivé et se retourna prestement dans sa direction tout en lâchant son arme. Pour avoir vu un nombre conséquent d’armes au cours de ces dernières années, de vraiment très près pour certaines, la gothique romantique reconnut un fusil du type de ceux que les tireurs d’élites utilisaient. Une arme de professionnel donc, qui la confortait dans son idée que l’assassin n’avait pas vraiment mis tout son talent dans l’exécution du prince blanc. Mais dans ce cas, la question qui se posait était donc la suivante : Pourquoi.. ?

Mais si l’assassin avait délaissé son fusil, ce ne fut que pour s’emparer d’un couteau de chasse dont il menaça très clairement la brume empourprée qui lui faisait face. Son regard trahissait une certaine forme de folie meurtrière, que son sourire malsain ne démentit nullement. Pour avoir affronter ce genre de personne plus d’une fois, Juliette savait que cet homme aimait tuer au point d’en devenir sa passion. Un jugement, que ce dernier lui confirma en lui exprimant explicitement son plaisir de tuer en une phrase simple mais sans la moindre ambiguïté Le changement d’arme surpris Juliette cependant… Avec le fusil elle n’aurait pas pu éviter les balles, mais avec une arme blanche… Bien entendu il fallait que l’assassin sache qu’elle ne pouvait pas agir sous sa forme éthérée et bien entendu, la gothique romantique ne se serait jamais risqué à reprendre forme humaine face à une arme à feu.

Le court propos de l’homme au regard avide de violence meurtrière, lui en appris toutefois un peu plus, sans que cela ne l’aide vraiment à y voir plus clair. Lui aussi avait été prévenu de sa présence et apparemment il la connaissais… Et de surcroît, il voulait la tuer maintenant… Insensé, tout ceci était insensé… Juliette devait cependant faire un choix : Rester sous sa forme éthérée et en sécurité, mais sans aucune chance d’apprendre quoi que ce soit, ou bien redevenir solide et tenter de lui soutirer des bribes d’informations en évitant son couteau… Le choix, si tant est qu’il y en eu véritablement un, fut vite fait et dans un souffle silencieux la jeune femme reprit sa forme humaine tout en conservant une distance certaine entre elle et l’assassin empressé d’ajouter une gothique romantique italienne à son tableau de chasse. Par sécurité et afin de ne pas se laisser piéger dans le pièce, Juliette était réapparu dans l’embrasure de la porte. Ainsi, si cet homme se précipitait sur elle cela lui permettrait de prendre un peu de recul avant de réagir. Afin de temporiser, l’italienne regarda l’assassin avec un sourire aimable et lui dit :

‘’Si tu sais qui je suis, alors il serait opportun que je sache à mon tour qui tu es… Et puisque je suis apparemment destiné à devenir ta prochaine victime, tu m’accorderas bien une dernière volonté n’est-ce pas.. ?’’

Juliette fixa son adversaire durant de longues secondes, toujours prête à s’évaporer au moindre mouvement un peu trop brusque de sa part, espérant bien jouer de son ego et de son apparente vanité concernant sa très douteuse activité criminelle afin de le faire parler. Finalement elle reprit la parole…

‘’Avant que je ne devienne ta quarante-cinquième victime, je voudrais savoir qui t’a prévenu de ma venue ici…. Et qui t’a demandé d’éliminer cet homme qui ne représente aucun danger.. ? Ce n’est qu’un humain sans le moindre pouvoir après tout… Et je pense que si vraiment tu avais voulu l’éliminer, tu aurais pu le faire bien avant mon arrivée… Alors dis-moi, que signifie tout cela en réalité.. ?’’

Tout en attendant des réponses de la part de l’assassin, Juliette se campa ferment sur ses jambes, prête à bondir en arrière tant que faire lui permettait sa volumineuse robes ténébreuse, afin d’accompagner un soudain élan de l’homme et son arme meurtrière dans sa direction, tout en les faisant devenir tous deux éther… Cela ne résoudrait pas le problème, mais au moins la gothique romantique aurait la maîtrise complète du personnage de cette façon.
avatar
Invité
Invité

[Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc Empty Re: [Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc

Sam 24 Sep - 22:51
*Bon ça commence bien cette vie à l'école, j'ai réussi à sauver quelqu'un avec mon pouvoir. C'est la grande classe. Même si l prince blanc aurait pu me remercier quand même. j'ai quasiment rien senti, ais il faudra que je vérifie si les impacts ne m'ont pas quand même, laissé des bleus. Si c'est le cas faudra que je fasse plus attention, ça serait moche de finir déformée par les coups malgré ma peau super résistante. Bon maintenant, j'ai deux fous à gérer. Le prince blanc d'un côté, et Rain le descendant spirituel de Karaté Kid. Et puis le karaté aquatique, ça veut rien dire. A moins que ce soit un mutant avec un pouvoir sur l'eau. j'espère que non j'aime pas ça l'eau, enfin sauf dans le cadre sanitaire bien sûr.

Emma n'était pas dans une situation plaisante. Elle venait de protéger le frère d'Ugly Betty, et maintenant, un beau gosse était arrivé derrière elle au portail et menaçait de la tuer. mais la jeune femme n'avait presque rien fait de répréhensible. A moins que le fait de sauver le prince banc fut un acte de ce type, mais Emma en doutait Il existait peu d'options pour cette dernière.

Deux choix s'offraient à elle de son point de vue. Soit elle fuyait en abandonnant le prince blanc, mais il y avait des chances que le beau gosse lui coure après. Soit la jeune mutante restait sur place et se préparait à la confrontation. Après un court moment de réflexion, Emma opta pour la seconde solution, en espérant tout de même que sa première aventure ne serait pas également sa dernière.

la jeune femme se préparait donc à ce qu'elle pensait être un affrontement physique, bien qu'elle n'ait jamais participé à ce genre d'exercice, en dehors des crêpages de chignons entre filles, mais là ça allait être autre chose. Emma décida tout de même d'adresser quelques paroles à son futur adversaire

"Bonjour à toi. je m'appelle Emma. est ce qu'on pourrait parler quelques instant avant l'inévitable. Je tiens pas particulièrement à mourir aujourd'hui, ni demain d'ailleurs. je voudrais savoir pourquoi tu veux me tuer? c'est parce que j'ai sauvé la m..., le prince blanc. Et aussi, tu es un mutant?, non parce que si tu es un mutant, tu trouves pas qu'on assez d'ennuis comme ça, on pourrait éviter de se battre. En plus, c'est pas vraiment une belle journée pour mourir. On est encore bien jeune aussi, non? Et le karaté aquatique c'est quoi comme sport de combat?"

la jeune femme s'arrêta de parler, mais elle tenait sur la défensive prête au cas où Rain déciderait de passer à l'attaque.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc Empty Re: [Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc

Sam 24 Sep - 23:38
Le tueur sourit à la manière d'un prédateur tout en dévorant du regard Juliette.

"Je suis le Collectionneur. Et pour ta demande... Tout ce que je peux te dire, c'est que tout à l'heure encore je purgeais une peine de réclusion criminelle à perpétuité à Sing-Sing. Quelqu'un - une femme - est apparue dans ma cellule. Elle m'a montré la photo de l'autre abruti et m'a dit que deux personnes viendraient le secourir. Une fille métallique et une nana qui adore se transformer en brume intangible. Puis, elle m'a fermé les yeux et quand je les ai ouvert à nouveau, j'étais ici... Avec les vêtements que je porte quand je vais chasser, ce fusil et mon couteau de chasse..."

Il observa le couteau puis Juliette.

Soudain, le Collectionneur jeta son arme au sol dans un grand fracas et fit signe à la gothique d'approcher.

"Je sais que tu peux te dématérialiser. Mais on m'a dit aussi que tu étais très fière. Je te propose un corps à corps, ça pourrait être amusant, non ? On pourrait savoir comme ça qui est le plus fort de nous deux..."

Et il retira son blouson. Une fois en débardeur, le Collectionneur avait l'air tout de suite plus costaud.

*
**

Rain éclata de rire.

"Bien sur que je suis un mutant ! Je suis hydrokinésiste si tu veux tout savoir et le karaté aquatique est une façon comme une autre d'optimiser ce potentiel"

Il était quand même bizarre ce type... A menacer les gens de mort alors qu'il se trimbalait à poil.

"Tu sais... C'est pas parce qu'on est mutant qu'on a grand chose en commun. Toi, tu es là, envoyée par des gens pour sauver l'autre abruti. Nous, ben on a été payé pour le dessouder... Tu vois... On est mutants pourtant on va se battre à mort"

CQFD. Il avait sa logique et ne semblait pas, malgré son air affable, très enclin à la négociation.

"Au fait, nous... "Nous" ça veut dire que je suis pas venu tout seul..."

Et comme pour accompagner ses paroles, trois combattants firent une pirouette au dessus du mur et tombèrent à côté de Rain. Ils se présentèrent.

[Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc Rvbde1rr

"Ariel de l'école du karaté aérien !"

[Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc Gstjd0wm

"Goof du karaté terrestre !"

[Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc 4w31lq38

"Hiro ! Du karaté de feu !"

Ils se mirent tous en garde. L'assaut s'annonçait terrible. Déjà des flammes semblaient s'échapper des mains de Hiro.

Le Prince Blanc chuchota à l'oreille d'Emma :

"Gente dame, je ne sais ce que vous pensez mais... J'ai mouillé mon pantalon"
Juliette Dagon
Juliette Dagon
Institut : X-Men
Institut : X-Men

[Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc Empty Re: [Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc

Mar 27 Sep - 16:50
Fière.. ? Elle.. ? Fière.. ? Mon dieu, soupira intérieurement la gothique romantique… Qui avait bien pu lui raconter une telle sottise…Elle savait posséder bien des défauts comme tout un chacun, mais la fierté n’en faisait assurément pas partie… Tout au plus, était-elle… Comment dire… Précieuse, oui… Mais être précieuse n’était pas un défaut, c’était tout simplement dans sa nature de gothique romantique. La femme qui avait dit cela à ce ‘’collectionneur’’ devait très certainement être une bien vilaine envieuse, c’était certain… Ce n’était pas donné à tous le monde d’être une gothique romantique aussi distinguée qu’elle pouvait l’être après tout

Tout en écoutant le tueur lui expliquer la manière dont il s’était retrouvé ici et comment il avait su pour la venue de Emma et elle, Juliette tentait de réorganiser ses pensées : premièrement, cette femme, cette téléporteuse visiblement, devait certainement avoir un rapport avec l’institut puisque personne d’autre ne savait pour leur mission. De fait, cela impliquait tous ceux affiliés à Lange & Manners et présent au conseil d’administration de l’institut, sans oublier ce plus que douteux co-directeur à qui elle ne tendrait même pas la main afin qu’il l’aide à traverser, de peur qu’il ne le jette en plein milieu de la route pour qu’elle se fasse écraser. Il y avait aussi, même si l’idée lui déplaisait fortement, un risque que Georgia se fasse manipuler psychiquement. Après tout, ils n’étaient pas toujours avec elle et il y avait cette télépathe, Eve Grafmayer qui fréquentait régulièrement l’institut… Mais pour ce qui était de la raison pour laquelle le prince blanc devait mourir… Etait-ce à cause du fait de la nomination non désirée de Jay, à ce rang.. ? Peut-être… Dans ce cas, il faudrait retrouver très rapidement la précédente princesse noire avant qu’elle ne subisse le même sort.

Quoi qu’il en soit, pour le moment la situation avait des impératifs plus pressants. Le regard rempli de convoitise que le collectionneur lui porta ne fut pas pour rassurer la gothique romantique, ni même le fait qu’il se débarrasse de son couteau en le jetant au sol avant de lui proposer une lutte au corps-à-corps. Même si l’idée de lutter avec ce tueur ne l’effrayait pas outre mesure après tout ce qu’elle avait pu affronter comme horreur, Juliette devait bien avouer qu’elle n’était pas dans les meilleurs conditions pour cela… Un assassin confirmé, pas de tenue de mission adapté à ce genre d’activité… De plus, c’était bien la première fois que l’un de ses adversaires désirait lutter à main nues et cela lui était assez déconcertant en vérité. Demeurant à une distance prudente de l’homme, l’italienne déclina son offre à sa manière…

‘’Je suis navrée, mais j’ai bien peur de ne pas être habillé pour ce genre de chose et j’apprécierais de ne pas avoir à déchirer ma robe.. C’est qu’elle m’a couté assez chère, vous devez bien vous en douter… Et puis vous venez de le dire vous-même, ce n’est pas moi votre cible et je crains fort de dépareiller votre précieuse collection, vraiment…’’


Lui répondit alors la gothique romantique, en désignant sa robe vaporeusement ténébreuse d’un geste bref de la main. Voilà pour ce qui en était de son offre. Maintenant, il fallait avancer d’une manière ou d’une autre. Sur le plan de la force et de l’acharnement, le collectionneur avait indéniablement l’avantage… De fait, Juliette se dit alors qu’elle devait faire travailler un muscle que le tueur ne semblait pas avoir fréquemment exercé… Son cerveau !

‘’Et si… On passait un accord.. ? Nous sommes tous les deux venus chercher quelque chose ici et je ne vois aucune raison que nous ne puissions pas repartir chacun de notre côté avec ce que nous sommes venu chercher, n’est-ce pas.. ?’’

Commença-t-elle à dire au collectionneur, espérant que sa folie lui laisse toutefois la possibilité d’exercer un certain raisonnement logique au sein de son esprit sans le moindre doute complètement tordu. Adoptant une posture plus amicale, sans pour autant se rapprocher de son adversaire, Juliette ajouta :

‘’vous voulez tuer cet homme et moi je désire les informations qu’il a en sa possession… Je vous propose de me laisser les récupérer et, ensuite, je vous promets que la jeune fille qui m’accompagne et moi-même, ne nous interposerons plus entre vous et la nouvelle pièce de votre collection… Qu’en dites-vous.. ? C’est une proposition très honnête, vous ne pensez pas.. ?’’

La gothique romantique pensait réellement lui avoir fait une proposition extrêmement honnête, et elle tenait toujours ses engagements… Bien entendu, si par le plus grand des hasards un évènement impromptu arrivait et que le tueur ne puisse pas obtenir ce qu’il était venu chercher, elle ne pourrait en être personnellement tenu pour responsable…
avatar
Invité
Invité

[Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc Empty Re: [Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc

Dim 2 Oct - 14:18
*je suppose que ce c'est cela que l'on appelle être dans la m... Comment je vais faire, ils sont quatre. Et nous on est... un. Je pourrais fuir, ça serait une action normale, mais comme l'autre a dit qu'il voulait me tuer, et que je suppose que ses camarades aussi, je pense pas être en mesure de m'enfuir. Et puis même si je m'enfuyais, ça voudrait dire laisser le prince aux mains de ses types, alors qu'on a rien obtenu. Même dans le cas contraire, j'aurais pas pu le laisser sur place, il ne m'a rien fait à moi, et puis ça voudrait dire quoi une telle attitude. Me reste plus qu'à espérer que mes réflexes et mon pouvoir sera suffisant pour leur comprendre qu'ils n'ont rien à gagner à essayer de me tuer. Toute façon, j'ai pas l'intention de mourir avant la fin des soixante ou même des soixante-dix années suivantes. Quand faut y aller faut y aller. Et l'autre qui se pisse dessus, je suis vraiment dans la merde.*

La jeune femme regardait les quatre mutants en face d'elle. Chacun d'entre eux semblait plus confiant et plus expérimenté que tout les mutants qu'elle avait pu croiser jusqu'à maintenant. Emma se demandait qu'elle serait la bonne conduite à avoir pour essayer de s'en sortir lequel attaquer en premier, ou alors peut être devait elle attendre encore avant de passer à l'offensive. c'était un cruel dilemme, mais qui ne le resta pas longtemps dans l'esprit de la jeune mutante. Il était de mette à l'épreuve son pouvoir. Emma serra les poings se se prépara à la confrontation. Mais avant, il fallait qu'elle parle. Emma parlait toujours quand elle avait un début d'appréhension, alors là qu'elle avait franchement peur, son envie est d'autant plus grande.

"D'accord, si vous y tenez vraiment on va se battre. Et je vous préviens que je vais vendre ma peau très chère, et vous n'en sortirez pas sans dommage. Encore une fois je vous demande de reconsidérez ce que vous vous apprêtez à faire.

Emma se mit sur une position défensive, et se pencha à l'oreille du prince blanc.

"Prince blanc, j'espère deux choses à votre sujet, soit que vous savez vous battre, soit que vous sachiez courir assez vite pour aller vous mettre à l'abri dans vore maison."

Voilà tout était dit, il ne restait plus qu'à avoir espoir dans l'avenir.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc Empty Re: [Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc

Lun 3 Oct - 9:42
Le Prince Blanc hoqueta bizarrement. La peur le travaillait. Une peur impérieuse. Mais une peur qui...

... fit que sans ajouter mot, il se mit à détaler comme un lapin en direction de la maison.

Ariel bondit au dessus d'Emma dans un mouvement impossible pour un être humain normal. La jeune mutante eut rapidement l'explication : Ariel volait, ce qui pouvait s'apparenter à de la triche quand on se targuait de faire des arts martiaux. Et elle volait même en direction du Prince, suffisamment lentement pour faire perdurer le jeu mortel dans lequel il s'était retrouvé.

Rain, le karatéka nu tenta de contourner Emma pour suivre également le prince. Les adversaires étaient en train de choisir leur cible.

Goof tapa dans ses mains et le sol commença à trembler sous les pieds d'Emma. Pendant ce temps là, Hiro s'approchait de la jeune femme, ses poings enflammés parés à la boxer.

*
**

Le Collectionneur éclata de rire. Le discours de Juliette ne semblait pas avoir porté ses fruits.

"Tu sais, ma grosse, ce qu'on va faire ? Je vais te tuer. Salement. Et puis si l'enfer existe, tu pourras demander à ton pote le débile toutes les informations que tu veux, une fois que je l'aurai dépecé à son tour..."

Et il bondit sur Juliette et lui décocha un coup de poing dévastateur droit dans le ventre. La gothique en eut le souffle coupé pendant quelques instants. Elle recula.

Le Collectionneur souriait. Ce n'était qu'un avertissement. Les choses sérieuses allaient commencer.

"Punaise, ma grosse, mais ta robe j'en ai rien à secouer. T'as deux secondes pour te préparer à m'affronter. Passé ce délai, je ne réponds plus de rien !"
Juliette Dagon
Juliette Dagon
Institut : X-Men
Institut : X-Men

[Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc Empty Re: [Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc

Mar 4 Oct - 12:33
Ce ‘’collectionneur’’ était non seulement malsain, sadique et visiblement enclin à une forme de violence gratuite, mais en plus il manquait singulièrement de manière… Elle.. ? Grosse.. ? Alors qu’elle faisait tout ce qu’il fallait pour continuer à afficher cette taille harmonieuse et exempte de tous bourrelets disgracieux, afin de préserver la noblesse élégante de sa nature de gothique romantique… Cet homme n’était vraiment qu’un rustre, assurément.

Un rustre… Et une brute, comme en témoigna le puissant coup de poing qu’il balança sans la moindre hésitation dans le ventre de Juliette. Sous la force de l’impact, l’italienne ne pu réprimer un recul afin d’amortir inconsciemment la force du poing qui l’avait surprise. Non seulement cet homme était violent, mais en plus il était fort et très rapide, un dangereux cocktail vu son intellect légèrement obsédé par l’envie de faire souffrir autrui. Dans un réflexe, la gothique romantique porta son bras à son ventre afin de tenter de calmer la douleur qui lui vrilla alors les entrailles. Son visage afficha une moue de surprise mâtiné de souffrance et l’espace d’un instant elle perdit son souffle. Mais dans son malheur quelque chose était bon, car l’étroitesse de sa robe corseté lui entravait perpétuellement la taille en y exerçant une certaine forme de pression, qui comprimait naturellement son ventre plat. De fait, le coup de poing la fit terriblement souffrir mais son impact en fut cependant légèrement amoindri. Dans une parole difficile entrecoupé d’une reprise de souffle évidente, Juliette lui dit alors :

‘’Il semblerait que… Vos parents ne vous aient pas… Appris les… Bonnes manière… Avec… Les dames…’’

Acheva la gothique romantique dans un timide râle de douleur, tandis qu’elle se redressait afin de faire à nouveau face à son adversaire. Elle lui sourit alors, en un signe de défiance évident, avant d’ajouter dans une respiration redevenue un peu plus mesuré :

‘’Une seconde me sera amplement suffisant…’’

Et, en effet, à peine plus d’une seconde plus tard, la jeune femme s’effondra sur elle-même en sa désormais bien connue masse empourprée, emportant avec elle ce goujat sans aucune manière digne d’un véritable gentleman. Les deux masses éthérées se rejoignirent rapidement, avant de parcourir les couloirs de l’hôtel particulier à la recherche d’une cheminée qui ne tarda pas à être trouvé dans le salon principal. La brume vivante s’y faufila en silence, grimpant le long du conduit afin de se retrouver à l’air libre, quelques instants plus tard. Elle plana dans encore quelques instants au dessus du toit de la demeure ancestrale, puis La brume désincarnée laissa rapidement de nouveau place à la gothique romantique et à son adversaire si désireux de combattre. Profitant de la latence légèrement nauséeuse inhérente au retour à la normale lors du premier voyage de ses passagers, Juliette recula prudemment d’un pas ou deux en arrière afin de s’assurer d’une distance de sécurité raisonnable entre elle et le collectionneur, en faisant attention à faire des petits pas à cause de ses talons aiguilles si peu adapté à ce genre de situation. Adoptant une attitude sage et posé, elle se contenta alors tout simplement de dire à l’homme avide de sang :

‘’Vous auriez dû considérer mon offre plus sérieusement très cher, maintenant vous n’avez plus que deux options qui s’offrent à vous : soit vous attendez les secours, soit vous sautez du toit et vous vous écrasez misérablement sur le gravier en contrebas’’

Le ton de ces paroles avait été des plus sobre… Aucune rancœur, aucune haine… L’italienne lui avait fait une proposition honnête qu’il avait rejeté dédaigneusement en se précipitant sur elle afin de la frapper et maintenant, il devait en assumer les conséquences… Et par là même occasion, comprendre que si la gothique romantique était polie et aimable, il ne fallait surtout pas commettre l’erreur de confondre sa gentillesse avec une certaine forme de faiblesse. Une fois sa phrase terminé, elle délaissa sans plus attendre le collectionneur et repris son apparence éthérée afin d’emprunter le chemin inverse de celui précédemment emprunté pour arriver jusqu’à ce toit. De retour dans l’hôtel particulier, Juliette repris sa forme humaine et s’élança rapidement en direction de la porte d’entrée afin de rejoindre au plus vite l’extérieur. Par prudence, elle dissimula toutefois auparavant le couteau du collectionneur sous un meuble et s’empara de son fusil.

Si, par le plus grand des hasards celui-ci réussissait dieu sait comment à descendre du toit sans se tuer, Juliette préférait avoir l’arme la plus efficace entre ses mains afin de résoudre le problème d’une façon nettement plus drastique.
avatar
Invité
Invité

[Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc Empty Re: [Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc

Dim 9 Oct - 12:25
*Et mince je pensais que les quatre allaient m'attaquer. Bon réfléchis ma vieille. fallait se douter un peu qu'ils te sauteraient pas tous dessus. Y en a une qui est partit avec le prince blanc, deux qui me veulent franchement du mal, et le troisième qui essaye de me contourner par les flancs, le beau gosse. Les deux, je pense pas qu'ils puissent me causer une grande douleur mais Rain, il manipule l'eau. Et l'eau...D'un autre coté si ils partent à deux pour rattraper le prince, il a aucune chance. Alors que faire? Je vois qu'un truc, mais je suis pas une spécialiste du combat moi, j'espère que ça marcher. Je veux revoir New-York. j'espère qu'ils sont pas télépathes, sinon, je suis dans les ennuis jusqu'au cou. Bon c'est l'heure de la distribution de gnons. Avec un peu de chance Juliette s'est débarrassée de son adversaire
*


La situation était pas brillante, mais pas encore tout à fait désespérée. Le sol se mettait à bouger sous l'effet du pouvoir du karatéka terrestre. Rain avait décidé de contourner Emma, et le karatéka du feu s'apprêtait à lui mettre une beigne. Heureusement pour elle, la jeune mutante avait assisté à nombre de compétitions sportives, et notamment à des matchs de football américain. La jeune femme sauta sur Rain pour le plaquer au sol comme les garçons le faisaient lors de ces fameux matchs. Cela avait deux avantages selon Emma. Tout d'abord, ça retarderait au moins les actions du beau gosse, ensuite cela la lever de la trajectoire directe des autres. Donc en conclusion c'était tout bénéf pour Emma, en tout cas c'est ce qu'elle pensait.

Une fois attrapé, La jeune femme adressa quelques mots à Rain.

"Allons tu croyais que j'allais laisser partir un beau gosse comme toi? Et puis deux mutants contre une personne qui n'a pas de pouvoir, c'est pas très loyal. Et même à trois, vous aurez beaucoup de mal à m'avoir."
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc Empty Re: [Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc

Dim 9 Oct - 13:45
Le malheureux Rain n'avait que sa peau nue pour amortir le choc causé par une belle brune métallique qui le plaquait au sol !

En dépit de ce que pouvait raconter Emma, l'hydrokinésiste karatéka ne dit rien : il y avait eu un craquement sinistre lors du plaquage et il crachait du sang. Sa cage thoracique avait morflé et le frêle jeune homme avait certainement quelques côtes de pétés, voir un poumon perforé...

Cela ne troubla pas outre mesure ses compagnons. Hiro le karatéka de feu et Goof le géokinésiste décidèrent de ne plus s'embêter avec Emma et de filer au train leur cible principale : le Prince Blanc.

Il courait comme un dératé pour tenter d'échapper à ses poursuivants, sa petite dague à la main. Et c'est ainsi qu'il ne vit pas arriver Ariel par les airs. La jeune femme, à l'aide de son gros sabre, trancha sans autre forme de procès la main gauche du Prince, celle qui était armée.

En état de choc, le Prince Blanc brailla en regardant son moignon qui pissait le sang.

"Mais bigre ! Que me voulez vous donc ?"

La terreur pouvait certainement se lire dans ses yeux au moment où Ariel s'apprêtait à donner le coup de grâce.

*
**

Juliette avait emporté dans sa brume le Collectionneur sur le toit de l'hôtel particulier. Conformément à ce qu'elle avait prédit l'homme en fut désarçonné. Il tituba quelques instants, tentant tout de même d'attraper la gothique...

... heureusement pour cette dernière, elle avait prévu le coup. Reculant à l'aide de petits pas sur le toit, elle put éviter l'homme mais elle put également se souvenir de la cruelle leçon du précédent Institut...

... on ne monte jamais sur un toit en talons aiguilles !

Sa cheville partit sur le côté et Juliette glissa avec elle... Sa chaussure gauche fit le grand plongeon mais heureusement sans la gothique brumeuse !

Réapparaissant avec une douleur vive à la cheville, Juliette cacha le couteau de chasse et récupéra le fusil sniper du collectionneur au moment même où elle entendit un grand bruit de chute à l'extérieur. Arrivant sur le perron de la bâtisse, son arme entre les pattes, elle constata que le Collectionneur n'avait pas attendu les secours et qu'il ne tuerait plus jamais : son corps écrasé au sol faisait office maintenant de paillasson.

Elle put également voir qu'une femme, visiblement doté de pouvoirs lui permettant de voler, venait de trancher la main du Prince Blanc. Qu'un pyrokinésiste et un gros type moche allaient à leur poursuite. Et qu'Emma préférait écraser de tout son corps un homme nu et inconscient.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
Institut : X-Men
Institut : X-Men

[Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc Empty Re: [Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc

Lun 10 Oct - 15:24
Parfois, la gothique romantique trouvait son pouvoirs vraiment formidable… A première vue il ne payait pas vraiment de mine comparé à d’autre bien plus démonstratif en terme d’action, mais lorsque l’on y songeait bien sa capacité à devenir éther et à pouvoir emporter n’importe qui et quasiment n’importe quoi, se révélait bien utile pour neutraliser ses adversaires… Dommage, qu’elle ne pouvait pas brumiser les gens et les choses, sans s’inclure dans le lot… Mais qui sait, peut-être qu’un jour… Après tout, son pouvoir avait déjà subi une évolution en lui permettant de créer de la brume, alors pourquoi pas une troisième évolution.. ?

L’idée était séduisante et offrait bien des perspectives, mais pour le moment l’italienne traînait légèrement la jambe en dépit du fait de s’être débarrassé de son escarpin restant, devenue alors plus handicapant qu’autre chose pour ses déplacements. Le fait d’avoir réussi à se débarrasser du collectionneur lui avait coûté, outre une magnifique paire d’escarpins, une chute qui aurait pu lui coûter très cher sans sa capacité mutante. Heureusement, ce n’était pas là sa première expérience en la matière et, bien que le souvenir lui en était encore cuisant en dépit des années passés, Juliette en avait bien retenu la leçon : Pas plus de quelques instants sur un toit, lorsque l’on portait des talons aiguilles effilées. Si la chute avait pu être évité, sa cheville subit tout de même un violent contrecoup qui l’obligeait à supporter une douleur certaine à chacun de ses pas. C’est donc légèrement claudicante, que la gothique romantique rejoignit le hall d’entrée de l’hôtel particulier, le fusil de sniper du collectionneur en main. Durant son trajet, Juliette avait vérifié l’arme en question afin de s’assurer qu’elle pourrait s’en servir immédiatement, si le besoin s’en faisant sentir. Si jamais le collectionneur arrivait à descendre du toit, elle doutait fortement qu’un professionnel tel que lui se laisse surprendre une seconde fois par le même tour de passe-passe.

En descendant le grand escaliers, Juliette s’interrogea à propos du bruit lourd qui résonna à ses oreilles. Bien qu’elle ne pouvait imaginer que son agresseur soit assez stupide pour tenter de quitter le toit par ses propres moyens, l’idée que ce bruit d’une masse s’écrasant au dehors soit celui de son corps ne pu s’empêcher de surgir dans son esprit. Se pouvait-il, que cet homme eu été à ce point possédé par le désir de gagner à tout prix.. ? Une fois de retour sur le perron, elle vit sa crainte se réaliser en apercevant le corps démembré et affreusement abîmé par sa longue chute, du collectionneur. Stupide, pensa alors la gothique romantique, tandis que son regard était soudain attiré par la scène qui se déroulait sous ses yeux de glace… Elle avait laissé Emma pour protéger le prince blanc, et voilà que celle-ci avait trouvé le moyen de se retrouver à, apparemment, combattre d’autres adversaires qui paraissaient en vouloir eux aussi au malheureux prince de pacotille qui avait visiblement bien plus d’importance que ce que Juliette avait tout d’abord supposée.

Un prince, qui d’ailleurs était à terre et recroquevillé sur lui-même, tenant contre sa poitrine ce que Juliette reconnut immédiatement comme étant un moignon ensanglanté… La encore, ce n’était pas la première fois qu’elle voyait ce genre de chose. Même si les deux hommes qui s’étaient élancé à la poursuite du prince blanc ne l’avaient certainement pas fait pour le secourir, il sembla évident à la gothique romantique que le responsable de cette cruelle blessure était cette femme flottant dans les airs, avec un sabre à la main. Un rapide coup d’œil en direction de Emma révéla à Juliette que cette dernière se complaisait apparemment à rester installé sur un corps inerte, oubliant par-là même sa mission première : protéger à tous prix le prince blanc. Lorsque la mutante armé de son sabre leva à nouveau ce dernier pour frapper une nouvelle fois le malheureux amputé, Juliette pointa instinctivement le fusil dans la direction de celle-ci et tira sans la moindre hésitation, ne visant aucun endroit du corps en particulier si ce n’était peut-être la poitrine qui était la cible la plus évidente de par ses dimensions.

Tout de suite après avoir fait feu, Juliette s’écria à l’encontre de Emma :

‘’Rejoins-moi vite, on s’en va !’’

Si la jeune fille lui obéissait, alors elle attendrait qu’elle soit plus ou moins à porté raisonnable de son pouvoir avant de les emporter, elle et le prince blessé, afin de les mettre en sécurité dans son domaine éthéré et de prendre la fuite par le première bouche d’égout venu, pour que leurs adversaires ne puissent pas les poursuivre.
avatar
Invité
Invité

[Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc Empty Re: [Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc

Sam 15 Oct - 21:24
*Que des mutants terroristes nous agressent, soit. Qu'ils essayent de me tuer passe encore. Qu'ils essayent de tuer le prince blanc je peux comprendre. Que je sois dans un pays, ou le fromage dégage une odeur semblable à celles des pieds d'un footballeur américain après un match, passe encore. Mais j'ai pas signé pour entrer dans une école de tueur à Gages, je vais demander un rendez-vous avec Mademoiselle Georgia. Et voilà qu’après avoir tiré sur quelqu'un elle me demande tranquillement de la suivre, comme si j'étais à ses ordres, ou qu'on était simplement en train de pique-niquer. Il est pas question que je fasse comme elle. Moi je veux savoir qui sont ces gars, ils nous faut prisonnier à interroger. Mais qui choisir? La femme est sans doute morte, où sur le point de mourir, le Karatéka de la terre a l'aire trop idiot. Rain, le beau gosse a un gros soucis. Me reste plus que Hiro. En plus comment je vais faire pour la rejoindre, ils sont entre elle et moi. Et puis mince, pas le temps de me prendre la tête. Va falloir que je trouve une solution pour mon maquillage aussi. Ce que je vais faire, est pas très honnête.*

Emma regarda autour d'elle. Tous les assaillants lui tournaient globalement le dos, ce qui lui faciliterait la tâche à accomplir. Comme sa grand-mère lui répétait souvent que c'était dans les vieux pots qu'on faisait les meilleures, la jeune femme se mit en position. Puis une fois son objectif, Hiro en l’occurrence bien en face d'elle. la jeune mutante chargea en visant les jambes, cette fois-ci. En effet Emma espérait qu'Hiro serait en meilleur état que Rain après l'action de la jeune mutante.

tout en effectuant sa charge elle cria quelques mots.

"Je ne fuirais pas comme le lapin devant le loup."

*Plus qu'à croiser les doigts, maintenant.*
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc Empty Re: [Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc

Lun 17 Oct - 0:11
Les blessures du Prince étaient telles qu'il ne tenta même pas de fuir face à la mort certaine qui l'attendait. Ariel allait le décapiter. Et ça, sous les yeux d'Emma.

Pourtant, l'aérokinésiste se figea au moment où une balle vint la frôler. Une balle qui provenait du fusil sniper de Juliette. La gothique avait mis un peu de temps pour comprendre comment utiliser l'arme. Et ni la position debout ni le tir instinctif n'étaient recommandés pour une arme de précision comme celle qu'elle avait entre les mains.

Ariel bondit dans les airs, pour échapper à un quelconque autre tir. Même Goof et Hiro se figèrent, peu convaincus en leurs talents pour éviter ou arrêter les balles.

Cet instant de flottement permit à Emma de se ruer sur le pyrokinésiste et le plaquer au sol, brutalement. Il poussa un juron dans une langue qu'elle ne comprit pas.

Il ne restait plus à Juliette qu'à se vaporiser en compagnie du Prince, d'Emma et de son prisonnier et a emmener tout ce beau monde un peu plus loin...

*
**

Après avoir cheminé quelque peu dans le réseau sanitaire de la commune de Neuilly-sur-Seine, Juliette émergea dans un petit parc qui présentait l'avantage d'être désert. Elle rematérialisa tout le monde.

Si Emma était simplement déstabilisée, Hiro avait l'air complétement perdu... De toutes manières, la femme métallique installée à califourchon sur lui l'empêchait de bouger ! Et il faudrait en tout état de cause une sacrée température pour faire fondre sa carapace !

Quant au Prince... Il était déjà inconscient et en état de choc.

[Et c'est ainsi que s'achève votre mission. Vous pouvez ajouter 3 points à votre barème, en espérant que vous avez pris autant de plaisir à y jouer que moi à la masteriser ! Pour le reste, vous disposez d'un dernier message si vous souhaitez questionner votre prisonnier ou faire tout autre chose ! Dans une semaine au plus tard, je bouclerai le sujet ^^]
Juliette Dagon
Juliette Dagon
Institut : X-Men
Institut : X-Men

[Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc Empty Re: [Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc

Lun 17 Oct - 12:08
Comme elle s’y attendait, Juliette n’avait pas atteint la mutante qui planait dans les airs. Il fallait bien avouer que même si elle avait déjà utilisé bien des armes à feu dans le passé, c’était tout de même la première fois qu’elle avait entre les mains une telle arme de professionnel du tir et elle compris immédiatement qu’une telle arme de précision ne s’utilisait pas aussi aisément qu’une arme adapté au grand public. Néanmoins, elle avait suffisamment su s’en servir pour éloigner la mutante meurtrière qui s’apprêtait à faire rouler au sol la tête du pseudo aristocrate désormais bien incapable de réagir. Dans une pensée fugace, la gothique romantique se dit que si c’était ça les princes et les princesses aux nuances opposés, alors ils ne devaient vraiment pas représenter un très grand danger. D’ailleurs, elle se demanda aussi, de façon toute aussi éphémère, pourquoi avoir choisi un non mutant… Des non mutants.. ? pour ces rôles de suppléants, si leurs aînés, eux, étaient dotés de pouvoirs.

Mais la situation n’était pas à ce genre de considération, et rapidement Juliette pointa successivement le canon de son arme sur les deux autres mutants qui avaient soudainement stoppé leur course en direction du dit prince blanc. Il semblait que la présence du fusil entre les mains de la gothique romantique les faisaient sérieusement réfléchir, ce qui tendait donc à prouver que contrairement au collectionneur, ils ne considéraient nullement la mort comme une voie envisageable. Ce léger et bref flottement aurait pu permettre à Emma de la rejoindre sans faire d’histoire, mais celle-ci se cru dans l’obligation de jouer les braves en sortant une réplique, certes courageuse, mais totalement stupide… C’était avec ce genre d’acte aussi dangereux que parfaitement inutile, que certains des anciens pensionnaires de l’institut avaient trouvé le chemin du royaume des morts.

Heureusement, le pyrokinésiste sur qui elle se précipita afin de l’écraser de tout son poids métallique se trouvait dans le périmètre du champ d’action de la gothique romantique, ce qui permis à celle-ci de mettre à exécution son plan de retrait sécurisé. Même si cela aurait certainement déplu à Emma de se l’entendre dire, la jeune fille se trouvait sous sa responsabilité et Juliette ne pouvait donc s’autoriser le genre de folie légèrement suicidaire, dont elle avait été bien souvent coutumière en mission dans le passé. En l’espace d’une pensée, la gothique romantique entraîna le prince blanc mortellement blessé, ainsi que Emma et son prisonnier, dans son univers éthéré avant de glisser avec une assurance absolument insolente pour une brume, fut-elle empourprée, en direction de la bouche d’égout la plus proche.

Durant un temps indéterminée ils flottèrent dans les sombres tunnels souterrains, passant d’un couloir à un autre, d’une section à une autre… Grâce aux plaques des rues indiquant l’endroit de Paris correspondant en surface, Juliette parvint à se repérer tant bien que mal en dépit de sa méconnaissance totale des égouts qui, il fallait bien l’avouer, n’était pas vraiment son domaine de prédilection. Certaines des rues indiquée sur les murs gris et humides n’existait plus ou bien n’étaient pas vraiment familière à l’italienne, qui décida de poursuivre son chemin jusqu’à ce que, enfin, elle tombe sur un nom de rue qui leur assurerait une sécurité totale. La brume animée de vie se dirigea en direction d’une ouverture donnant sur le caniveau d’une rue heureusement paisible et, une fois à l’air libre, elle se dirigea en silence en direction d’un parc tout proche afin de pouvoir faire réapparaître ses passagers en toute quiétude et loin du regard d’éventuels curieux. Une fois cela fait, la situation ne se révéla pourtant pas idyllique pour autant. Si Emma, légèrement désorienté comme il seyait à ce genre de première fois et le pyrokinésiste qui paraissait avoir plus de difficulté à revenir à la réalité allaient assez bien en dépit d’une position entravée assurément inconfortable pour lui, le prince blanc en revanche avait presque immédiatement sombré dans une inquiétante inconscience.

Pour la gothique romantique, cela ne pouvait pas se passer ainsi, elles ne pouvaient pas sortir de tout cela sans avoir obtenu la moindre information utile en retour… Même s’il s’agissait d’un assassin, il y avait tout de même eu une mort et, peut-être bien une seconde, si le prince blanc ne se faisait pas rapidement soigné. Tandis qu’elle arrachait un morceau de la chemise du prince en question afin d’envelopper son moignon en une tentative désespérée de limiter les dégâts, Juliette dirigea son regard de glace en direction du prisonnier de Emma et lui dit :

‘’Si tu refuse de répondre à nos questions ou si je sens que tu nous mens, je te transforme en brume une nouvelle fois et tu erreras au hasard des vents jusqu’à la fin de tes jours en ayant toujours conscience d’être toi-même, alors ne joue pas les héros et dis-nous toute la vérité… Pourquoi avez-vous voulu tuer le prince blanc, il ne représente aucune menace sérieuse…’’

Bien entendu, la gothique romantique avait outrageusement mentit, jamais elle ne pourrais mettre sa menace à exécution… Mais le mutant écrasé par Emma ne le savait pas et sa réaction face à l’arme feu laissait à penser qu’il n’était pas du genre à mourir si jamais il y avait une autre possibilité envisageable. De fait, l’intimidation restait une arme assez redoutable dans le cas présent. A propos du fusil justement, Juliette le nettoya afin d’effacer ses empreintes et le rejeta sur le côté, avant de reporter son attention sur le prince au bois dormant et de le fouiller avec attention et, avec l’espoir secret de découvrir quelque chose d’intéressant comme par exemple le nom de son avocat afin de savoir ou chercher ce fameux dossier qui constituerait pour eux une précieuse mine d’information sur leurs mystérieux adversaires royaux. Toutes à sa fouille corporelle, la gothique romantique dit en une pensée prononcée :

‘’Il va falloir l’emmener à l’hôpital si on veux avoir une chance de le sauver…’’
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc Empty Re: [Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc

Mar 25 Oct - 10:36
Hiro, les yeux révulsés, et toujours bloqué par la masse imposante de l'Emma métallique, finit par lancer :

"C'est un contrat. Rien de plus, rien de moins. Notre employeur voulait tout simplement hâter la succession. C'est ce qui nous a été écrit dans notre lettre de mission que j'ai moi-même brûlé..."

Il regarda un instant Juliette puis, visiblement convaincu par la réalité de ses menaces, ajouta :

"Nous... Nous travaillons pour la Reine Blanche mais je n'ai jamais été en contact avec elle... En revanche, j'ignore pourquoi il y avait un tireur dans le bâtiment. Je vous le jure !"

La gothique ne put ensuite que constater le décès du Prince. En revanche, en fouillant ses poches, elle trouva une carte de visite qui l'a fit sursauter...

[Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc 3mmxqw7q

A cet instant, Hiro se débattit suffisamment pour se dégager de la prise d'Emma et s'enfuit à toute vitesse, avant que les mutantes n'aient eu le temps de réagir... Il était hors de portée.

Il ne restait plus pour elles qu'à rentrer !
Contenu sponsorisé

[Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc Empty Re: [Mission Institut] France - A la cour du Prince Blanc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum